Bonjour,
C'est la première fois que j'ai formaté un ordinateur portable Acer Travel mate 660 avec windows 2000 pour y installer XP.
Le disque était partitionné en trois parties. J'ai supprimé la partition principale et maintenant je n'arrive plus à entrer dans les autres partitions.
Il reste bloqué dur une partition de 8 MO
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance
P.S. Je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai récupéré toutes les partitions avec le CD de Vista et j'ai pu installer XP. Encore merci
-->Message édité par Cotalos le 03/07/2008 12:49:57<--
je ne mis connais pas spécialement mais il me semble que quand tu réinstalle XP
tu peut choisir sur quel parti du disque tu veut installer windows ou supprimer des partitions, dans ce cas il faudrait que tu supprime les partition indésirable et que tu ne garde que une ou deux partie, enfin c'est a toi de voir , après je dis ça pour t'aidé, il doit surement avoir des personne qui si connaisse mieux.
Bonjour
si tu as supprimé la partition principale tu as supprimé windows donc plus de systeme.
pour partitionner ou remonter une partition il te faut partition magic ou autre qui démarre sur cd car tui n'as pas de disquette.
Sinon il te faut faire une restauration usine avec les cd recovery.
-->Message édité par w36xb2w le 02/07/2008 13:53:16<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Moi je démare avec le CD de XP sans problème.
C'est quand j'arrive dans toutes les partitions que je n'arrive pas à me déplacer.
H: Partition 4 nouvelle vierge 8mo 7mo libres
D: Partition 3 Inconnu 28129 mo 28129 mo libres
C: Partition 1 Acerdata fat 32 10001 mo 8899 mo libres
G: Partion 2 Acer servic fat 8mo 2mo libres.
Espace non parttionné 8mo
Disque inconnu
( Il n'y a pas de disque dans ce lecteur)
Je n'arrive pas à entrer dans les différentes partitions avec les flèches haut et bas.
Je n'ai pas partition magique ni les cd de recovery.
J'ai déja formaté un tas de PC sans problème mais là c'est la première fois avec un portable.
N'est pas la même procédure?
Merci pour ton aide.