A tous.
Bon, voilà des nouvelles.
Wallibear je ne peux pas faire avec autre chose que nero 7 car mon nero start mart 6 n'est pas compatible vista.et je pense pas que NTI fasse mieux vu que j'ai échoué aussi avec( pas de message d'erreur mais aucun des dvd qui s'ouvrait).
Je ne te dis pas de changer ta version de NERO.
Mais seulement la version d'INCD
Tu dois bien avoir une ancienne version??? Sinon je t'envoie ça, ce n'est pas bien gros.
Ton lien:
http://cjoint.com/data/ehbgLAskPB.htm
Tu as bien respecté ce que je te disais ??????
Si tu veux faire une restauration,
]tu dois passer le dernier DVD en premier. Ensuite le deuxième, ensuite le premier, en suivant la demande.
Je ne sais pas comment tu as procédé, mais on penserais que sur ton image(ton lien)tu n'est pas avec le dernier DVD de la sauvegarde.
2)j'ai alors installé avec le cd true image 10 sur un autre PC qui est avec XP et nero 6 et qu'une seule partition:
j'ai sauvegardé directement sur 3 dvd , et bien là il me demande un mot de passe et je suppose que si je met a jour true image je vais avoir a la place de la demande de mot de passe le panneau d'erreur que je vous ai montré , que je remet ici visible en cliquant sur le lien ci
Pour ton mot de passe, je ne comprends pas ??? Si tu n'en mets pas lors de la sauvegarde, il ne te le demande pas après ??????
Là je ne comprends pas ce que tu veux dire avec MISE A JOUR ???
Un renseignement, ta version de TRUE IMAGE, tu l'as achetée sur CD, ou sur le Net ??? Tu parlais de docs, donc un magasin ???
Je n'ai pas eu de temps pour faire ces essais (De restauration),la famille de Lyon est descendue pour le week-end, mais j'ai fait le reste des sauvegardes pour rester dans le sens de tes pb.
Donc, portable ACER, avec une partition cachée, une partition principale C:, et une D:. Soit la config comme à l'origine sortie usine. Avec mes données, et logiciels supplémentaires en place.
Déjà dit dans un post précédant, la partition cachée, sur un seul DVD, sauvegardée sans aucunes options, depuis l'interface windows...........Pas de pb pour la faire.
Le test de lecture du cd depuis windows...Pas de pb.
Le test de restauration depuis windows...Pas de pb..(Sans aller jusqu'à la dernière commande "Procéder"
Le test de restauration depuis un boot avec le cd de dépannage....Pas de pb. (Toujours sans appliquer la commande "procéder").
En résumé, nous en sommes tout deux au même stade.
Tu as dit:
J'ai refait aussi 3 fois la sauvegarde de la partition EISA et là chaque fois c'est ok.pourtant avec nero 7. et cela a mon avis parce qu'il n'y a pas fractionnement pour l'image de EISA qui rentre sur un seul DVD
Match...Nul.
Tu as dit:
Apres mon message de hier soir j'en ai refait une et toujours ce panneau d'erreur en lecture pour le dvd 1 et 2 et bizarrement toujours pas ce message d'erreur sur le dvd 3 qui clôture la totalité de l'image de C, mais qui ne s'ouvre pas quand meme.
J'ai donc depuis windows essayé la sauvegarde de la partition C:..25,4 G.
Après un bon nettoyage de la partition, un CHKDSK /R et une bonne défragmentation.
J'ai employé des DVD que je dispose depuis quelques temps.
Quelques uns ont servit trois ou quatre fois, mais d'autres une seule fois.
Je l'ai déjà dit, trop de pb avec les RW, je n'emploie plus que des RAM. Hélas ce portable ne les supporte pas.
La seule option employée, est compression élevée. Donc économie d'un DVD.
Temp total, 1H43 (Mais qui à dit que c'était plus rapide qu'avec GHOST )
Sauvegarde terminée, j'ai fermé TRUE IMAGE, laissé le dernier DVD en place dans le lecteur, bien vérifié que pas un seul autre programme n'était en service, calmé la vigueur de Kaspersky.
J'ai relancé TRUE IMAGE.
Lancé l'option restauration.
Lui ai indiqué ou se trouvait la sauvegarde.
Il m'a demandé le DVD n°1.
J'ai enlevé le 2 et mis le 1.
Il m'a demandé ce que je voulais restaurer...
Où je voulais restaurer...
Si je voulais modifier la partition en place...
Pas d'autres messages, ni de pb jusqu'a la dernière fenêtre avec l'onglet "PROCEDER"
Conclusion...Cela fonctionne.
claudio31fr, le pb est donc bien chez toi.
Tu as dit:
PS pour tupacz: à l'installation de true image avec le cd il est demandé l'enregistrement et c'est pour cela que j'ai du mettre un mot de passe qui n'a rien avoir avec mon probleme
Tu parles de l'enregistrement du logiciel en ligne ????.
Tu as fait un bon nettoyage de ta partition ??
Tu as fait un CHKDSK /R ???
TU as fait une bonne défragmentation ???
Tu as surveillé qu'il ne tournait pas d'autres programmes lors de tes sauvegardes ???.
Tu as essayé de restaurer depuis l'interface windows ????
En ne laissant pas d'autres programmes en fonctionnement ???
En ne laissant pas d'antivirus en fonctionnement ???
Tu as essayé de restaurer depuis un boot avec le cd/dvd d'installation, ou d'un cd /dvd de dépannage ????
Tu as bien commencé avec le dernier CD/DVD de la sauvegarde pour restaurer ???
Une chose sûre, je ne saurais que trop te conseiller de bien lire le PDF qui est sur le cd.
Il n'est pas facile de s'expliquer par intermédiaire, on rate toujours quelque chose.
Tu vas devoir tout reprendre depuis le début.
PS: J'oubliais de signaler que lors de la gravure du premier DVD, il m'a été signalé que le DVD a été verrouillé en écriture pour cause de secteurs défectueux, et ce, à fin de préserver son contenu. Fonctionne quand même, mais c'est em....... non ??? (une des raisons que je ne veux plus de RW, aujourd'hui il fonctionne, demain il ne fonctionne plus...Neuf ou plus âgé)
Je reste sur la même impression, ce logiciel fonctionne, mais reste bien plus contraignant que GHOST de Symantec.
Ghost est plus intuitif à l'emploi.( Peu, mais enfin )
Ghost emploie aussi(Lui) des CD/DVD normaux...Quid des RW.
Quand je dis GHOST, je devrais préciser la version 8 ou 2003, car elle seule permet de faire les sauvegardes depuis un boot sur CD/DVD.
La 9,10,11, et même la 12 ne le permettent pas. Symantec a eu là un grand tort, il va se faire manger par les autres.(En plus des pb avec Kaspersky)
Cette version de TRUE IMAGE 10, a résolu le pb de démarrage sur CD/DVD pour faire les sauvegardes, j'avais signalé que les versions précédentes, ne voulaient pas démarrer sur
deux nouveaux portables( Un HP, et un PB )
Ghost 8 non plus par ailleurs.
Il est dommage que d'autres personnes qui lisent ce sujet ne nous donnent pas leur avis ainsi que le résultat de leurs tests.
Ho....smilblick, fat115, zippo,..Je vais pas vous citer tous..hein..Vous êtes trop nombreux

:lol:

Les gars...Un peu de nerf, on vous attends
claudio31fr la balle est chez toi.
ET...
Pour l'instant...1 à 0
tucpaz, on attends ton avis, et tes tests avec impatience.
-->Message édité par wallibear le 11/04/2007 08:08:12<--
-------
WALLIBEAR