S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
307 utilisateurs connectés

probleme instalation webcam labtec

floflo598 le 10 décembre 2007 à 17h46
Bonjour a tous!
je me permet de venir vous parler ici car j ai quelques soucis avec ma webcam labtec( c le modele de base)
j ai un ordi qui n a pas de lecteur cd( je sais ca arrive) il marche avec windows xp pro.
j ai lu les autres posts a ce sujet et j ai donc telechargé les pilotes sur labtec (ca fai une 60aine de mega) donc j installe le logiciel etc...
il s installe correctement et quand je connecte ma cam sur le port usb ca me met, nouveau materiel detecté, et l assistant de l ajout de nouveau materiel detecté se met en route, et me demande de mettre un cd (que je ne peu pas inserer forceement) ou de rechercher les pilotes manuellement.. ce que je n ai pas reussi a faire...
tout ca alors que j ai bien instalé les drivers... je ne comprend plus
si quelqu un pouvai m aider ca serai vraiment sympa!
merci beaucoup!!
Bzh atao le 10 décembre 2007 à 23h10
:hello: Bonsoir

Essayer de mettre le pilote a jour par le gestionnaire de périphériques!
démarrer==> exécuter==>taper, devmgmt.msc ==>ok
Sous périphériques d'image,rechercher votre webcam et cliquer sur mettre a jour le pilote.

@+
floflo598 le 12 décembre 2007 à 00h52
merci de votre reponse,
je suis donc allé ds le gestionnaire de peripheriques et je n ai trouvé aucun sous dossiers s appelelant "peripherique d image"
je suis donc allé dans controleur de jeux video et image , mais je n ai pas trouvé ma webcam, apparement elle est n est pa sinstalée alors que j ai instalé le logiciel labtec
Bzh atao le 12 décembre 2007 à 11h26
:hello: Bonjour

Regarder aussi dans contrôleur de bus usb,si vous ne la voyer pas!Regardez également si vous n'avez pas n'avez pas de message d'avertissement (triangle jaune avec point d'exclamation)dans le gestionnaire de peripherique
Vous devez avoir direct 9x d'installer pour que ça fonctionne.
Remplissez votre profil en suivant ce lien,pour qu'on ai un peu plus d'info sur
votre config
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

@+

floflo598 le 13 décembre 2007 à 11h03
merci de la réponse, je ne l ai ni trouver de le controleur de bus usb, et je j ai pas d avertissement ds le gestionnaire de peripherique, elle n a pas l air d etre installée du tout....
et j ai completé mon profil .
merci d avance pour des futurs aides
Bzh atao le 13 décembre 2007 à 19h02
;)

Essayer de nouveau avec l'assistant ajout de matériel!Si l'assistant ne la détectes pas,cocher la case:oui j'ai dejas connecté le matériel dans la page suivante dérouler complètement le menu ,cliquer sur ajouter un nouveau périphérique matériel et rechercher et installer automatiquement le nouveau mat.
(normal que vous ne le trouver pas manuellement parce qu'il n'est pas listé)

Si ça ne fonctionne toujours pas il y a de grande chance qu'elle soit hs.

@+
floflo598 le 14 décembre 2007 à 13h18
ba en fait qd je connecte ma webcam, l assistant nouveau materiel s ouvre, et me demande comment j veu installer le peripherique ( par cd ou manuellement) bon j ai pas de lecteur cd donc j avai instalé les drivers avant.
et l assistant recherche le logiciel et ne le trouve pas...
Bzh atao le 14 décembre 2007 à 15h15
;) Bonjour

Si vous voulez voir si vos pilotes sont bien installer,faite démarrer==> exécuter==>taper: C:\Program Files\Labtec\WebCamWebInstall==>ok.

Là vous devez avoir un fichier nommé Setup.exe LogiSetup Labtec inc, ouvrer le!suivez les instructions ça va réinstaller les pilotes

@+
-->Message édité par Bzh atao le 14/12/2007 15:15:59<--
floflo598 le 14 décembre 2007 à 19h48
merci de votre réponse,
j ai bien fait ca, et pourtant ca n installe pas les pilottes, qd je branche ma cam, l assistant ajout materiel ne les trouve toujours pas :'(

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.