S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
152 utilisateurs connectés

sony, fuji, samsung ou canon ?

rolynette le 14 janvier 2009 à 21h22
J'ai depuis 3 ans un fuji F10 qui a une grosse tache (probablement attrapée en prenant vue par la fenêtre d'une voiture, en tant que passagère) je souhaite en changer.
J'ai consulté test de la FNAC, des revues "que choisir" ou "réponse photo", je suis indécise...
Je fais beaucoup de paysages, monuments, photos de famille, fêtes de famille à l'intérieur, plusieurs milliers par an, pas du tout de vidéos...
Je ne souhaite pas un brigde (poids, encombrement) je souhaite un compact avec un zoom supérieur à 3, un grand angle, un stabilisateur efficace,un appareil rapide, qui fasse de belles photos avec un beau rendu de couleurs :

-le panasonic DMC TZ5 semble lent et il faut l'utiliser en manuel pour obtenir des bons résultats ?

- le samsung NV100HD l'écran tactile est-il facile d'utilisation ? et la qualité d'image ?

- le canon ISUS 980IS a-t-il vraiment un grand angle ? ou est-ce le'ISUS 870 IS ?

- le sony DSC W170 avec sa mémory stick et son viseur est-il valable ?
Pouvez-vous me donner votre avis ?

Quant aux prix, pour moi, ce n'est pas un élément déterminant, par contre je veux qu'il fasse de bonnes photos, que je ne passe pas mon temps à rectifier sur l'ordinateur!
Merci d'avance de vos conseils
fanatiques2numerique le 15 janvier 2009 à 13h06
Bonjour,
Si le prix n'est pas un critère pour toi, alors, il y a le panasonic lumix dmc LX3. son seul défaut c'est son zoom qui n'est que 2.5x.
à part ça, c'est le top en matière de compact actuellement
-------
tombé dans la marmite argentique, il y a longtemps..
rebooté par la bouillie numérique..
http://fanatiques2numerique.over-blog.com/
rolynette le 15 janvier 2009 à 15h53
merci de l'info... mais pourquoi ne le trouve-t-on pas dans les comparatifs s'il est si bien ?
bon, le prix n'est pas mon critère n° 1 mais cet APN est tout de même plus cher que les autres... et il ne possède pas un zoom de bonne dimension, c'est tout de même ennuyeux, tout au moins pour moi...
Aurais-tu un autre appareil à me conseiller ?
helenadu16 le 15 janvier 2009 à 15h56
Non, je pense qu'il y a mieux que le Lumix ---> le Canon G10.

Si le prix n'est pas un problème pour toi, je te conseille celui-ci.

Il fait des photos superbes (d'ailleurs dans un comparatif, il est dit qu'il peut remplacer un reflex (vu sa qualité de rendu) pour les vrais amateurs de belles photos.

Il a un capteur de 15 millions de pixels, un stabilisateur, un vrai objectif grand angle (28 mm) qui ouvre à 2,8, il enregistre les images en Jpeg mais aussi en Raw, il détecte les visages, l'écran LCD possède une résolution de 460 000 points !! et il possède encore de nombreuses autres fonctions ...

Bref, c'est le must en matière de qualité. Alors n'hésite pas ...
J'espère t'avoir aidée
:hello:
-->Message édité par helenadu16 le 15/01/2009 16:00:48<--
stephie10 le 15 janvier 2009 à 17h02
Tout à fait d'accord avec Helena, en terme d' appareil photo numeriquesi tu veux le meilleur pour moi c'est le Canon powerschot G10. C'est un appareil photo numerique compact donc pas le problème du poid mais une qualité de bridge, voi selon certains articles de pro de reflex.
http://www.letsgodigital.org/fr/20044/canon-powershot-g10/
http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html

Sur le premier lien je n'ai pas retrouvé l'article exacte mais je vais chercher. Enfin franchement celui là semble un très bon appareil photo numerique.

stephie10 le 15 janvier 2009 à 17h06
Ah ça y est je viens juste de retrouver le lien sur le Canon PowerShot G10avec tous les avis de conso et les tests. Comme ça tu pourras faire ton choix avec toutes les cartes en main car c'est vrai que les avis de consommateur sont aussi importants que les tests. Enfin moi ce Canon PowerShot G10 il me plait bien. Quoi que tu décides fais le nous savoir. Bon journée.

rolynette le 15 janvier 2009 à 18h18
merci de vos conseils, je n'avais pas pensé à celui là, je vais voir les liens que vous m'avez donnés, et dès que j'ai pris une décision je vous en fait part!
bonne soirée et encore merci!
fanatiques2numerique le 15 janvier 2009 à 19h48
Non, je pense qu'il y a mieux que le Lumix ---> le Canon G10.

