3 ans sans problèmes et un beau jour, le transfert (une trentaine de secondes de vidéo effectuée avec mon Canon Ixus 500) s'arrête en plein milieu et bloque le PC au point que même CNTR+Alt+Del n'agit pas !
J'ai dû louper la réinstallation du disque Canon, comme on le verra plus tard.
J'ai retrouvé le même défaut. J'ai alors refait un film sur la carte mémoire reformatée et j'ai retrouvé mon défaut. Je pensais qu'elle était devenue défectueuse, mais j'ai retrouvé le même défaut avec un petit film fait sur la carte mémoire origine Canon de 32 MO. Même défaut ! En photo ça va mais en petit film non.
Là j'ai pris peur de ne pouvoir bientôt plus rien rapatrier d'appareil vers PC.
J'ai voulu à nouveau installer le logiciel Canon et j'ai eu d'abord un mal fou à desinstaller l'ancien logiciel. "Votre ordinateur n'a pas besoin d'installer PhotoStitch qui est déjà installé" a commencé par me dire l'installation, en arrêtant la suite.
J'ai fini par passer en installation pesonnalisée en sautant par dessus ce "PhotoStitch" dont je ne trouvais aucune trace en cherchant dans l'ordi.
Il semble que ça fonctionne. Je ne suis pas rassuré.
Je trouve anormal que le disque d'installation Canon m'annonce (à tort)qu'il y a Photostitch sur mon ordi et se bloque en m'obligeant à des acrobaties pour installateur averti pour continuer à installer ce qui m'est indispensable.
Sur mon vieux W98 j'utilisais un petit logiciel gratuit qui éliminait toutes ces bribes de programmes impossible à desinstaller qui troublent le fonctionnement des installations.
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à retrouver pour mon XP un moyen de purifier mon ordinateur aussi simple d'emploi qu'avec mon W98 ?
Installer c'est souvent simple... mais desinstaller ! C'est autre chose !
Merci à tous.
J'ai vraiment besoin d'aide.
L'ordi plante à nouveau et bien !
Ma desinstallation de tous les programmes "Canon "ne doit pas être bonne.
Je ne sais quoi faire.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance
Je monologue... mais je vais peut-être finir par interesser quelqu'un.
Desespéré, j'ai pensé que mon imprimante EPSON RX 640 était AUSSI un lecteur de cartes mémoires "Compact Flash" comme mon Canon IXUS 500.
1) Transfert de 150 fichiers dont trois petits films sans problème de "l'imprimante lecteur de carte" vers le XP
2) Essai immédiatement après avec le "Canon" comme lecteur de carte et plantage total de l'XP à la 17ème photo sans même pouvoir utiliser CTRL Alt DEL pour supprimer le programme.
Salut,
Déinstalle le (logiciel), et passe un coup de RegClean (tu peux le télécharger partout gratuitement sur le web). Et installe le driver et le dernier logiciel sorti de ton appareil disponible ici ---> http://fr.software.canon-europe.com/products/0010050.asp
ps: je ne me rapelle plus du logiciel qui permet une déinstallation compléte.
Merci
je vais d'abord me familiariser avec ce RegClean.
Quand j'ai acheté l'IXUS 500 j'ai mis le CD et tout s'est bien passé.
Ce qui me gêne un peu c'est que je n'ai aucun souvenir d'avoir installé un pilote.
Je pense donc grâce à toi, désinstaller tous les programmes Canon, enlever ce qui subsiste grâce à RegClean et remettre le CD.
Sigale moi si je fais une c.
Merci
Je désire fermer ce sujet.
Peu de réponses !
Ekinox 06210 que j'ai consulté sur un sujet voisin m'a donné la solution.
Laisser tomber les logiciels Canon et même l'appareil Canon lui même et utiliser un "Lecteur de Carte Mémoire" (J'en avais même un sur mon imprimante RX 640) pour transferer les photos sur l'ordinateur XP
Cela marche très bien