hello claudio31fr !
alors si j'ai bien compris tes backups sont se bien déroulés , c'est le point le plus important , je vais essayer de repondre a tes reponses car j'ai plus e-recovery suite a un tit accident
de toutes façons je me sert de ghost 9 qui est x fois mieu et plus fiable vu que la sauvegarde se passe sous dos et pas sous windows !!
bref , ta question 1 c'était
>>1)- ce dvd de restauration que j'ai exploré est surtout composé d'un dossier image de 2.57 go sur les 2.69 go, et:
je me demande s'il y a bien sur ce dvd le systeme d'exploitation et les drivers ?? comment verifie t'on que ce dvd est ok? "
je pense que , de plus comme tu as une partition cachée ( qui fait 4.34 go ) ça doit deja servir de backup en complement de ton dvd de sauvegrarde lors de la restauration .
ensuite ta 2eme quiestion :
" 2)- sur le erecovery je vois noté un user backup complet de 2.74 go ce qui est loin des 6.88 gb annoncés de l'image a creer.Pkoi cette difference ?
"
oui parce que ton image doit etre compressée comme le font généralement tous les utilitaires de sauvegardes donc c normal( sinon ça tiendrai pas sur un dvd )
ensuite ta 3eme quiestion :
"3)-dans le gestionnaire des disques, je vois 4 partitions:
- 1 partition de 6,83 go configuration eisa
- 1 partition C de 71.28 go
- 1 partition D de 70.94 go
- 1 partition non alloué de 4.34 go
Avez vous des explications sur ce partitionnement pour la 1 ere et la derniere.? "
- 1 partition non alloué de 4.34 go >>> ça cest la partition cachée ( ou il y a une image de ton systeme " )
- 1 partition de 6,83 go configuration eisa >>> franchement je me rapelle pas avoir vu ça sur mon 5100

( mais bon ça doit etre normal surtout si elle n'est pas vide )
et le reste pas besoin d'y repondre sauf que j'ai un conseille a te donner touches a tien , a parti si tu veux repattitionner ton c , c tout .
ensuite ta 4eme quiestion :
"Maintenant la grande question , comment procéde t'on pour restaurer ?
Je suppose que le dvd de restauration sert uniquement en cas de DD en panne ou si on a pas fait de backup.
mais sans le dvd comment procede t'on ? "
en 1er :
rebooter et au boot tu appuie sur " F2" pour acceder a ton bios et tu regardes dans l'onglet " MAIN" et tu verifie que "D2D recovery " est bien sur "enabled"
si c'est pas le cas tu le mets sur "enabled " et tu sauvegardes ,
en 2eme
tu reboot et pendant le boot
tu appuis sur alt+ f10 je crois en ayant le dvd de backup dans ton lecteur
et ensuite tu te laisse guider la restauration est assez simple mais ça prends une heure environ et ton dvd sert a ça .
mais sans le dvd comment procede t'on ? " > impossible de restaurer sans le dvd de backup , a part si tu fait une backup avec un autre logiciel ( ghost 9 , cloneur expert etc...)
,que tu le laisses sur ton disque dur et que tu boot avec un cd de boot crée a l'aide du logiciel .
voila j'espere avoir eclairé ta lanterne
bye
-->Message édité par tupacz le 27/03/2007 19:43:28<--
-------
si vous aimez un site cliquez sur la pub !
pour qu'il reste gratuit