bonjour a tous apres avoir redimensionner une photo avec paint pour pouvoir la creé en photo avec mon imprimante je m'appercois avant de l'imprimer que les pixels sont trés visible connaisais vous un logiciel simple pour pouvoir retravailler ma photo et retoucher les pixels si cela et possible bien sur
-->Message édité par mogway le 06/04/2006 13:10:01<--
tout redimensionnement d'une photo provoque la pixelisation !!!
pas d'agrandissement possible.
ok merci pour ta reponse en fait je me sui pas trés bien expliquer c'est une photo que j'ai recu par internet et que j'ai ouvert avec paint et quand je l'ouvre elle est tro grande pour que je puisse la voir normalement donc je suis obliger de cliquer sur etirer et de la reduire a 40pour cent pour la voir correctement en suite je voulai couper un morceau de la photo et l'imprimer en photo de 10 par 15 et cet a ce moment la que je vois une mauvaise definition je suppose que c'est peu etre normal ?? connais tu un logiciel qui permet de couper des morceaux de photo tout en gardant une bonne definition merci d'avance pour ta reponse
désolé de vous décevoir, mais le seule façon de travailler une photo en agrandissement, c'est de posséder un excellent scanner et une excellente imprimante.
et je parle par expérience, car j'ai fait un traitement de photo, il y a 1 mois, qu'aucun logiciel ne peut faire à partir d'une simple photo 10/15
j'ai extrait 1/4 de la photo et je l'ai imprimé au format A4 soit un agrandissement de 5 fois la photo d'origine et près de 20 fois le morceau de la photo.
j'ai travaillé en 1200 et 2400 dpi
cela m'a juste couté 2 feuilles de papier photo.
le fichier agrandi pour l'impression fait 177 Mo et 9940 x 6247 pixels
à votre intention 2 reproiductions l'original et l'extrait :
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
désolé de vous décevoir, mais le seule façon de travailler une photo en agrandissement, c'est de posséder un excellent scanner et une excellente imprimante.
Tu n'as pas compris...
Il souhaite réduire la taille de sa photo, et le problème avec Paint, c'est qu'il n'applique aucun filtre de redimensionnement, c'est pour ça que son image est toute "aliasée" (pleine d'effet d'escalier que l'on peut confondre avec de la pixélisation ).
Sinon pour l'agrandissement, je suis entièrement d'accord avec toi.
-->Message édité par M.Boissier le 06/04/2006 09:21:56<--
Je pense que tu devrais faire un changement de taille de la photo avec Photofiltre en Bicubique pour ne pas altérer le redimensionnement.
Sans une telle option (il existe aussi Bilinéaire) ton image réduite va avoir des effets d'ecaliers (Aliasing).
bonjour M Boissier pour les info mais encore quelque petite question je trouve la fonction bicubic ou bilinéaire ou dans le logiciel photofiltre et que veut dire dpi merci d'avance et bravo pour votre soutient et votre aides et votre devoument a aider des novice comme moi
En fait, il faut que l'option "Optimiser" soit cochée dans les paramètres de la fonction "Taille de l'image".
Dis-moi si ça change quelque chose.
mreci beaucoup pour ton aide oui ca change maintenant il ne reste plus qu'a apprendre a me servir du logiciel correctement merci pour tout et bon courage a vous tous