S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
904 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde

claudio31fr le 03 avril 2007 à 19h34
bonjour vous

Hier soir j'ai éssayé ACRONIS TRUE IMAGE 10.
J'ai fait un fichier image de la partition EISA de 6.83go que j'ai mis sur D.
Avant la creation de l'image ACRONIS m'a spécifié que le contenu etait de 4,04 go, alors je l'ai crée sans compression. vu qu'avec cette capacité il pouvait etre gravé sur un DVD.
Jusqu'à la ok mais les difficultés ça été pour graver ce fichier image.
D'abord je devais adopter ce logiciel de gravure NTI que je connais pas, vu qu'avec vista, néro express que j'utilise sur mon pc n'est pas compatible.
J'ai mis un DVD+rw et le logiciel NTI me dit "aucun lecteur accepté détécté" mais bon apres redemarrage du pc il ne m'a pas remis ce message.
Donc je vais pour graver , et là il me dit que mon fichier dépasse 2 go et qu'il ne prends pas en charge. Apres pas mal de temps j'ai trouvé la solution sur le net: graver en UDF et là ok il a gravé.
Cela c'est pour les peripeties que j'aurai pu ne pas vous dire, mais mmon PB maintenant dont j'ai pas la solution c'est que :
-si on met ce DVD en lecture et bien rien ne s'affiche, meme pas l'icone du fichier image. J'ai regardé sur mon pc avec néro l'info sur le disque et on voit qu'il y a gravé environ 4.18 go, et sur NTI aussi je vois 4.38 go de gravés.( 20 mo de difference?), mais bon le gros pb comme je l'ai dit c'est qu'en lecture il n'y a rien sur le DVD ??.a quoi va me servir un tel DVD pour restaurer? Si vous avez une explication et 1 solution je suis preneur.
merci
claude
tupacz le 03 avril 2007 à 22h29

hello all :)

claudio31fr :
tupacz tu crois pas que c'est risqué de vouloir compresser la partition eisa ?

non pas du tout , moi je le fait depuis plus de 6 ans avec les 1er ghost etc
jamais eu le moindre probleme , avec n'importe quel logiciel de backup .

dailleur ton image de ta partition ' eisa" c'est en fait simplement un fichier
que tu peu compresser comme tu vx .
pendant la resinstallation il sera decompresser a la vollée .

ensuite :

le logiciel NTI me dit "aucun lecteur accepté détécté"...

tous ces problemes d'incompatibilités sont du a vista tout simplement ,
car j'ai eu des problemes aussi ya longtemps avec certains windows .
alors la solution c'est de telecharger des version demos de logiciel de gravure
et de tester .

que mon fichier dépasse 2 go

oui c'est normal tous les fichiers de plus de 2 go doivent etre graver en mode udf avec nero ou alors avec roxio easy media creator qui te le demande pas mais le fait automatiquement .

c'est qu'en lecture il n'y a rien sur le DVD ??.

ça c pas normal car tu devrai voir un image qui porte l'extension " .tib "

donc teste avec un autre logiciciel de gravure car les incompatibilités doivent venir de vista .
ou alors c'est ton DVDRW qui est nase .

bye ;)

-------
si vous aimez un site cliquez sur la pub !
pour qu'il reste gratuit :)
claudio31fr le 05 avril 2007 à 00h19
bonjour tupacz

je te remercie de tes réponses, mais ça veut pas marcher.
J'ai suivi ton conseil et j'ai installé a partir de mon néro la mise a jour et j'ai eu La version NERO 7.8.5.0 en demo jusqu'au 19/04. (tres long a installer) .
J'ai gravé en 1 er mon archive de la partition EISA que j'avais pas compressé, et en lecture je peux l'ouvrir et voir les dossiers, donc ça parrait ok.
-
Apres j'ai fait pareil pour la partition C ( environ 19 go) avec acronis en configurant pour qu'il découpe et qu'il compresse en "normal".et j'ai eu 3 archives TIB ( 2 de 4.33 go et 1 de 796 mo ) que j'ai gravé sur 3 dvd+rw.
Je pensais que c'etait ok, mais qd je met en lecture la 1 on me demande un password, idem pour la 2, et rien pour la 3 mais qui s'ouvre pas.
questions:
-Je vois pas quel password on me demande pour les dvd 1 et 2, j'ai essayé tous les mots de passe que j'utilise mais réponse incorrecte????????
- je vois pas pourquoi pour l'archive de la partition EISA on me demande pas de password et qu'on m'en demande pour les autres?
-pour le dvd 3 pas de demande de password mais s'ouvre pas ??
- de plus depuis que j'ai installé ce néro j'ai aussi au demarrage un panneau "windows média player a cesser de fonctionner" mais il fonctionne qd meme.
J'en ai ras le bonbon de vista et acer.
si tu as des réponses ou wallibear faites savoir car je m'énerve dur.
a bientot
claude

-->Message édité par claudio31fr le 05/04/2007 00:26:25<--
tupacz le 05 avril 2007 à 14h41
hello claudio31fr

tu sais , la premiere regle en informatique c'est la patience , car en general
ça se passe comme ça , probleme par probleme , j'ai connue des 10 aine de fois
ce genre de situation voir meme bien plus grave .

l'art de regler les probleme en informatique , et surtout les incompatibilités
consiste a contourner les problemes en installant d'autres logiciels qui ont les meme fonctions . Car des fois tu n'a pas le choix .
Rien ne t'empeche plus tard de reinstaller ton logiciel preferé une fois qu'il a été mise a jours .
alors pour repondre a tes questions :

Je pensais que c'etait ok, mais qd je met en lecture la 1 on me demande un password, idem pour la 2, et rien pour la 3 mais qui s'ouvre pas.

a mon avis tu as du pas faire attention , car tu as du activer le mot de passe ,
refais ton backup et fait attention , verifie bien si l'option mot de passe est activée , au pire si tu sais pas faire , tu refais la meme chsoe et tu mets un mot de passe par ex 123456 comme ça pas de problemes juska ce ke tu maitrise ce logiciel .

windows média player a cesser de fonctionner" mais il fonctionne qd meme.

pas grave ça , il suffit de reinstaller la derniere version de media player , ou au pire installer d'exellent freewares comme " ZOOMPLAYER OU BSPLAYER"
plus leger et plus performants , ( tu le fera plus tard si tu veux )

dernier conseil , supprime tes backups et entraine toi avec acronis tu verras
c pas compliker .

bye :)

-------
claudio31fr le 05 avril 2007 à 16h50
coucou tupacz et merci pour tes réponses et ta patience.

tu sais il a bien sur d'autres pbs avec ces pc et dont je parle pas heureusement et que j'arrive a régler, meme le mien qui est un pc monté il ,deconne pas mal depuis qq temps, mais qd c'est pour moi je m'accomode, mais là comme c'est pour ma femme qui attends depuis le 15 mars que je lui passe ce pc acer je m'enerve un peu plus: j'ai cumulé avec cet achat 2 difficultés importantes:
-le fait qu'il y ait ce VISTA qui complique TOUT sérieusement
-et ce systeme de restauration tordu pour ces pc acer.

J'ai d'ailleurs pas examiné tous les pbs car je m'en sers peu pour une utilisation normale vu que je cherche d'abord à faire ces sauvegardes pour me preserver d'un contact aveC le SAV de ACER.
Entre autres choses assez importante sur ce pc, il n'y a que 448 mo de ram alors qu'elle devrait etre de 512 ( une barrette de ram de merde surement)ce qui est tres peu avec vista.
Aussi l'utilisation de la clé usb2 qui va parfois tres tres lentement ou fait des longues pauses avec ce pc, mais pas systematiquement.
bref des merdes parmi d'autres .

Pour revenir à mon pb de gravure de ces sauvegardes, je recommencerai pour voir ( le mot de passe de chez acronis je l'ai pourtant noté a l'installation, mais c'est pas celui là qu'on doit me demander je suppose)
Bon je recommencerai et je te tiens au courant, mais j'espere que tu en as pas marre de répondre a mes messages qui doivent commencer a te gaver .

a bientot
wallibear le 05 avril 2007 à 18h04
:hello:

Je suis en court de test, je farai une réponse plus fournie ensuite;
En premier, le pb UDF me semble bizare??? Pourquoi ??

Claudio31fr, pour relire tes dvd, tu dois obligatoirement les passer dans l'ordre inverse de la gravure.Itou pour la réinstall.

Pour le NTI, explique ta procédure:
Tu t'est servi de NTI BACKUP, ou de NTI CD/DVD MAKER pour graver une image faite avec True image.

Faudrait que je relise tout les post, et vais le faire.

Et comme te dit tupacz la patience est une vertu.
Ne t'énerve pas, sinon tu n'arrivera à rien.
Il est vrai que ton sujet traite non seulement d'une sauvegarde, mais aussi de l'emploi des outils pour le faire,de compréhension, de connaissances.Beaucoups en une seule fois.

Qui va piano va sano.

Quand à eRecovery, sois sûr qu'il fonctionne très bien.
Ses sauvegardes sont bonnes. Son pb, est qu'il ne te permet pas de sauvegarder la partition cachée.

NON, cette partition cachée n'est jamais modifié. La seule façon qu'elle le soit c'est par toi même et là ce serait une grosse erreur de ta part.

Ne fais pas attention à la taille de ce qui a sur tes dvd, car en même temp, tu vois aussi les données nécessaire pour permettre sa lecture. Je ne vais pas entrer dans le détails de cela ici.

Je suis en cour de test pour graver une partition de 20 gig sur dvd pour voir tes pb. Ceci avec NTI.
Vu la taille c'est long, mais pas de messages au sujet UDF ou quoi que ce soit jusqu'a maintenant.. Si, trois DVD...

Je vais installer TRue Image 10 quand même, et te donner les résultats.

Mais sincèrement, GHost fait tres bien l'affaire et personnellement, jamais eu de pb avec.
-->Message édité par wallibear le 05/04/2007 18:28:34<--
-------
WALLIBEAR
tupacz le 05 avril 2007 à 20h24
hello claudio31fr , hi wallibear !

claudio31fr

Bon je recommencerai et je te tiens au courant, mais j'espere que tu en as pas marre de répondre a mes messages qui doivent commencer a te gaver .

non absolument pas , au contraire je suis tres patient , dailleurs ya rien qui presse on a tout le temps , c'est normal car il faut ke tu t'habitue a ton logiciel de backup :)
et puis on verra probleme apres probleme , meme pour les autres pc si tu veux .

alors :

il n'y a que 448 mo de ram alors qu'elle devrait etre de 512 ( une barrette de ram de merde surement)

cela me suprends bcp car pour vista ça doit etre plus ke juste , vu que pour xp
c limite limite , moi jai rajoutter 512 mo , et ça nikel .

et 448 mo c'est normal vu que ton systeme attribu 64 mo pour la gestion de ton affichage .

le mot de passe de chez acronis je l'ai pourtant noté a l'installation

pour ça je vais voir tout de suite et je te dirai , c'est bizard qu'on te demande un mot de passe a l'installation .

wallibear :

En premier, le pb UDF me semble bizare??? Pourquoi ??

c'est parce que nero nous explique qu'on ne peut pas graver un fichier de plus de 2go dans la norme iso , il faut utiliser le systeme de fichiers udf pour ça ,
mais ça ne change absolument rien , car tous les logiciels de gravures procedent comme cela ( sans prevenir ) .

Il est vrai que ton sujet traite non seulement d'une sauvegarde, mais aussi de l'emploi des outils pour le faire,de compréhension, de connaissances.Beaucoups en une seule fois.

c'est vrai j'ajoutterai meme qu'en plus on se tape vista :D , n'est-ce pas claudio :D

tiens a propos claudio , j'ai lu quelque part que les premiers services packs pour vista vont voir le jour tres bientot :)

wallibear :
Quand à eRecovery, sois sûr qu'il fonctionne très bien.
Ses sauvegardes sont bonnes. Son pb, est qu'il ne te permet pas de sauvegarder la partition cachée.

NON, cette partition cachée n'est jamais modifié. La seule façon qu'elle le soit c'est par toi même et là ce serait une grosse erreur de ta part.

ah bon , tu m'en apprends 2 la

1 - je ne savais pas qu'on ne peut pas sauvegarder la partition cachée , car moi je l'ai formatter sans le faire expret , car je n'ai jamais eu de pc comportant une partition cachée :berk:

2 - la partition cachée n'evolue pas , je ne savais pas ça aussi , donc j'ai dit une connerie :D , merci pour la rectification wallibear :super:

Mais sincèrement, GHost fait tres bien l'affaire et personnellement, jamais eu de pb avec.

oui c vrai ça les 2 meilleurs sont ghost et acronis , sauf que acronis est
plus simple a l'emploi et surtout a la restauration ( pour les debuttants )

moi j'utilise les 2 personellemnt ghost sur mon portable , et cloneur expert sur mes 2 tours .

bye .

-------
tupacz le 05 avril 2007 à 21h59

hello claudio

donc deja a l'installation , acronis ne ma pas demander de mot de passe
peut-etre sa-tu confondu avec un le numéro de serie du logiciel ?

alors une fois sous windows tu dois creer un disque de demarrage ( disque de boot )
qui te sert a reinstaller

au cas ou ton pc ne demarre plus suite a un crah ou un virus qui bloque le boot .

1 - donc tu lances acronis et en bas a droit tu selectionne "creer un support de demarrage de secours "
tu mets un cdrw vierge , tu ne touches a rien et tu cliques sur suivant ,ensuite il te demande de selectionner
un lecteur pour le support de demarrage , la tu selectionne ton graveur ,
tu cliques sur suivant , et ensuite sur " proceder" .

ensuite tu conserves precieusement le cd de boot que tu viens de creer

2 - pour faire ton backup :
----------------------------

tu relances acornis , tu cliques sur " sauvegarder " , suivant , tu laisses cocher " mon ordinateur " , tu cliques sur "suivant " , tu coches c: , un message apparait qui te parle de "sauvegardes incrementielles" , tu cliques sur ok ,
ensuite tu dois choisir un endroit autre que c: pour sauvegardr ton backup ,tu double clique sur e: ou d ,tout en bas dans
"fichier" tu met le nom de ton backup " ex : backup de base du 4 avril 2007 " , tu cliques sur " suivant" tu laisses
cocher " creer une nouvelle sauvegarde complete" et la tu choisis dans " choisir les options de sauvegardes" tu coches
" DEFINIR LES OPTIONS MANUELLEMENT " (pour ne pas utiliser de mot de passes ) ,tu cliques sur " SUIVANT " , et la tu arrives dans " PROTECTION DE LA SAUVEGARDE " surtout tu ne mets pas de mot de passe !! , tu touches a rien et tu cliques sur " SUIVANT .encore sur " SUIVANT " et " tu cliques sur " PROCEDER " .

voila , moi je viens de le faire ne meme que j'explique , je viens d'avoir une image de 4.2go de mon c: qui fait 10 go

donc si tu suis bien cette methode on te demandera pas de mot de passe :)

bye .
-------
claudio31fr le 05 avril 2007 à 23h25
re à vous 2
je vais essayer de répondre à vos messages:
Pour ce qui est de l'utilisation d'acronis pour faire le back up j'ai fait comme tu viens de dire tupacz.
J'ai commencé part faire le backup de la partition EISA vers D sans compression vu qu'elle rentrait sur un seul DVD, et on pouvait l'ouvrir et voir son contenu.
Le pb est venu pour la graver avec NTI CD/DVD MAKER7 comme je l'ai expliqué dans un message auparavant.
J'ai installé nero 7.8.5.0 et la gravure a été ok pour cette partition EISA.
Je pouvais mettre le dvd en lecture et son contenus'affiche sans demande de mot de passe.Donc pour la partition EISA tout est ok.

Il en est pas de meme pour la sauvegarde de C.
J'ai fait pareil que pour eisa
simplement parametré manuellement le fractionnement en mettant sur 4.33 go vu que C faisait 19go environ,et compression sur "normal" et j'ai pas mis de mot de passe pour proteger le backup, et j'ai bien eu sur D les 3 fichiers archive tib explorable SANS MOT DE PASSE si on ouvrait a partir de D.

Apres j'ai gravé ces 3 fichiers sur 3 dvd avec nero.
Et j'ai le probleme que je vous ai expliqué, on me demande un password pour le dvd 1 et le 2 et pas pour le 3 qui ne s'ouvre pas qd meme.
En commençant en mettant le dvd 3 en 1 er c'est pareil.

voila, pour eisa ça fonctionne mais pas pour C.
le pb vient a partir de la gravure puisque sur D tout est ok ou alors du fractionnement ou de la compression.

claude

nota: si tupacz a l'installation d'acronis il est demandé un mot de passe, je l'ai noté d'ailleurs sur la pochette du cd d'installation.et le cd d'installation peut servir de cd de boot d'apres ce que j'ai cru comprendre donc pas besoin de creer un cd de boot je suppose, mais par precaution j'en ferai un.

-->Message édité par claudio31fr le 06/04/2007 00:51:17<--
tupacz le 06 avril 2007 à 15h36
hello claude !

c bizard ton probleme , car moi a l'insatallation il m'a pas demander de mot de passe et j'ai juste mis le n° de serie c tout ,
il faut que walllibear nous dise s'il lui a demander un mot de passe .

moi je pense que ton probleme de mot de passe en re-lecture , viens que ce que tu maitrise pas encore le logiciel ,donc dans un premier temps entraines toi sur des dvd-rw . verfie bien que ces dvd-rw sont en bon etats ( pas de rayures , et que 1 fois par semaine tu fait un formatte des tes dvd-rw entierement en 23 min )

au pire mets un mot de passe simple et voila ça reglera le probleme :)

je viens de decouvrir une fonction interressante avec acronis 10 pour explorer tes backups
tu lances acronis 10 , tu clikes a gauche sur " SAVEGARDES "

tu cliques sur " conecter une image" , puis tu clikes sur " suivant " tu va chercher ton image que tu veux explorer , puis " suivant , tu coches l'image qui t'interresse , puis " suivant" ,"suivant , puis " proceder" .

ensuite tu retournes dans ton poste de travail et la tu devrai voir apparaitre une nouvelle lettre pour moi c'est H: , tu clikes dessus et tu peux voir ce qu'elle continent . ( et moi on ma pas demander un mot de passe pour mon imga c: )

voila :)

-------
claudio31fr le 06 avril 2007 à 21h27
coucou tupacz

encore merci de chercher la solution.
Je viens juste d'allumer le pc acer, et je viens de voir une réponse a 1 mail que j'ai adressé hier au support technique de micro applications.
je te mets ci dessousle copié de la réponse que je viens juste de voir maintenant:
la répônse:
Faisant suite à votre message, nous vous conseillons d'effectuer les manipulations suivantes:

1- Désinstallez le logiciel.
2- Redémarrez votre PC.
3- Lancez une défragmentation complète de votre disque dur.
4- Téléchargez et installez à partir du lien suivant, la dernière mise à jour du moteur de ce produit:
http://www.microapp.com/..................
5- Recréez votre sauvegarde.

Sincères Saluations.
Support Technique.
20/22 Rue des Petits Hotels
75010 Paris

Je vais faire et vous tiens au courant
a bientot
claude

-->Message édité par claudio31fr le 14/05/2007 02:02:42<--
claudio31fr le 07 avril 2007 à 02h13
]bon j'ai fait comme le gars de micro application m'a dit et c'est pas ok.
j'ai bien sur D les 3 fichiers images ( 2 de 4.33go et 1 de de2.39go)qui s'ouvrent bien.
mais apres gravure c'est pareil qu'avant sauf qu'on me demande plus de mot de passe mais il y a 1 message d'erreur pour le dvd fichier image 1 et 2 et le 3 pas de message d'erreur mais ne s'ouvre pas.

le message d'erreur :
< inclued picture >

j'ai essayé en commençant par le 3 mais c pas ok non plus.
a bientot
claude

-->Message édité par claudio31fr le 14/05/2007 00:38:06<--
wallibear le 07 avril 2007 à 03h45
:hello: Le salut à tous.

On va finir par faire un traité d'informatique sur les sauvegardes là :youpi: :p

En premier, non pas besoin d' inverser l'ordre des cd/dvd pour les lire, mais pour la restauration ...OUI.
J'ai été un peu long, et j'explique:

La faute à NERO, et à quelques DVD qui arrivent en fin de vie après avoir servit tout au plus trois fois :hurle:

Pour NERO (INCD) la dernière version, ça à l'air d'une daube.
J'ai lu sur plus d'un forum des post à ce sujet.J'ai mis quelques dvd et cd à la poubelle pour rien :fou: :fou: J'ai lu aussi par ailleur, que ce logiciel n'est pas d'origine AHEAD, ce qui n'était pas le cas avant ?????De là les pb ???
Après avoir perdu des heures, j'ai désinstallé cette version, et ai réinstallé une ancienne version.(4.3.14.1)Là, sur cinq DVD RW il n'en reste qu'un seul qui ne passe pas ??

Les nouvelles versions trop pointues et suceptibles ????Avec l'ancienne version, les quatre bons effacés, formatés, avec vérification---> Pas de pb. :??:

Tes pb claudio31fr a cause de NERO ????? Héééééé....A voir.
Ton pb de mot de passe.. Avec ????

Ton dernier post me pousse à croire tout ceci. Change ta version d'INCD. Remets un ancienne. Comme toi je n'ai eu que des erreurs. Après les sauvegardes avec l'ancienne version et les même dvd et après trois essais consécutifs....PAS UNE SEULE ERREUR.

Tupacz, le coup de l'UDF s'explique.
Trueimage te demande des RW car il donne la possibilité de faire des incrémentielles/différentielles. Donc RW, et formatage obligatoire.
Ce n'est pas le cas de tout les outils de sauvegarde, exemple GHOST.
Toutes mes sauvegardes, origines, et les suivantes sont faites sur DVD normaux, donc pas de formatage. Je parle ici des sauvegardes du portable, car sur les pc fixes, elles sont sur DVD RAM ( Le portable :grrr: ne supporte pas ce format)
Je recommande de ne se servir que de ce format, car les RW, on ne sait pas s'il vont fonctionner cinq fois sans pb. Bien entendu, il faut que le graveur soit conçu pour. Je remarque, que de plus en plus de marques l'intègre de nouveau. Pour les sauvegardes, rien de mieux en fiabilité.

Pour en revenir à notre sujet, je n'ai donc eu que le temp de faire les essais qu'avec la partition cachée PQSERVICE 2,934 g mais occupée seulement de 2,142 g.
Donc un seul dvd.
Je ne sais plus qui disais que ce log était plus rapide que GHOST ?? Je n'ai pas vu de différences, mais alors, pour le contrôle de l'intégrité de l'image, faut préférer GHOST et de très loin.
Pas de pb pour acceder au fichiers qui y sont. Bien entendu si TRUEIMAGE est installé sur le pc,apparament il est le deul à lire ce format de fichier.
Bien entendu, il scinde ces fichiers à 2 g tout comme ghost.

Une particularité qui me laisse préférer GHOST, TRUEIMAGE ne fait pas la sauvegarde sur un dvd bootable. Il faut en créer un autre avec l'utilitaire.
Ghost lui fait une sauvegarde et rend le dvd ou cd bootable.
Un petit plus, mais avec la permission d'employer des cd/dvd normaux.... :super:

Reste à réinstaller cette sauvegarde de la partition PQSERVICE.
Je vais devoir démonter le DD de mon Travelmate pour cela.
En plus, comme il ne fait que 60 G, alors que l'Aspire fait 100 G cela permettra de voir ce qui se passe en restaurant sur des partitions différentes.

Test ce week-end si bobonne me laisse tranquille.

J'allais oublier,si restauration sur DD neuf, ou complètement repartitionné, lors de la restauration, ne pas oublier de restaurer la MBR, Trueimage ne le fait pas automatiquement, mais donne la possibilité de le faie séparément du reste. (TRES PRATIQUE CELA)
Bon windows fait ça aussi, mais ici c'est celle qui était en service qui est remise.... Moins dangereux..Pour les partitions qui sont restées en place.
-->Message édité par wallibear le 07/04/2007 03:50:54<--
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 07 avril 2007 à 17h21
salut wallibear
content de te revoir et esperont que toutes ces recherches de toi et tupacz nous feront trouver la solution pas simplement pour moi mais a tous ceux qui seront confrontés à ce pb.
pour ma part j'ai refait 4 fois ces sauvegardes de C avec TRUE IMAGE en retirant las anciennes sauvegardes de C sur D. sur d'autres dvd+rw ( j'utilise des dvd+rw neufs verbatin) et ça veut pas marcher.
Apres mon message de hier soir j'en ai refait une et toujours ce panneau d'erreur en lecture pour le dvd 1 et 2 et bizarement toujours pas ce message d'erreur sur le dvd 3 qui cloture la totalité de l'image de C, mais qui ne s'ouvre pas qd meme.
J'ai refait aussi 3 fois la sauvegarde de la partition EISA et là chaque fois c'est ok.pourtant avec nero 7. et cela a mon avis parce qu'il n'y a pas fractionnement pour l'image de EISA qui rentre sur un seul DVD.
donc a mon avis le probleme vient du fractionnement en 3 images de C.
Soit c'est un pb au niveau de true image ou de néro7.voire de vista.??? soit de MOI :D
Wallibear je ne peux pas faire avec autre chose que nero 7 car mon nero start mart 6 n'est pas compatible vista.et je pense pas que NTI fasse mieux vu que j'ai échoué aussi avec( pas de message d'erreur mais aucun des dvd qui s'ouvrait).
je te laisse à tes essais super important vu que tu vas voir comment se fait et se passe en reel la restauration avec des dvd sur un nouveau DD.
a bientot
claude

-->Message édité par claudio31fr le 07/04/2007 17:50:04<--
claudio31fr le 10 avril 2007 à 02h50
re et suite de ce que j'ai fait:
1)Sur pc acer j'ai refait une autre sauvegarde sans passer par D mais directement sur DVD et c'est pareil.
2)j'ai alors installé avec le cd true image 10 sur un autre PC qui est avec XP et nero 6 et qu'une seule partition:
j'ai sauvegardé directement sur 3 dvd , et bien là il me demande un mot de passe et je suppose que si je met a jour true image je vais avoir a la place de la demande de mot de passe le panneau d'erreur que je vous ai montré , que je remet ici :

< inclued picture >

j'en conclu que rien à voir avec vista et néro.
marre d'etre planté sur ces dvd de sauvegarde..
claude

PS pour tupacz: à l'installation de true image avec le cd il est demandé l'enregistrement et c'est pour cela que j'ai du mettre un mot de passe qui n'a rien avoir avec mon probleme.

-->Message édité par claudio31fr le 14/05/2007 01:29:22<--
wallibear le 11 avril 2007 à 07h57
:hello: A tous.

Bon, voilà des nouvelles.

Wallibear je ne peux pas faire avec autre chose que nero 7 car mon nero start mart 6 n'est pas compatible vista.et je pense pas que NTI fasse mieux vu que j'ai échoué aussi avec( pas de message d'erreur mais aucun des dvd qui s'ouvrait).

Je ne te dis pas de changer ta version de NERO. Mais seulement la version d'INCD
Tu dois bien avoir une ancienne version??? Sinon je t'envoie ça, ce n'est pas bien gros.

Ton lien: http://cjoint.com/data/ehbgLAskPB.htm

Tu as bien respecté ce que je te disais ??????
Si tu veux faire une restauration, ]tu dois passer le dernier DVD en premier. Ensuite le deuxième, ensuite le premier, en suivant la demande.

Je ne sais pas comment tu as procédé, mais on penserais que sur ton image(ton lien)tu n'est pas avec le dernier DVD de la sauvegarde.

2)j'ai alors installé avec le cd true image 10 sur un autre PC qui est avec XP et nero 6 et qu'une seule partition:
j'ai sauvegardé directement sur 3 dvd , et bien là il me demande un mot de passe et je suppose que si je met a jour true image je vais avoir a la place de la demande de mot de passe le panneau d'erreur que je vous ai montré , que je remet ici visible en cliquant sur le lien ci

Pour ton mot de passe, je ne comprends pas ??? Si tu n'en mets pas lors de la sauvegarde, il ne te le demande pas après ??????

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire avec MISE A JOUR ???

Un renseignement, ta version de TRUE IMAGE, tu l'as achetée sur CD, ou sur le Net ??? Tu parlais de docs, donc un magasin ???

Je n'ai pas eu de temps pour faire ces essais (De restauration),la famille de Lyon est descendue pour le week-end, mais j'ai fait le reste des sauvegardes pour rester dans le sens de tes pb.

Donc, portable ACER, avec une partition cachée, une partition principale C:, et une D:. Soit la config comme à l'origine sortie usine. Avec mes données, et logiciels supplémentaires en place.

Déjà dit dans un post précédant, la partition cachée, sur un seul DVD, sauvegardée sans aucunes options, depuis l'interface windows...........Pas de pb pour la faire.
Le test de lecture du cd depuis windows...Pas de pb.
Le test de restauration depuis windows...Pas de pb..(Sans aller jusqu'à la dernière commande "Procéder"
Le test de restauration depuis un boot avec le cd de dépannage....Pas de pb. (Toujours sans appliquer la commande "procéder").
En résumé, nous en sommes tout deux au même stade.

Tu as dit:

J'ai refait aussi 3 fois la sauvegarde de la partition EISA et là chaque fois c'est ok.pourtant avec nero 7. et cela a mon avis parce qu'il n'y a pas fractionnement pour l'image de EISA qui rentre sur un seul DVD

Match...Nul.

Tu as dit:

Apres mon message de hier soir j'en ai refait une et toujours ce panneau d'erreur en lecture pour le dvd 1 et 2 et bizarrement toujours pas ce message d'erreur sur le dvd 3 qui clôture la totalité de l'image de C, mais qui ne s'ouvre pas quand meme.

J'ai donc depuis windows essayé la sauvegarde de la partition C:..25,4 G.
Après un bon nettoyage de la partition, un CHKDSK /R et une bonne défragmentation.
J'ai employé des DVD que je dispose depuis quelques temps.
Quelques uns ont servit trois ou quatre fois, mais d'autres une seule fois.
Je l'ai déjà dit, trop de pb avec les RW, je n'emploie plus que des RAM. Hélas ce portable ne les supporte pas.

La seule option employée, est compression élevée. Donc économie d'un DVD.
Temp total, 1H43 (Mais qui à dit que c'était plus rapide qu'avec GHOST ) :berk: :pfff:
Sauvegarde terminée, j'ai fermé TRUE IMAGE, laissé le dernier DVD en place dans le lecteur, bien vérifié que pas un seul autre programme n'était en service, calmé la vigueur de Kaspersky.

J'ai relancé TRUE IMAGE.
Lancé l'option restauration.
Lui ai indiqué ou se trouvait la sauvegarde.
Il m'a demandé le DVD n°1.
J'ai enlevé le 2 et mis le 1.
Il m'a demandé ce que je voulais restaurer...
Où je voulais restaurer...
Si je voulais modifier la partition en place...
Pas d'autres messages, ni de pb jusqu'a la dernière fenêtre avec l'onglet "PROCEDER"

Conclusion...Cela fonctionne.

claudio31fr, le pb est donc bien chez toi.

Tu as dit:

PS pour tupacz: à l'installation de true image avec le cd il est demandé l'enregistrement et c'est pour cela que j'ai du mettre un mot de passe qui n'a rien avoir avec mon probleme

Tu parles de l'enregistrement du logiciel en ligne ????.

