S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
230 utilisateurs connectés

transfert ordi vers app. photo

seb_bes_2003 le 11 décembre 2005 à 18h42
Bonjour,

je possède un kodal z740 et je voudrais savoir s'il est possible de repasser certaines photo tranférées sur le DD de l'ordi via le cable USB et effacées de la carte mémoire (lors du tranfert) sur cette dernière.

Merci...
roby baggio le 11 décembre 2005 à 19h33
oui, sans problème.
Monsieur Pomme le 11 décembre 2005 à 20h31
Ton appareil photo est reconnu comme disque amovible. Tu peux donc sans problème déplacer des fichiers vers la carte de l'appareil photo. Tous les types de fichiers passent.

Ouvres l'explorateur Windows et regarde comment ça se passe.

seb_bes_2003 le 12 décembre 2005 à 17h09
ok merci je vais essayer...

si je comprends bien, mon appareil photo connecté est analogue à une simple clé USB ???
roby baggio le 12 décembre 2005 à 18h25
c'est tout à fait ça.
seb_bes_2003 le 12 décembre 2005 à 18h35
bon, je n'ai rien dans poste de travail ni dans l'explorateur malgré mes actualisations...

quand je branche l'appareil photo, ça ouvre directement une fenêtre qui me demande dans quel répertoire du DD je veux tranférer les photos...

donc pour l'instant ça marche pas... :(
roby baggio le 12 décembre 2005 à 19h07
c'est une fenêtre d'explorateur?
seb_bes_2003 le 12 décembre 2005 à 19h30
oui, sur l'explorateur windows je n'ai pas une lettre attribuée à l'app photo. Il n'apparait donc pas.

Par contre il apparait ds le gestionnaire de périphérique, dans les périphériques d'image, et tout fonctionne normalement (d'ailleurs je tranfère mes photos dans le sens app --> DD tranquillement).

Je ne pense donc pas que je puisse gérer les transferts dans le sens DD --> app comme sur une clé USB...
roby baggio le 12 décembre 2005 à 20h35
essaie de faire la manipulation suivante:
clic droit sur Poste de travail >> gérer >> gestion des disques

dans la partie droite de la fenêtre, tu cherches le périphérique qui correspond à ton appareil photo, tu fais un clic droit dessus, et tu sélectionnes "modifier la lettre et les chemins d'accès", et tu lui attribues une lettre.

moi-même j'ai un appareil photo, et en l'ayant installé grâce au driver standard de XP, il se comporte exactement comme une clé USB.
seb_bes_2003 le 12 décembre 2005 à 22h50
il n'apparait pas dans la liste...

j'ai installé mon appareil photo via la procédure d'install kodak easyshare (j'ai suivi les instructions du livret à la lettre), c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas reconnu comme disque de stockage à part entière.

Je dois préciser aussi qu'en fait cet appareil photo dispose d'une mémoire interne de 32Mo en plus de la carte mémoire, et que ça joue peut être aussi sur la façon de l'ordi de considérer ce périphérique. Enfin, j'en sais rien, j'imagine lol...

D'ailleurs qd je connecte l'appareil, ça lance le logiciel de Kodak tout seul après m'avoir demandé si je voulais bien transférer les photos sur le DD.
Monsieur Pomme le 13 décembre 2005 à 09h47
Achètes un lecteur de carte mémoire. (15 euros).
Windows détectera alors n'importe quel type de carte que ce petit lecteur puisse lire.
Bien plus pratique que n'importe quel utilitaire d'apparei photo.
roby baggio le 13 décembre 2005 à 17h59
je n'utilise jamais les utilitaires fournis avec les clés USB ou les appareils photos, je n'ai pas confiance en ces trucs-là.

désinstalle tout, y compris le driver. redémarre, branche ton appareil photo, attends que Windows le détecte. l'assistant s'ouvre, tu choisis "ne pas rechercher, je choisis le pilote à installer". tu installes le pilote nommé "périphérique de stockage USB". Normalement, ça devrait marcher.
-->Message édité par roby baggio le 13/12/2005 18:02:56<--
seb_bes_2003 le 13 décembre 2005 à 19h42
je le prends ou le pilote ???

pas bien suivi là...
roby baggio le 13 décembre 2005 à 21h04
< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

je ne peux pas faire plus explicite, maintenant. :D
-->Message édité par roby baggio le 14/12/2005 11:48:05<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.