Même si je suis un canoniste convaincu depuis belle lurette, Il n'y a pas "photo", le lumix est mieux..
Le canon a 14megapixels.. contre 10.. oui, bien sur.. mais en terme de densité de pixels.. les 14millions se payent sur un capteur 1/17.. on parle de 34millions de pixels par cm2 pour le canon contre 24 pour le lumix..

sensibilité iso..
en auto jusqu'à 6400 pour le lumix contre 1600 pour le canon..
le grand angle du lumix démarre à 24mm .. contre 28 pour le canon..
et mieux au niveau ouverture.
le lumix ouvre à 2.0 en 24mm contre 2,8 pour l'autre..

Mais le canon est aussi un très très bon choix.
encore d'autres points forts du lumix?
2.5 images/seconde en rafale contre 0.7 pour son concurrent..
vidéo format maxi 1280x720 contre 640x480 pour le canon..

Le seul point fort du canon sur le lumix c'est son viseur optique..

-------
rolynette le 16 janvier 2009 à 09h15
:hello: le Canon G10 avait PRESQUE tout pour me séduire... mais il est vraiment trop encombrant, trop lourd! :pleure:
Je veux pouvoir l'emporter même lorsque je n'ai pas décidé que c'était "sortie photo", dans mon sac à main, dans mon cyclo bag, car je fais beaucoup de randonnée vélo, et après je raconte mes sorties sur mon blog.
Question poids, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai un problème de cervicales et un appareil de ce poids me poserait problème.... :sweat:
Il est presque catalogué par certains comme bridge d'ailleurs...
Alors ? il me faut choisir un autre modèle, avec mes critères principaux... je m'en remets encore une fois à vous, car vous avez des avis pertinents! :super:
à bientôt j'espère
stephie10 le 22 janvier 2009 à 16h58
Ah oui c'est sûre que le poid peut être un handicap et ayant moi même des problèmes de dos je te comprends. Donc personnellement je me rabattrais sur le panasonic tz5. Il souffre sûrement de quelques défauts mais le rapport qualité prix est quand même pas mal. Lis peut-être quelques avis d'utilisateurs et tu seras fixée. Si vraiment le panasonic tz5 te déplait j'ai aussi entendu parler du Nikon Coolpix P6000 qui est le concurrent du Canon G10 (donc un super appareil) mais je ne me suis pas renseigné sur son poid, avec un peu de chance il sera moins lourd et encombrant. je te laisse regarder ça et tiens nous au courant.

rolynette le 25 janvier 2009 à 11h57
bonjour,
après nombreuses lectures de tests et au vu des photos réalisées par des utilisateurs et mises en ligne dans un autre forum, j'ai commandé, hier, rue du commerce le fuji F100f, pour 215,95 € port compris... si vous le souhaitez je vous en dirai plus après utilisation et quelques réglages conseillés par des fanas
fanatiques2numerique le 25 janvier 2009 à 12h18
Bonjour.. le Canon G10 avait PRESQUE tout pour me séduire... mais il est vraiment trop encombrant, trop lourd!
Je veux pouvoir l'emporter même lorsque je n'ai pas décidé que c'était "sortie photo", dans mon sac à main, dans mon cyclo bag, car je fais beaucoup de randonnée vélo, et après je raconte mes sorties sur mon blog.
Question poids, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai un problème de cervicales et un appareil de ce poids me poserait problème...

J'ai des doutes..
Combien pèse le fuji que tu as acheté? Le canon me semble peser bien moins lourd que ton achat..
Je me trompe??
-------
rolynette le 26 janvier 2009 à 13h52
bonjour,
le canon G10 pèse, je crois 390 gr et le fuji finepix F 100fd 170 gr... j'ai dû oublié une lettre pour le modèle de ce compact dans mon premier message, excuse moi
fanatiques2numerique le 26 janvier 2009 à 16h11
Salut,
Pas à t'excuser..
C'est vrai que la réference que tu donnais pointait vers un tout autre appareil que le 100fd.. je comprends mieux..
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.