j'ai acheté un gps MEDION GoPal PNA 210Ten février 2007. j'ai vu que la carte France.map de 178 mo date du vendredi 31 mars 2006.
oui Presque 1 an .
J'ai demandez si il y a une mis à jour gratuit. faut payer!!!
je connais le site gpspassion mai j'ai toujours pas la reference pour la mis a jour
de la carte France.
Ma question est: qui a le fichier france.map de fin 2006 début 2007 ??
merci et a bientôt
Bonjour,
je ne connais pas le médion, mais il y ade fortes chances que ça se passe comme pour tomtom, c'est à dire que les mises à jour des cartes sont payantes et en plus elle sont liées au N° de produit afin d'éviter le piratage donc impossible de copier une carte qui vient d'un autre appareil
Merci pour le message chen
Je parlais pas de piratage je te parlais de mis a jour.
Pas de doc à croire qu'il faut être ingénieur pour installer
une carte ??? C'est vassy démerde toi !!
Pour allez chez moi j'ai traversé 1 pont, un train et creusé
sous la rivière et j'ai fini sur l'autoroute sur la départemental.
si j'arrive pas à mètre à jour de la carte, direction poubelle !!
peut être que le tomtom est plus simple et efficace .
ou acheter tout simplement une carte routière.
Salut,
les mises à jours sont disponible sur le site du fabricant, biensur il faut payer pour télécharger.
Je te rassure j'habite un lotissement qui existe depuis 30 ans et qui ne figure toujours pas sur les cartes de tomtom.
Pour ma part, ma cartographie date de début 2006, je n'ai pas récupérer la mise à jour car elle est déjà périmée pour les secteurs où j'évolue tant les travaux sont nombreux.
Par contre l'avantage c'est, il me semble, qu'il y a plus de site dédiés à cette marque mais pas de carte hors le site tomtom.
-->Message édité par chen le 24/02/2007 11:59:15<--
salut chen
merci de m'avoir remonté le moral pour ma carte gps medion.
Bonne nouvelle j'ai été en bretagne sous la flotte à moto (°@°)
et mon gps a très bien marché,à part que j'ai traversé un lac
et survoler un hlm mai à par cela ça va super il marche bien.
voila rien de plus
cameraman1000
coucou cameraman1000 moi aussi j'ai le même GPS et c'est clair qu'il n'est pas a jour du tou j'ai aussi essayé de trouver du gratuit pour le mettre a jour mais impossible
et surtou ce qu'il me fais chier c'est qu'il est encore garanti donc s'il ne marche plus et que je fais la mise a jour ben c'est 29€90 dans le caca comme on pouré dire
mais bon tou ça pour dire que c'est tou de même un bon GPS car il nous amène bien a destination mais bon si tu trouve une astuce pour les mises a jour fais moi signe car moi j'ai bo chercher rien trouvé encore
merci bcp
salut je suis en possession d'un gopal 210T ( medion) depuis la fête des pères, et je suis à la recherche d'aide pour améliorer mon GPS . Je souhaiterai installer des logiciel antiradar ( pio ) et je suis nul en informatique pouvez-vous m'aider
Moi aussi, j'utilise le medion PNA210T je vien d'appeler medion... il faut que je face la mise a jour logiciel ( 159 € ) :| dans mon cas je croi que je vais filer m'acheter un tomtom
Bonjour à tous,
Je crois que je ne suis pas le seul à rechercher une mise à jour de carte. Toutes les marques sont aussi nulles. Je suis en train de me demander si nous ne sommes pas tous un peu couillons car nous achetons des produits chez des revendeurs qui ont l'obligation légalede connaitre et de suivre les produits qu'ils distribuent. Pourquoi ne renseignent-ils pas leurs clients sur tout ce qui concerne l'appareil ? Système d'exploitation, logiciel de navigation, cartographie, etc... ou alors il n'y connaissent rien ce qui tout à fait possible.
Il faudrait prendre le temps d'aller les bousculer. Il est vrai que de nombreux appareils sont achetés par correspondance (internet).
Le jour où je trouve j'en fait part à tous.
Réponse très constructive, je vais me renseigner vers un avocat... je vais voir si au niveau juridique il y aurait une loi qui nous donneré a tous le droit d'avoir des mises a jour...
( désolé pour l'écriture abrégé mais il est tard )
Bonjour,
Pour compléter ma discussion d'hier je dirai que lors de l'achat de l'appareil il faudrait demander très précisément comment seront faites la MAJ et à quel prix. Je ne l'ai pas fait. J'ai fait confiance au vendeur qui précisait bien que les MAJ seraient sur leur site, ce qui n'est pas le cas.
Il y a deux cartographes principaux : NAVTEQ et TELE ATLAS. Sur leur site il n'y a même pas la façon d'obtenir les MAJ et pourtant c'est leur gagne pain !
Suite au prochain N° !
Dans la rubrique divers j'avais proposé la réflexion suivante. Bonjour à tous,
Je constate, à la lecture des nombreuses questions posées, que le fonctionnement des appareils pose de nombreux Pb aux utilisateurs dont je suis.
Parfois je me demande si la notice d'utilisation est bien fournie ou si l'utilisateur est capable de la comprendre, car il est vrai que la traduction du Chinois en anglais puis en français laisse souvent à désirer.
Je pense que le fonctionnement de l'appareil est occulté volontairement par le fabricant pour que l'acquéreur ne puisse pas le faire évoluer vers un modèle supérieur à moindre frais.
Pourquoi un même fabricant propose-t-il autant de modèles qui se ressemblent ?
J'aimerai bien avoir votre avis.
Merci.
TOut a fait d'accord, moi il faut que je face en plus la mise a jour de mon logiciel de navigation ( 199 € ) plus l'achat d'une carte... de l'arnaque quoi
Ha voila, j'ai une carte de mars 2007 si quelqu'un est interessé, un petit mail ici : thomas.page1@voila.fr
carte en cours de test sur pna210T gopal 1.x
[edit] : la carte ne marche pas ... j'ai dût faire un hard reset du gps... donc retour a la case départ mais patience... je pense qu'on y arriveras un jours !
-->Message édité par the_boateur_58 le 09/08/2007 08:26:09<--
en effet, tous font un peu cela!
c'est un peu comme si l'on vous vendait une voiture neuve avec un vieux moteur et des vieux pneuds puis lorsque vous reclammez que pour avoir le moteur et les pneuds neufs il faut repayer plus cher que vous n'avez acheté!
il y a la quand même une escroquerie quelque part et au moins une mise a jour gratuite devrait etre proposée.
de ce fait.. (il faut rester ici dans la legalité pour s'eviter les foudres des fabriquants).
déjà, au depart, vous l'avez remarqué, votre "miniordinateur de bord" ne sait (NON ne se borne qu'a)faire ça, tout simplement parce qu'il est bridé sur cette fonction.
la, comme cet appareil VOUS apartient vous etes libre et c'est legal de le debloquer (vous pourrez ainsi vous en servir en tant que lecteur mp3 ou vidéo, en changer l'aparence et plein d'autres choses....)en plus bien sur de la naviguation.
jusque la, c'est legal et dailleurs, un site tres ami de la societé explique même comment debloquer, d'autres proposent des unlokers et même des programmes qui tournent sur ces appareils!
maintenant, pour ce qui est des mises a jour, en cherchant bien sur internet MAIS la c'est illegal donc pas de details, vous trouverez sans doute de quoi porter l'appareil vendu avec un vieux moteur et des vieux pneuds au modele que vous auriez du legalement avoir.
c'est mon point de vue, bien sur, si par la suite (un an) vous continuez a utiliser des versions nouvelles vous ne pourrez plus en cas de probleme vous defendre sur ce principe.
il faut bien comprendre que faire une carte et la mettre a jour est un travail immense qui revient tres cher c'est dailleurs ce qui coute le plus cher dans votre gps et cela doit etre remunéré.
ceci n'etait juste q'un avis personnel en esperant ne pas avoir faché les fabriquants de GPS en general.