Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Récupérer des... - FORUMS 01net.

4 réponses / 894 vues

Auteur

le 13/09/2011 22h34
Bonjour,

j'ai une carte mémoire SD HC de 8 Go et j'ai fait près de 400 photos quand mon APN m'a indiqué qu'il ne reconnaissait plus la carte.
J'ai mis cette carte dans un PC et il ne la détectait pas mais proposait de la reformater (ce que je n'ai pas fait).
J'ai fait un "chkdsk h: /f" ce qui m'a permis d'accéder à ma carte avec l'explorateur windows mais celle-ci était vide.
J'ai donc utilisé "PC Inspector File Recovery" qui m'a retrouvé 378 fichiers JPEG. J'ai donc fait "enregistrer sous..." pour les recopier sur le disque de mon ordinateur mais ces fichiers sont inutilisables : je ne peux pas les visualiser (j'ai essayé plusieurs logiciels dont GIMP) pourtant quand je regarde les propriétés des fichiers sue le disque ce sont bien des JPG.

Comment faire pour pouvoir récupérer ces fichiers afin de les transformer en véritable JPEG lisibles ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Faut-il utiliser un autre logiciel pour récupérer mes fichiers sur ma carte SD ? si oui, lequel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Auteur

le 14/09/2011 01h05
:hello:

"PC Inspector File Recovery"

Confusion,c'est:
PC Inspector™ Smart Recovery

Vérifie la fiche et téléchargement ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058352-pc-inspector-848(...)

Auteur

le 14/09/2011 17h13
Bonjour,

Il y a aussi : PC Inspector File Recovery dont voici téléchargement et tutoriel
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id(...)

Attention la possibilité de récupérer un fichier ne signifie pas que cela est toujours possible (c'est fonction de l'état de la carte).

Auteur

le 10/02/2012 14h33
Bonjour,

Tu peux toujours essayer par exemple PhotoRec (gratuit)
http://www.datarecovery-faq.org/photo-recovery/

il permet de retrouver les photos après effacement sauf si d'autres données on été écrites par dessur.

Bon courage

Auteur

le 11/02/2012 00h19
mleg a écrit :
Bonjour,

j'ai une carte mémoire SD HC de 8 Go et j'ai fait près de 400 photos quand mon APN m'a indiqué qu'il ne reconnaissait plus la carte.
J'ai mis cette carte dans un PC et il ne la détectait pas mais proposait de la reformater (ce que je n'ai pas fait).
J'ai fait un "chkdsk h: /f" ce qui m'a permis d'accéder à ma carte avec l'explorateur windows mais celle-ci était vide.
J'ai donc utilisé "PC Inspector File Recovery" qui m'a retrouvé 378 fichiers JPEG. J'ai donc fait "enregistrer sous..." pour les recopier sur le disque de mon ordinateur mais ces fichiers sont inutilisables : je ne peux pas les visualiser (j'ai essayé plusieurs logiciels dont GIMP) pourtant quand je regarde les propriétés des fichiers sue le disque ce sont bien des JPG.

Comment faire pour pouvoir récupérer ces fichiers afin de les transformer en véritable JPEG lisibles ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Faut-il utiliser un autre logiciel pour récupérer mes fichiers sur ma carte SD ? si oui, lequel ?

Merci d'avance pour votre aide.

essai avec ubuntu,ton prob m'est arrivé et j'ai tout récupéré instal celui-ci sur ton PC en disque virtuel (voir google)il est pas lourd il a un autre nom ,je ne me souviens plus mais tu trouveras a++
-------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A l'OM,nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne n

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES