Bonjour, j'ai toujours aimer la photo mais je n'ai jamais eu de reflex et je voudrais en acheter un (j'ai vue le Pentax K-m White)que je trouve bien mais est ce que les objectifs DA L 18-55mm et DA L 50-200mm fournis avec sont bien? Sinon quel appareil prendre avec quel objectif. j'ai un budget de 600€
SVP
Bonjour.
Je ne connais pas particulièrement ces optiques, mais je peux vous affirmer que vous n'aurez rien de mieux pour ce prix là!
Entendons nous bien: des objectifs de ce range à ce prix, sont forcément d'une qualité toute relative. Pour exemple, mon 24-70 vaut à lui seul 1600 euros et il y a mieux. Mais un reflex associé à ces optiques vous donnerons des résultats supérieurs à n'importe quel compact: son capteur etant baucoup plus gros, un reflex fournit des images plus détaillées, plus nuancées qu'un compact. La qualité d'image dépendra directement des optiques qui pourront être changées par la suite si cela s'avère utile.
Donc sans hésitation, il faut foncer.
Cordialement.
Je ne comprends pas trop cette dernière question... Certainement vous désirez avoir l'avis de quelqu'un qui les possède?
Sinon, d'un point de vue technique, le boîtier étant équipé d'un capteur aps-c de 23.5 x 15.7 mm, le 18-55 correspondrait sensiblement à un 28-80 sur un 24x36. Le 50-200 quant à lui, correspondrait à un 80-300. Ces deux zooms permettent donc de couvrir la majorité des cas photographiques, du paysage à la chasse animalière en passant par le portrait...
Vu le niveau de ces optiques, je ne suis pas sur que vous trouviez des tests très poussés: la clientèle à laquelle sont destinés ces zooms se préocupe peu des données optiques, aberrations et autres, en dehors du prix.
Le mieux serait que vous alliez l'essayer, en vous équipant d'une carte pour juger les clichés au calme chez vous.
Cordialement.
Les réponses de Teotim sont très pertinentes. Je voudrai simplement rajouter mon petit grain de sel. Lorsque Teotim parle de qualité toute relative, il faut relativiser.
La qualité des optiques généralement mises en kits de départs sont naturellement de moins bonne qualité optique et surtout mécanique que celle d'objectifs pour pros comme le 24/70 dont il parle.
Tout est relatif et dépend de ce que l'on veut et surtout de ce que l'on peut faire avec son boitier.
C'est un peu comme acheter un range rover pour rouler en ville.
Un test récent d'un site internet portant sur les objectifs de "première monte" montrait que la qualité est tout à fait acceptable et qu'il faut aller chercher dans des détails qui passent inaperçus aux yeux des amateurs pour voir des lacunes.
merci pour vos réponses c'est a peut pres ce que je voulais ("Je ne comprends pas trop cette dernière question").
J'ai aussi vue aujourd'hui le canon EOS 450D qui, il parait est le meilleur de sa catégorie (reflex entrée de gamme) mais au même prix il est vendu seulement avec un objectif EF-S 18.55 IS donc il vaut mieux le Pentax K-m White avec ses 2 objectifs ou le canon (sachant que je n'ai pas vraiment prévu de racheter d'objectif ultérieurement)
Bonjour,
La différence essentielle entre le canon et le pentax ( outre le fait que le canon fait 12mp et le pentax 10) est la stabilisation.
Dans le canon la stabilisation est optique ( ça augmente le prix des objectifs, puisque le système est dans l'optique) alors que pour le pentax elle est mécanique ( par déplacement du sensor). Personnellement, je préfère la stabilisation optique...
Un bon point du pentax par rapport au canon est la densité des photosites plus faible (2.8MP/cm2 contre 3.7 pour le canon)