Tu as fait un bon nettoyage de ta partition ??
Tu as fait un CHKDSK /R ???
TU as fait une bonne défragmentation ???
Tu as surveillé qu'il ne tournait pas d'autres programmes lors de tes sauvegardes ???.
Tu as essayé de restaurer depuis l'interface windows ????
En ne laissant pas d'autres programmes en fonctionnement ???
En ne laissant pas d'antivirus en fonctionnement ???
Tu as essayé de restaurer depuis un boot avec le cd/dvd d'installation, ou d'un cd /dvd de dépannage ????
Tu as bien commencé avec le dernier CD/DVD de la sauvegarde pour restaurer ???

Une chose sûre, je ne saurais que trop te conseiller de bien lire le PDF qui est sur le cd.

Il n'est pas facile de s'expliquer par intermédiaire, on rate toujours quelque chose.

Tu vas devoir tout reprendre depuis le début.

PS: J'oubliais de signaler que lors de la gravure du premier DVD, il m'a été signalé que le DVD a été verrouillé en écriture pour cause de secteurs défectueux, et ce, à fin de préserver son contenu. Fonctionne quand même, mais c'est em....... non ??? (une des raisons que je ne veux plus de RW, aujourd'hui il fonctionne, demain il ne fonctionne plus...Neuf ou plus âgé)

Je reste sur la même impression, ce logiciel fonctionne, mais reste bien plus contraignant que GHOST de Symantec.
Ghost est plus intuitif à l'emploi.( Peu, mais enfin )
Ghost emploie aussi(Lui) des CD/DVD normaux...Quid des RW.
Quand je dis GHOST, je devrais préciser la version 8 ou 2003, car elle seule permet de faire les sauvegardes depuis un boot sur CD/DVD.
La 9,10,11, et même la 12 ne le permettent pas. Symantec a eu là un grand tort, il va se faire manger par les autres.(En plus des pb avec Kaspersky)

Cette version de TRUE IMAGE 10, a résolu le pb de démarrage sur CD/DVD pour faire les sauvegardes, j'avais signalé que les versions précédentes, ne voulaient pas démarrer sur deux nouveaux portables( Un HP, et un PB )
Ghost 8 non plus par ailleurs.

Il est dommage que d'autres personnes qui lisent ce sujet ne nous donnent pas leur avis ainsi que le résultat de leurs tests.

Ho....smilblick, fat115, zippo,..Je vais pas vous citer tous..hein..Vous êtes trop nombreux :lol: :lol: :super: :super: Les gars...Un peu de nerf, on vous attends

claudio31fr la balle est chez toi.
ET...
Pour l'instant...1 à 0 :lol: :lol:

tucpaz, on attends ton avis, et tes tests avec impatience.

-->Message édité par wallibear le 11/04/2007 08:08:12<--
-------
WALLIBEAR
wallibear le 11 avril 2007 à 08h16
:hello: RE

J'ai peut-être trouvé où est ton pb de mot de passe.
Je suis en train de tester ça. Je donne le résultat dans un moment.
-------
WALLIBEAR
wallibear le 11 avril 2007 à 09h21

Bon...C'est fait.

Comme je disais, par intermédiaire, on rate toujours un épisode. :paf: :paf:

Pourtant à ton premier post concernant ton impossibilité de lire le troisième DVD, et le mot de passe demandé pour les autres, mon attention aurait du être éveillée.

C'est en relisant mon longgggggggggggggggggggggg dernier post lorsqu'il à été publié sur le forum que j'ai réalisé........Enfin... :grrr: :grrr:

Je profite pour annoncer aux jeunes...Que la viellesse n'apporte rien de bon....Sinon la sélénité :lol: :lol: :lol: :lol: :fume: :fume:

Moi qui suis habitué avec ghost et son explorateur....Doit me manque pas mal de cellules dans mes tirroirs. Le cerveau doit être dans un triste état... :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne nouvelle pour toi claudio31fr, hors la qualité de tes DVD... :heink:

Tu as dit:

donc a mon avis le probleme vient du fractionnement en 3 images de C.

Ce qui a peut-être activé un lointain neurone, et le temp que ça arrive à la partie réservée au raisonnement ?????? :sarcastic: :sarcastic: (Je vous dit que c'est la vieillesse)

Idem à l'esplorateur de Ghost, tu ne peux pas lire les sauvegardes qui sont sur PLUSIERS CD/DVD

Pour cela, tu dois les copier dans un seul dossier sur ton DD

Comme TRUE IMLAGE te donne la possibilité de mettre un mot de passe dans ta sauvegarde, si tu ne lui donne pas l'ensemble de l'archive, il ne sait pas que tu n'en a pas mis....Et le réclame. :whistle: :p

L'ordonnancement du package aurait pu être différent...
Exemple dans chaque fractionnements..Le mot de passe, le tout dans la première archive ???? etc etc...

Au premier regard, ici il semble que cela est dans la dernière archive ???
Et que si tu ne lis que la dernière sans avoir les autres au même endroit..Tu ne vois rien dedans, et elle te semble vide malgré sa taille.

De là aussi, mettre en premier la dernière archive (cd/dvd) pour la restauration ???

Je t'accorde 1/2 point, et m'en attribue 2, plus un petit bonus de....2.

Donc le match: :lol:

Toi...1/2 :paf:
Moi....5 :pt1cable: :pt1cable:

A moi la coupe de france. :super: :super:

A te lire.

-->Message édité par wallibear le 11/04/2007 14:46:54<--
-------
WALLIBEAR
tupacz le 11 avril 2007 à 13h53
hello claudio31fr , hello wallibear !

desoler pour ces 2 jours , mais j'etais tres occuper ( demanagement d'un ami )
donc ça ma bien kc ,
alors
claudio31fr :
donc deja bravo a micro application pour leur reponse rapide , mais ki n'a servi a rien .

mais apres gravure c'est pareil qu'avant sauf qu'on me demande plus de mot de passe mais il y a 1 message d'erreur pour le dvd fichier image 1 et 2 et le 3 pas de message d'erreur mais ne s'ouvre pas.

comment fais-tu pour l'ouvrir ?,
si tu double-clique dessus c'est normal que tu ai un message derreur ,
ilm faut louvrir en lançant acronis , tu lances acronis et tu va chercher ton image comme jai expliker plus haut .

wallibear

Pour NERO (INCD) la dernière version, ça à l'air d'une daube.

oui bien sur c'est un gadget , il faut si tu veux graver un fichier lancer nero et graver comme un fichier de données . et surtout en mode udf , sinon
utilise le dernier roxio c plus simple .

TRUEIMAGE ne fait pas la sauvegarde sur un dvd

oui c vrai mais il permet de creer un cd de boot facilement , et de reinstaller son backup sous dos , donc la c kif-kif :p

claudio , tu peux installer n'importe quel logiciel de gravur pourvu qu'il soi compatible vista ,c'est dailleur un technique importante ki permet de contourner les problemes de compatibilités . evites quand meme d'installer trop de logiciels car plus tu installes plus tu rends ton system moin fiable
cest valable pour tous les logiciels .

wallibear ton post est tellement balaise ke je vai prendre le temps de le lire
comme il fo :D , ça ferai un bo livre de chevet :D :youpi:

en tous cas bravo pour tout ce taff , et tu m'as battu la :D ;)

@ tres bientot !

p.s. je suis sure ke claudio31fr finira par y arriver , a force de faire des test on trouve toujours ;)

bye !

