Bonsoir tout le monde.
Petite question.J'ai essaye plusieurs fois d'envoyer des cartes virtuelles avec des photos persos et à chaque fois ils disent que la photo ne doit pas exeder ....ko,mais les miennes sont toutes beaucoup plus lourdes,comment baisser le poids.
Merci d'avance.
nono.
Tu peux essayer ce logiciel pour changer la taille de l'image et la compresser en JPEG : IrfanView.
Pour la version française, c'est ici.
Si ce sont des photos prises avec un APN (Appareil Photo Numérique) 5 MegaPixels, la résolution de tes images doit être de 2592x1944 pixels et pour envoyer par mail, 1024x768 serait plus recommandé.
cisou9 a raison, photo filtre est génial: va dans image, taille puis modifie les pixels; la fenêtre du haut t'indique en temps réèl le poids de ta photo, jusqu'à arriver au poids désiré.
Oui, mais Paintshop Pro est payant et pour redimensionner une photo, il faut l'ouvrir, trouver le bon outil... Pas très pratique, ni rapide !!!
L'outil de microsoft est gratuit et pour redimensionner, il suffit de faire un clic droit sur l'image et de sélectionner "resize pictures", 4 tailles sont alors proposées. C'est tout, c'est rapide et simple.
Non, on ne doit ni en parler, ni inciter.
C'est pour celà que je n'ai pas parler de "patch".
Ceci dit, pour revenir à la question posée, je trouve qu'il est beausoup plus facile et rapide de réduire le poids d'une photo avec l'outil de Microsoft.
J'utilise Paintshop Pro pour toutes mes retouches photo et c'est un log très complet. On peut vraiment tout faire avec. Mais il faut savoir l'utiliser.