Je voudrais réduire la taille du'une photo numérique. Plus précisément la passer d'un format 2200*1524 au format 1500*1500. Quelqu'un pourrait m'indiqué ce qu'il faudrait faire s'il vous plait ? On peut le faire a partir de paint ?
Et comment fait-on pour voir la résolution d'une photo ? Car il faut une résolution de 120 dpi? je ne sais absolument pas ce que c'est ...
Merci d'avance .
-------
Plus nulle que moi en informatique, ya pas, non ya pas !
Je voudrais réduire la taille du'une photo numérique. Plus précisément la passer d'un format 2200*1524 au format 1500*1500. Quelqu'un pourrait m'indiqué ce qu'il faudrait faire s'il vous plait ? On peut le faire a partir de paint ?
Et comment fait-on pour voir la résolution d'une photo ? Car il faut une résolution de 120 dpi? je ne sais absolument pas ce que c'est ...
J'ai donc reussi a changer la taille de la photo, elle fait maintenant 1500*1125. Pour ce qui est du dpi, j'ai été sur ton lien, il explique c'est cool lol mais au niveau du calcul je ne comprend pas trop les valeurs a prendre. Car il dise la taille en pixel, mais c'est où qu'on voit ça ? c'est pas les Ko ?
C'est embetant qu'il ffaille faire des calculs pour trouver les dpi ...
-------
1500 pixels permet avec une résolution de 120 dpi d'imprimer une image qui aura :
1500 : 120 = 12,5 pouces = 12,5 x 2,54cm = 31,75 cm de largeur
Moins large ne pose pas de problème,
plus large donnera une perte de qualité.
-->Message édité par plutoquoi le 06/02/2006 16:41:59<--
ha ok c'est selon numérique ou papier d'accord !!!
Bah en fait la photo est une photo numérique, mais c'est pour mettre sur un tee shirt, la scanner dessus , et ils s'imposent des tailles , et ils parlent de dpi c'est pour ca que je voulais absolument savoir.
-------
Si elle est aplatie je devrais le voir sur l'écran non? Car d'apparence elle n'a pas bouger d'un poil, donc je le remet en 1500 * 1125 ?
?!?
Tu as un rapport au départ de 1,4436 pour 2220/1524.
pour 1500/1125, le rapport est de 1,3333 ! Il faut garder le même rapport largeur/hauteur sinon ta photo sera déformée !
Lol j'ai l'impression que tu me prends pour une nulle ( ok je le suis ) mais pas tant que ça CAR lorsque je fais un changement de taille sur photofiltre, et bien quanf je change la largeur , la longueur se modifie automatiquement et vis vers ca, donc quand je rentre 1500 pour la largeur, et bien il met TOUT SEUL, et impossible que je touche a ce qu'il fait, 1125 ....
-------
ha non c'est bon, fallait juste ' décliquer' la case "conserver les proportions" mais bon c'est bizarre, car s'il dise que c'est proportionné, les rapports devraient petre égaux donc ... bizarre bizarre .
Sur ce, désolé lol et merci beaucoup !!
-------
ha non c'est bon, fallait juste ' décliquer' la case "conserver les proportions" mais bon c'est bizarre, car s'il dise que c'est proportionné, les rapports devraient petre égaux donc ... bizarre bizarre .
Sur ce, désolé lol et merci beaucoup !!
Laisse cochée la case "conserver les proportions", ainsi les proportions seront bonnes.
Je crois que les dimensions initiales font 2200/1650 ! et non 2200/1524 !
2272*1704 et je l'ai mise en 1500*1125 en ayant laisser la case ' converser les proportions' cochée, donc les mesures doivent etre bonnes pour de bon cette fois ci n'est ce pas ?
-------
Et tu citais au début 2200/1524
...moi ne plus rien comprendre !...
Mais si c'est bon maintenant,... ok !
La prochaine fois, essaye d'être plus précis STP
Merci pour ceux qui aident !
-->Message édité par plutoquoi le 07/02/2006 15:40:36<--
Quand j'ai indiqué "Merci pour ceux qui aident" je voulais simplement signifier qu'avec des renseignements précis il est plus facile d'aider !
Au plaisir Zazaa et bon courage !
-->Message édité par plutoquoi le 07/02/2006 15:40:23<--