-->Message édité par tupacz le 11/04/2007 16:34:12<--
-------
claudio31fr le 11 avril 2007 à 22h42
coucou vous 2 et merci de vos réponses et du temps que vous consacrez à trouver ce qui cloche: je pense que ce qui cloche c'est moi :ouch:
Voui la balle comme tu dis walli est dans mon camp, mais c'est pas une balle mais au moins une douzaine que vous m'envoyez,sais plus ou donner de la tete. pour répondre :??:

D'abord commençons par un échauffement en répondant a des questions dont je connais la réponse:
-le logiciel acronis true image 10 je l'ai acheté en magasin ( carrefour).
- qd je l'ai installé je me suis enregisté ( adresse email et mot de passe etc) mais qui concerne le site de micro applications, donc rien a voir avec le mot de passe qui m'a été demandé lors des sauvegardes.
- la mise a jourc'est la mise a jour d'acronis du cd que j'ai acheté, suite à mon mail à micro applications.
En fait j'ai acheté uniquement un numero de série :D pour 49.95 euros., (vu que j'ai du mettre a jour de suite ce logiciel )

Ceci dit venons en aux questions plus emnbarrasantes , vu que je ne suis qu'un novice en informatique et d'un age ou c'est pas facile de comprendre.
je te cite walli:
tu ne peux pas lire les sauvegardes qui sont sur PLUSIERS CD/DVD
Comme TRUE IMLAGE te donne la possibilité de mettre un mot de passe dans ta sauvegarde, si tu ne lui donne pas l'ensemble de l'archive, il ne sait pas que tu n'en a pas mis....Et le réclame.
.
Bon là je pense walli que tu as trouvé la bonne piste :super: et je suppose aussi que la mise a jour du logiciel supprime cette demande de mot de passe et qu'a la place se mettent ces messages d'erreur sur l'image fractionnée.
Bon pour que je fasse l'essai:
tu dis
: J'ai comme je l'ai dit 3 images de sauvegarde pour la totalité de C sur D , je dois donc creer un "nouveau dossier" et faire un copier/ coller ou plutot un couper/coller de ces 3 images vers ce nouveau dossier pour les regrouper???
Apres graver avec NERO ces 3 images regroupées dans ce dossier? comme ça il me semble que ça va rien changer et je sens que je me plante qq part??

Je ne te dis pas de changer ta version de NERO. Mais seulement la version d'INCD

je sais pas encore ce qu'est ce truc là, à quoi ça sert et pkoi je l'ai pas installé avec mon nero ?

pas trop en meme temps, des réponses déja a ces questions et on verra pour la suite. :fume: j'en suis pas encore a voir comment on restaure mais comment voir des beaux dossiers qd je mets mes dvd de restauration de C en lecture sur mon lecteur de dvd.

-Tupacz tu dis:
ilm faut louvrir en lançant acronis , tu lances acronis et tu va chercher ton image comme jai expliker plus haut .

oui je fais en double cliquant dessus ?
vous dites aussi:
, vous voulez dire que l'on est obligé d'abord de faire les images sur D ??(ou sur C si on a qu'une partition) pour pouvoir graver les dvd de restauration???
moi j'ai essayé de faire directement la sauvegarde de C en selectionnant dans true image Lecteuret il m'a été demandé des disques a mettre au fure et a mesure que la sauvegarde se faisaitsur les dvd. Cela semblait ok mais je n'ai pu verifier car j'ai eu ces memes messages d'erreur comme qd j'ai fait les dvd a partir des images de sauvegarde dans D.

Bon assez pour le moment, et ces qq questions vont peut etre vous faire voir ou je cloche.
a tres bientot de vous lire, car j'aimerai bien en finir avec ce pb.et vous aussi surement.

claude

PS:Je cherche a élucider ce pb avec l'utilisation d'acronis, car si je l'ai acheté c'est qd meme pour savoir bien m'en servir au moins pour ses fonctions principales, car pour ce qui est de restaurer mon pc je crois ( c'est pas sur), qu'avec ma partition EISA sauvegardée sur dvd, le dvd de restauration acer, un erecovery de C il y a 2 jours gravé sur 1 seul dvd ( il compresse sec erecovery),et un cd de demarrage de secours crée avec acronis, je dois etre paré pour tout crash du DD?

-->Message édité par claudio31fr le 12/04/2007 16:20:18<--
wallibear le 12 avril 2007 à 15h27

Bon on essaie avec une chose à la fois.

tupacz dit:

ilm faut louvrir en lançant acronis , tu lances acronis et tu va chercher ton image comme jai expliker plus haut

Non...Pas du tout.
L'association de l'extention .tib est avec TRUE IMAGE.
Donc pas besoin de le lancer. Un double clic sur le fichier.tib, lance l'application.

oui bien sur c'est un gadget , il faut si tu veux graver un fichier lancer nero et graver comme un fichier de données . et surtout en mode udf , sinon
utilise le dernier roxio c plus simple .

Le pb n'est pas dans ces logiciels, mais plus sur les CD/DVD RW.
Le nouveau INCD semble donner des pb, mais pas l'ancien ?????????
ROXIO, emploie lui aussi un logiciel du même type, en l'occurence "DIRECTCD."

oui c vrai mais il permet de creer un cd de boot facilement , et de reinstaller son backup sous dos , donc la c kif-kif

Le cd d'installation est aussi bootable et permet de faire cela aussi.
Ceci dit Ghost aussi te permet de faire un cd bootable seul.
Il te rends aussi chaques sauvegardes sur CD/DVD bootable, donc pas besoin d'un autre cd/DVD

Et sincèrement, il est préférable d'avoir une sauvegarde sur cd/dvd, que sur CD/DVD RW. On est plus en sécurité.

claudio31fr a dit:

Bon là je pense walli que tu as trouvé la bonne piste et je suppose aussi que la mise a jour du logiciel supprime cette demande de mot de passe et qu'a la place se mettent ces messages d'erreur sur l'image fractionnée.

Non...Rien à voir.
L'explication du mot de passe, je te l'ai donné plus haut.
La seule façon de lire une sauvegarde qui est sur plus d'un CD/DVD, est de mettre tout ces fichiers ensemble. Comme la seule facon de le faire, est de les mettre sur un DD interne,ou externe,et donc à un endroit ou tu puisses copier le contenu complet des deux, trois, quatre CD/DVD.Tu n'as pas eu de demande de mot de passe avec le DVD de sauvegarde de la partition cachée, car elle est sur un seul dvd

Tu as fait trois DVD pour ta sauvegarde. Donc si tu ouvres en lecture le premier, ou le deuxième DVD, comme tout les renseignements ou commandes ne sont pas sur ces DVD,(Mais visiblement sur le troisième) il te demande un mot de passe.(Il ne sait pas encore si tu en a mis un. Mesure de sécurité...Oui, pourquoi pas ??)

Si tu essaie de lire le troisième DVD, là tu ne vois qu'un dossier, et il te semble vide
Pourquoi ??? Parce que les données sont sur les premiers DVD.
J'ai résumé...Seulement pour la compréhension.

Donc, quand tes trois DVD sont copiés dans un seul dossier, là, True Image voit tout les fichiers de la sauvegarde. Il ne te demande plus un mot de passe, puisqu'il voit que tu n'en a pas mis.

J'ai comme je l'ai dit 3 images de sauvegarde pour la totalité de C sur D , je dois donc creer un "nouveau dossier" et faire un copier/ coller ou plutot un couper/coller de ces 3 images vers ce nouveau dossier pour les regrouper???

Non, je te dis de les mettre dans un dossier sur le DD puisque tu les a mises sur DVD, et ce si tu veux les lire toi même ET SEULEMENT POUR CELA.

Pour faire une restauration, True Image (Le logiciel) N'en a rien à faire.Il va te demander d'entrer les DVD un par un, depuis le dernier et dans l'ordre (3, puis 2, puis 1) Chaque fois il copie en mémoire, donc il aura toute la sauvegarde au complet.

Apres graver avec NERO ces 3 images regroupées dans ce dossier? comme ça il me semble que ça va rien changer et je sens que je me plante qq part??

Tu auras quoi de plus là ???? Cela ne rentrera pas sur un seul DVD, Tu en avais trois au départ, tu en aura encore trois ensuite.

Tu as fait tes sauvegardes, pour être tranquille, ouvre TRUE IMAGE, là tu vas voir un outil de contrôle d'image, lance le et donne lui les dvd à vérifier.
Si erreur il y a, tu sera averti.

Pour ce qui est de INCD, lors de l'installation de NERO, il n'est pas installé automatiquement.
Xp ne possède pas d'outil de formatage UDF, quand à Vista, je n'ai pas vérifié..(J'ai installé et désinstallé Vista en quelques heures...)
Donc si pas disponnible chez un ou chez l'autre, pour le formatage, True Image s'est asurément servit de l'outil compris dans NTI.

Si tu veux refaire ces sauvegardes, n'ouble pas ce que je dis plus haut.

