S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
766 utilisateurs connectés

sd card en lecture seule

djtecno le 21 novembre 2005 à 23h07
Hello !

j'ai acheté une SD card sandisk de 1Go. Je l'ai mis dans mon appareil photo et tout marchait normalement. Comme j'ai aussi un pda, hier j'ai mis un film sur la carte pour le regarder sur celui-ci. Aujourd'hui, j'ai remis ma carte dans mon appareil et ca me dit "carte en lecture seule", je ne peux donc pas prendre de photos...

j'ai alors voulu supprimer les fichiers de la carte avec mon pc et de la formater mais ca me mets toujours "impossible carte en lecture seule".

idem en essayant de formater avec mon appareil photo !!!

j'ai vérifié, le petit bouton "lock" est bien mis...

comment faire svp pour enlever l'option en lecture seule ?

merci d'avance...
zippo25 le 22 novembre 2005 à 00h09
djtecno a écrit :
Hello !

j'ai acheté une SD card sandisk de 1Go. Je l'ai mis dans mon appareil photo et tout marchait normalement. Comme j'ai aussi un pda, hier j'ai mis un film sur la carte pour le regarder sur celui-ci. Aujourd'hui, j'ai remis ma carte dans mon appareil et ca me dit "carte en lecture seule", je ne peux donc pas prendre de photos...

j'ai alors voulu supprimer les fichiers de la carte avec mon pc et de la formater mais ca me mets toujours "impossible carte en lecture seule".

idem en essayant de formater avec mon appareil photo !!!

j'ai vérifié, le petit bouton "lock" est bien mis...

comment faire svp pour enlever l'option en lecture seule ?

merci d'avance...

t'as essayés l'autre position ???????? au cas ou !!!!!!!!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
bonmi32 le 08 décembre 2005 à 21h06
alors essayer un formatage sur le pda : verifier sinon re sur pc et enfin sur l'APN
A+
simcaxx le 06 janvier 2006 à 12h51
Salut à tous et à djtecno,

Je te propose une SOLUCE Mais apr-ès tu fais ce que TU VEUX ;) .

COMMENT FORMATER LA CARTE SD

Les paragraphes suivants décrivent en détail les méthodes pour formater la carte SD. Choisissez la méthode que vous trouverez la plus appropriée et suivez les instructions *ATTENTIVEMENT*

A l'aide de lecteur de cartes SD et d'ordinateur:

Ouvrez File Explorer et choisissez le lecteur de cartes SD. Ou, dans Windows 2000 ou XP, choisissez l'icône Mon ordinateur, et puis le lecteur de cartes. Maintenant, le clic droit et choisir le "format" du menu popup. Le formatage commence.

A l'aide d'ordinateur ayant une fente SD ou un adaptateur de PCMCIA/SD:

Cliquez sur le menu déroulant "Démarrer’ sur le bureau de l'ordinateur. Choisissez-y ‘Exécuter’. Sur la ligne de pop-up écrivez une consigne ‘FORMAT’. (Pour obtenir une aide écrivez 'FORMAT /?’). Pour commencer le formatage de la carte SD continuez la consigne selon le modèle suivant:
%Unité% /FS:FAT /V:HP49GSD /A:8192: ( %Unité% représente la lettre d'unité de la carte SD – par exemple G)
La carte SD sera formatée.

A l'aide d'un ordinateur portable avec lecteur de cartes SD:

Installez l'application qui soutient le formatage de la carte SD. Par exemple, "Pocket Mechanic" ou une application identique. Démarrez cette application sur votre portable et formatez la carte SD.

A l'aide de la calculatrice hp 49g+:

La manière la plus simple comment formater la carte SD est d'utiliser votre calculatrice hp 49g+. Ouvrez le menu de système en enfonçant les touches ON et D (F4) simultanémant. Relâchez ensuite la touche "D" en premier. Vous entrez dans le menu de système: Choisissez une rubrique "9.format". Introduisez alors la taille/capacité de votre carte SD. Selon la taille de votre carte SD, vous pouvez choisir entre 8MB et 128MB . Si la carte n'est pas encore insérée, vous êtes prié de l'insérer. Après avoir choisi la taille de votre carte, appuyez sur la touche ENTER pour commencer le formatage. Dès que le formatage sera accompli, vous verrez un message de confirmation: “FORMAT FINISHED. PRESS ANY KEY EXIT”.

Voilà, espèrant ke ça pourra t'aider !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.