S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
338 utilisateurs connectés

suppression d'un fichier photo sur cd rw

jeanlouis4444 le 08 décembre 2005 à 16h07
comment faire pour supprimer un fichier de photos numériques, qui est copier sur un CD RW ?
Lorsque je veus supprimer un fichier il m'affiche" le fichier est en lecture seule, voulez vous le supprimer?" réponse oui ensuite il m'affiche le message suivant: dans un cadre
erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
Impossible de supprimer " les fichiers sur ce lecteur de cd rom sont en lecture seule.Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur de cd rom ( Je ne sais pas ce que ça veux dire )
:sleep: :??:
jeanlouis4444 le 08 décembre 2005 à 16h20
complément d information j utilise xp et de cd RW
bruno84 le 08 décembre 2005 à 16h23
Poste de travail, tu selectionnes ton graveur de cd, tu cliques a gauche sur "effacer ce cdrw"
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !! ;)
jeanlouis4444 le 08 décembre 2005 à 16h30
Merci pour la réponse
je me suis peut etre mal exprime : sur ce cd j ai mes photos numeriques que je copies au fur et à mesure de mes prises Et je voudrais supprimer un fichier seulement et non effacer tout le cd
bruno84 le 08 décembre 2005 à 16h38
alors copie ton cd sur ton ordi, efface le, supprime le fichier en trop, repositionne tes fichiers sur le cd et regrave le
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !! ;)
M.Boissier le 08 décembre 2005 à 16h39
Bonjour!

Tu ne peux effacer 1 seul fichier que si tu l'as gravé de telle sorte que tu puisses l'utiliser comme une disquette...ce qui n'est pas le cas.
Tu est obligé de formater ton CD-RW pour pouvoir effacer les fichiers qui sont dessus...si tu veux en supprimer un seul, copie toutes les images de ton CD sauf celle que tu veux effacer, efface ton CD et regrave le avec les images que tu as copiées précédemment.
jeanlouis4444 le 08 décembre 2005 à 17h05
Merci pour la réponse, j espérais qu il existait une autre solution .
A tous merci et à plus :hello:
cisou9 le 08 décembre 2005 à 17h08
:hello:
Perso, j'ai abandonné les CD gravés au profit d'un Disque dur externe;
c'est beaucoup plus convivial. c [:adichat:1]
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.