PRECAUTIONS A PRENDRE

Nettoyer, défragmenter,ne pas l'aisser tourner d'autres programes (Antivirus etc etc etc)

, vous voulez dire que l'on est obligé d'abord de faire les images sur D ??(ou sur C si on a qu'une partition) pour pouvoir graver les dvd de restauration???

NON..Pas du tout.

moi j'ai essayé de faire directement la sauvegarde de C en selectionnant dans true image Lecteuret il m'a été demandé des disques a mettre au fure et a mesure que la sauvegarde se faisaitsur les dvd. Cela semblait ok mais je n'ai pu verifier car j'ai eu ces memes messages d'erreur comme qd j'ai fait les dvd a partir des images de sauvegarde dans D

C'est une bonne manière de faire.

Pour les erreurs, relis quelques lignes plus haut concernant les précautions à prendre.

-->Message édité par wallibear le 13/04/2007 00:00:58<--
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 12 avril 2007 à 18h48
bonjour vous :hello:
je t'assure walli que la mise a jour de true image supprime cette demande de mot de passe sur les dvd 1 et 2 et est remplacé par le message d'erreur que j'ai montré.
Mais ton raisonnement est exact, il faut demarrer à partir du dvd 3 pour restaurer ça c'est sur.
J'en conclu qu'en fait a partir des dvdcette image fractionnée ne peut etre explorable , mais que malgré cela ces dvd doivent fonctionner en restauration.

-La verificationde ces dvd ne semble pas non plus possible, vu que dans les outils de true image la verification ne peut se faire ,vu que l'on ne peut selectionner le lecteur de dvd.

-Pour explorer les 3 images on ne peut le faire que sur le DD en les ouvrant tout simplement comme n'importe quel fichier, (à signaler que l'image 3 n'est pas seulement constitué de fichiers de sécurité.)

Donc il faut faire avec cette incertitudeque ces dvd sont peut etre ou pas corrects.
-
en lecture des dvd le message d'erreur n'a aucune importance, sauf de signaler qu'il faut commencer par le dernier DVD.pour la restauration.
qu'en pensez vous?
claude

-->Message édité par claudio31fr le 13/04/2007 01:23:18<--
wallibear le 13 avril 2007 à 00h00

Mais ton raisonnement est exact, il faut demarrer à partir du dvd 3 pour restaurer ça c'est sur.
J'en conclu qu'en fait a partir des dvdcette image fractionnée ne peut etre exploblable , mais que malgré cela ces dvd doivent fonctionner en restauration

Ce n'est pas mon raisonnement, mais une exigence de TRUE IMAGE.

Ce n'est pas très exact de dire que cette image n'est pas exploitable.
Elle l'est avec certaines conditions.
Depuis l'interface TRUE IMAGE en tout cas.

-Pour explorer les 3 images on ne peut le faire que sur le DD en les ouvrant tout simplement comme n'importe quel fichier, (à signaler que l'image 3 n'est pas seulement constitué de fichiers de sécurité.)

Oui c'est une manière de faire. On ne lance pas True Image. Mais n'oublie pas que c'est quand même lui (Son explorateur) qui te permettra de la lire.
Bien entendu que dans ta troisième image il y a autre chose que des commandes ou fichiers de sécurité. J'ai dit: je résume seulement pour la compréhension.

Je ne voulais pas embrouiller le sujet, mais puisque tu soulèves d'autres pb...
dans l'interface True Image, tu peux explorer une image, connecter une image (C'est à dire la monter comme sur un lecteur logique, la démonter, la vérifier....

La verificationde ces dvd ne semble pas non plus possible, vu que dans les outils de true image la verification ne peut se faire ,vu que l'on ne peut selectionner le lecteur de dvd.

Pourquoi dire cela ???

Je t'ai dit dans le post précédant que tu pouvais le faire !!!!!!
Tu lances True Image, dans Gérer les sauvegardes, tu as la commande: Vérifier une sauvegarde.
Tu mets le dernier CD/DVD dans le lecteur, et OUI, TU PEUX SELECTIONNER LE LECTEUR DE DVD.

Donc il faut faire avec cette incertitudeque ces dvd sont peut etre ou pas corrects.

Pas tout à fait ça.
Puisque tu peux la contrôler ou la valider il ne devrait pas y avoir incertitude.....Non ???

En réalité, j'en vois une,.
Non liée à la sauvegarde, mais au support. Ce CD/DVD RW, tu ne seras jamais certain de pouvoir le relire.

en lecture des dvd le message d'erreur n'a aucune importance, sauf de signaler qu'il faut commencer par le dernier DVD

C'est une manière de voir ..........La chose.
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 13 avril 2007 à 01h36
re wallibear :hello:
j'ai beau regarder je ne vois pas le lecteur/graveur de dvd :whistle: (en ce qui me concerne le E ) dans la liste choix de la sauvegarde de valider la sauvegarde :j'ai A C - D ,et 4 disques amovibles F G H I :??: ( pourtant il figure bien dans "sauvegarder" ds le choix d'un emplacement de sauvegarde)

je viens de regarder sur le pc ou j'ai xp ou j'avais aussi installé true image et là on voit bien le lecteur de dvd ???

-->Message édité par claudio31fr le 13/04/2007 02:11:05<--
wallibear le 13 avril 2007 à 12h02

j'ai beau regarder je ne vois pas le lecteur/graveur de dvd (en ce qui me concerne le E ) dans la liste choix de la sauvegarde de valider la sauvegarde :j'ai A C - D ,et 4 disques amovibles F G H I ( pourtant il figure bien dans "sauvegarder" ds le choix d'un emplacement de sauvegarde)

Tu parles du portable là ??
Tu ne dis pas si tu est sous windows, ou si tu est sous le bbot avec le CD/DVD de Ture Image.
Si ce dernier cas,tu dois enlever le CD/DVD de boot et mettre le dernier de la sauvegarde.(True Image est chargé en mémoire)
Les F,G,H,I sont des lecteurs de cartes ????
N'oublie pas que les lettres de lecteurs peuvent changer selon la manière du boot.
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 13 avril 2007 à 17h16
j'ai pas de portable et je parle du pc acer .
je suis avec true image ouvert et le dvd 3 dans le lecteur, à la commande" valider une sauvegarde" et il n'y a pas le lecteur dans la liste de choix.

additif a ce message:
1)j'ai desinstallé true image et reinstallé avec le cd que j'avais acheté et
c'est pareil on voit pas le lecteur de dvd.
2)j'ai alors desinstallé à nouveau true image et reinstallé avec le lien de micro applications et c'est pareil pas de lecteur de dvd ds valider une sauvegarde
3)j'ai true image ( installé avec le lien de micro applications)sur un autre pc avec xp et là comme je l'ai dit on voit le lecteur de dvd ds valider une sauvegarde.

-->Message édité par claudio31fr le 17/04/2007 16:33:03<--
wallibear le 14 avril 2007 à 15h26

Bon, pour la version, j'ai: Acronis True Image Home Version 10.0 (build4.871)

je suis avec true image ouvert et le dvd 3 dans le lecteur, à la commande" valider une sauvegarde" et il n'y a pas le lecteur dans la liste de choix.

additif a ce message:
1)j'ai desinstallé true image et reinstallé avec le cd que j'avais acheté et
c'est pareil on voit pas le lecteur de dvd.
2)j'ai alors desinstallé à nouveau true image et reinstallé avec le lien de micro applications et c'est pareil pas de lecteur de dvd ds valider une sauvegarde
3)j'ai true image ( installé avec le lien de micro applications)sur un autre pc avec xp et là comme je l'ai dit on voit le lecteur de dvd ds valider une sauvegarde.

J'aurais mieux aimé que tu confirmes, que soit tu es démarré sur cd/DVD ou soit depuis l'interface windows..

Depuis le CD/DVD il y a deux choix, Mode complet ou Mode sans échec.

En Mode sans échec, pas de lecteur CD/DVD...BOF.... :berk:
En Mode complet, les lecteurs CD/DVD sont présents. :super:

Depuis l'interface windows:

Lancement de True Image.

