Je viens de basculer dans le monde du portable suite à un crash machine et une future naissance (pb de place...).
J'ai fais une sauvegarde du systeme dés le demarrage du portable (1dvd) et j'ai sauvegardé les applications sur un autre DVD.
Voici mes questions :
Dois-je sauvegarder via Ghost ma partition caché au format EISA ? Si oui comment faire vu que Ghost ne la vois pas.
Pus-je aprés avoir configurer ma machine comme je le veux, faire un ghost du systéme afin de pouvoir en cas de pb réinstaller le tout via mon ghost ?
N'y aura t-il pas un probléme au démarrage vu que le DD est tatoué? (j'ai lu sur des forums que souvent à l'issue il faut repasser le CD de Vista pour remettre le tout en place.
Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai change le disque dur sur le portable ACER de mon épouse (pour en mettre un plus grand) et avant l'echange du disque j'ai duplique le disque sur le nouveau disque (monté en boitier externe pour l'occasion), pas de problème ensuite, echange du disque et démarrage ok partitions systeme et dépannage ok
bon courage
Merci pour l'info. Je pense que c'est que je vais faire. Achat d'un DD plus grand, partionnement à ma maniere et réinstallation.
Car aujourd'hui ACER formate ses disques en 2 partitions de taille égale.
S'il s'agit de "PC Cloneur Expert" de l'éditeur Acronis, je signale que la version 8 (et les précédentes) ne sont pas compatibles avec Vista. Il faut utiliser "Acronis True Image 10" qui présente la même interface en Français, facile à utiliser et fiable, compatible avec Vista et toutes les versions antérieures de Windows. Il est payant (50€).
Vista sera à l'aise sur une partition de 40Go minimum.
Pour ce qui est des disques durs tatoués numériquement, le fait de cloner un tel disque dur pour transférer son contenu sur un autre disque dur ne pose a priori aucun problème particulier, le "tatouage" étant transféré avec le système d'exploitation.