Bonjour,n'obtenant pas de réponse à mon problème, voici une question plus générale:est-il nécessaire de mettre à jour le ou les pilotes d'un camescope Sony de 1999 afin de transferer la video vers un PC Toshiba de 2006?
Lors de transfert ,aprés 1 minute,l'ordi s'arrête brutalement!(ecran bleu)
Quelqu'un d'entre vous peut-il m'éclairer utilement?
Par avance-MERCI. MBJ
Quel type de format ce camescope (ex:mini DV,etc...)?
Quel type de connection entre eux ?
Vérifier la mémoire absorbée pendant le transfert.(Ctrl+Alt+Suppr)(Performances)
Plus le PC a de mémoire et mieux ce sera (mini 1024 voir 2048).
Fermer toutes applications avant le transfert.
Vérifie tous cela et donne le résultat.
A+.
Bonjour,j'etais absente pendant 1 mois et n'ai pu répondre a votre aimable reponse,pardon.
J'utilise le mini DV ,cable i-link,memoire d'ordi 1 Go,pour la memoire absorbée je ne sais pas comment verifier ,je suis novice ,et au moment de transfer l'ordi s'arrêteavec un ecran bleu.
Cordialement .MBJ
Pour connaitre la mémoire absorbé + le taux du CPU :
Ctrl + Alt + Suppr
Regardez la charge dédié puis dans l'onglet Processus, recherchez la mémoire utilisée devant le nom de l'application en cours.
Mais de tout sens, cela n'est pas normal que votre PC plante. Tentez de dé-installer puis ré-installer le logiciel + le driver du camescope.
En attente du résultat.
A+.
Pour connaitre la mémoire absorbé + le taux du CPU :
Ctrl + Alt + Suppr
Regardez la charge dédié puis dans l'onglet Processus, recherchez la mémoire utilisée devant le nom de l'application en cours.
Mais de tout sens, cela n'est pas normal que votre PC plante. Tentez de dé-installer puis ré-installer le logiciel + le driver du camescope.
En attente du résultat.
A+.
Merci bcp pour votre implication dans la tentative de m'aider à resoudre ce problème.
Le camescope Sony acheté en 1999 marchait parfaitement avec un autre ordi Sony aussi.Je n'ai jamais eu à charger un logiciel ni driver pour qu'il transfère la video.
Ce seulement avec le nouveau ordi Toshiba acheté en 2006 que le problème est apparu.
Sony contacté par mail n'a pas repondu à ce jour,recherche de driver pour camescope sur internet n'a rien donné,peut être trop ancien .
Moi-même ,je suis vraiment depassée et surtout trop ignorante dans le domaine d'informatique,alors le problème reste entier!
Si je peux encore abuser de vos conaissances,que conseillez vous de faire,car je ne aucune idée.
Merci,cordialement.Barbara
Excusez moi,encore un voyage eclair.
Oui ,les deux ordi fonctionnent avec XP edit.Famil.,SP2.Pour l'heure je peur de transferer la video ,car j'ai eu un problème d'ecran bleu avec Sony,s'etait le disque dur qui a rendu l'ame après 2 ans de fonctionnement(reparé depuis)et quand c'est arrivé avec Toshiba pendant le transfer ,j'ai cru que la même chose m'arrivait.Depuis, je ne touche plus!!Sony à présent est hors usage,l'ecran LCD ne s'eclaire pas(il m'a glissé de mains )et il attend la reparation(en Pologne)
Pensez vous que cela peut-être un problème de drivers,un camescope trop ancien?
En tous les cas ,mille merci pour vos réponses.MBJ