Dans "Choisissez une gatégorie"
Quelque soit le choix fait.

Par exemple :

"ou choisissez un outil"
"Explorer et valider les sauvegardes"
"Explorer une sauvegarde" ou "Valider une sauvegarde" ou "Connecter une sauvegarde" ou Déconnecter une sauvegarde"

Les lecteurs CD/DVD apparaissent tous.

Quand à VISTA il me semble que cette version le prend en charge.
Je vais relire la doc pour cela.(Je refuse irrémédiablement d'installer VISTA.)

J'OSE PENSER QUE TU AS BIEN INSTALLÉ LA VERSION COMPLETE, ET PAS LA TYPIQUE OU PERSONNALISÉE.

Rien dans la doc, mais RELEVÉ sur le site MICRO APPLICATION:

[ Compatible avec Windows VistaTM et Windows® XP ]

Configuration requise :

> Windows VistaTM / XP Professionnel Edition x64 / XP SP2 / 2000 Professional SP4
> Processeur Pentium 133 ou supérieur
> 128 Mo de RAM ou plus
> Espace libre : 150 Mo

Systèmes de fichiers pris en charge :
> FAT16/32, NTFS, Linux Ext2, Ext3, ReiserFS, et Linux SWAP
> Support spécial secteur par secteur pour les autres partitions et les systèmes de fichiers corrompus.

-->Message édité par wallibear le 14/04/2007 15:55:54<--
-------
WALLIBEAR
nikelaos3 le 14 avril 2007 à 17h51
Bonjours a tous j'ai un petit problem avec mon acer 5100 windows ne voulait plus demarer donc j'ai essayer le cd de sauvegarde ca a pas marcher non plus
donc apres j'ai assayer alt f10 pas de resultat, pas moyen non plus d'installer un autre windows.
La du coups j ai essayer mandriva linux et la ca a fonctionner mais le problem c que je suis un gamer et sur linux ya vraiment rien donc je souhaiterai reinstaller windows mais comment faire a chaque essais le disque ce lance mais au bout d'un moment ca fini avec un ecran noir et un petit _ en haut a gauhe puis plus rien.
SVP quelqu un aurait une solution? :pleure:
tupacz le 14 avril 2007 à 20h03
hello nikelaos3 !

pour ton probleme il faut que tu details plus la maniere dont tu as procéder pour reinstaller ton systeme .
as-tu formatter ton c: ?

qu'est-ce que tu as installer comme windwos ??

as-tu fais cela avant de formatter ?
" enfin ce que je peut te dire deja c'est de rebooter et au boot tu appuie sur " F2" pour acceder a ton bios et tu regardes dans l'onglet " MAIN" et tu verifie que "D2D recovery " est bien sur "enabled"
si c'est pas le cas tu le mets sur "enabled " et tu sauvegardes , ensuite tu reboot et ça devrai passer ton backup

donc je souhaiterai reinstaller windows mais comment faire a chaque essais le disque ce lance mais au bout d'un moment ca fini avec un ecran noir et un petit _ en haut a gauhe puis plus rien

combient de tems as-tu attendu pedant le _ en haut a gauche ?
peux-etre faut-il le laisser finir non ?

bye

-------
nikelaos3 le 14 avril 2007 à 20h09
oui j ai formater pour installer linux vue que rien ne fonctionner et le e recoverin etait sur enabled.
pour l'ecran noir avec le _ j'ai attendu bien 5 min

merci pour ta reponse
tupacz le 14 avril 2007 à 20h13
nikelaos3 qu'est-ce que tu as installer comme windows ?

sinon re-essaie l'installation , avec ton windows ou un autre , debranches tous les périphériques usb , laisse juste ta souris et ton clavier et recommence . et surtout attends plus au momment ou il y a le _ on c jamais
-------
nikelaos3 le 14 avril 2007 à 20h29
ca fonctionne tjrs pas
j ai essayer avec windows service pack1,windows service pack 2, windows lsd. rien ne passe
tupacz le 14 avril 2007 à 20h41
ah bon ??

relis bien ce topic , tu verras que j'ai installer windows xp pro , sans aucun
probleme et j'ai un acer 5100
c'est quand meme bizard ça.....
-------
nikelaos3 le 14 avril 2007 à 20h48
bon jvai essayer de repartitionner le dd
tupacz le 14 avril 2007 à 20h57
si tu as supprimer ta partition cacher , peut etre que ça vien du fait que tu aurai formatter ta partition cacher ?

mainteant il fo bidouiller si cest le cas
-------
nikelaos3 le 14 avril 2007 à 21h02
Oui elle a etait suprimer
tupacz le 14 avril 2007 à 22h42
aaaaaaah ok , donc c pour cela ke tu as un ecran noir a mon avis ,
donc il faudrait recreer une partition comme celle caché de la meme taille ,
en fat 32 ensuite , tu crée c: de la taille ke tu vx en ntfs , et normalerment tu devrai pouvoir resinstller ton backup , ou un nouveau system .

j'ai eu le meme probleme que toi au debut .
bye :)
-------
claudio31fr le 15 avril 2007 à 01h17
wallibear et tupacz :hello:

walli je demarre avec l'icone sur le bureau de true image.
J'ai la version 10.0 build 4942 avec le lien de micro application, avec le cd je sais pas car je l'ai desinstallé.

Depuis le CD/DVD il y a deux choix, Mode complet ou Mode sans échec.

En Mode sans échec, pas de lecteur CD/DVD...BOF....
En Mode complet, les lecteurs CD/DVD sont présent

Alors là moi qd je mets le cd de true image je vois le panneau de true image 10 avec "enregistrement" "installer" "manuel" et "quitter", j'ai jamais essayé de demarrer le pc avec le cd de true image donc j'ai jamais vu ce que tu dis
Depuis l'interface windows:
Lancement de True Image.
Dans "Choisissez une gatégorie"
Quelque soit le choix fait.
Par exemple :
"ou choisissez un outil"
"Explorer et valider les sauvegardes"
"Explorer une sauvegarde" ou "Valider une sauvegarde" ou "Connecter une sauvegarde" ou Déconnecter une sauvegarde"

Les lecteurs CD/DVD apparaissent tous.

Pour moi
Explorer une sauvegardes" : pas de lecteur/graveur de dvd
valider une sauvegarde : idem pas de lecteur...
connecter une sauvegarde: idem
deconnecter une sauvegarde : idem
le lecteur est visible dans SAUVEGARDER
et le comble dans RESTAURER pas de lecteur non plus ( j'avais pas vu) meme avec le dvd 3 ds le lecteur, ça va etre commode pour restaurer :D
Sous XP pas de probleme le lecteur est visible dans tous les cas de figure

mon vista est vista classic 32 bits pas TM

Non j'ai pas installé la version complete mais la typique, mais ça m'etonnerait que ça vienne de ce choix , car qd meme avec la typique on devrait pouvoir restaurer avec le lecteur.( sur le pc avec XP j'ai installé aussi en typique et on voit le lecteur) mais pour moi je suis presque certain que cela vient de vista, et si c'est le cas il y a vente trompeuse de la part de micro applications, car sur la boite il y a marqué en gros et gras compatible XP et VISTA et en tout petit tm a coté de vista.
J'aimerai bien savoir si qq a vista classic et true image 10 et a les memes pbs que moi??

TUPACZ tu nous a abandonné ??

claude

-->Message édité par claudio31fr le 15/04/2007 22:48:01<--
nikelaos3 le 15 avril 2007 à 14h14
oki super

Par contre mais partitions se nomme /hd1.... comment faut il faire pour les renommer en c et quel nom donner a la partition cacher.
Merci beaucoup
nikelaos3 le 15 avril 2007 à 15h16
ok j'ai créer avec gparted sur/dev/hda1 une part1 fat32 de 4 giga
part2 ntfs de 45 giga
part3 ntfs de 45 giga
mais j'arrive tjrs pas :pleure: à installer windows faut il faire autre chose comment nommer part2 en c. et part1 en partition cachée.
c galere acer quand meme. fallait pas formater :pt1cable:

enfin j'espere que tu vas pouvoir m'eclairer...

Merci :)
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.