S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
914 utilisateurs connectés

pb liaison pc/camescope.......... resolu

valerie93 le 20 mai 2008 à 18h23
bonjour,
je souhaiterai transferer les videos de mon camescope sur mon pc pour en faire un cd ou dvd.on verra cela apres.car deja il faudrait que j'arrive a relier les 2 elements

je suis total novice.
c'est un camescope jvc gr fxm 405s et le pc un I media 6714 packard bell

j'ai compris en cherchant sur le net qu'il me fallait un cable fire wire ieee 1394 mais je ne sais pas s'il faut un 6 ou un 4 broches et je ne trouve pas ou le brancher non plus qur le camescope.Désolé d'etre si nouille mais qqn peut il m'aiguiller un peu??????????

merci bcp
val
-->Message édité par valerie93 le 26/05/2008 13:51:19<--
S.Roque le 21 mai 2008 à 00h28
valerie93 a écrit :
bonjour,
je souhaiterai transferer les videos de mon camescope sur mon pc pour en faire un cd ou dvd.on verra cela apres.car deja il faudrait que j'arrive a relier les 2 elements

je suis total novice.
c'est un camescope jvc gr fxm 405s et le pc un I media 6714 packard bell

j'ai compris en cherchant sur le net qu'il me fallait un cable fire wire ieee 1394 mais je ne sais pas s'il faut un 6 ou un 4 broches et je ne trouve pas ou le brancher non plus qur le camescope.Désolé d'etre si nouille mais qqn peut il m'aiguiller un peu??????????

merci bcp
val

:hello: salut,

je ne trouve pas grand chose concernant la ref de ce camescope jvc gr fxm 405s

est tu sur de la ref ?

vois sur la notice dans un premier temps
-->Message édité par S.Roque le 21/05/2008 00:28:40<--
valerie93 le 21 mai 2008 à 08h19
S.Roque a écrit :

:hello: salut,

je ne trouve pas grand chose concernant la ref de ce camescope jvc gr fxm 405s

est tu sur de la ref ?

vois sur la notice dans un premier temps

si si c'est la bonne rference,bon avec un tiret en plus mais bon GR-FXM405S.Sur la notice ,je n'ai que la liaison vers un magetoscope via cable rca blanc et jaune connecté sur un adaptateur peritel.Je trouve as pour le reste.C'est un cam qui a 8 ans mais bon ....... je pense que ça doit bien pouvoir se faire
val

GEMOSTAR le 21 mai 2008 à 09h36
Bonjour,

S'agissant d'un caméscope utilisant une technologique analogique, il convient de se procurer un boiter de conversion analogique/numérique pour pouvoir procéder à la capture de tes vidéos sur ordinateur.

Tu trouveras ça dans toutes les grandes surfaces sous la marque "DAZZLE" ou "TERRACTEC".

En même temps, comme il s'agit d'un système VHS, s'il est au format SECAM, il y a de fortes chances que tu récupères tes vidéos en noir et blanc. S'il est au format PAL, le problème n'est plus posé.

En revanche, j'ai aussi une inquiétude sur le nombre de connecteurs : le jaune, c'est la vidéo, OK! Le blanc, c'est un de canaux sonore stéréo OK! Mais il manque le deuxième canal. Ou alors cela signifie que tu as seulement un son mono.

Es-tu certaine qu'il n'y a pas sur ton caméscope un prise de couleur rouge a côté de la blanche ?

J'ai cherché sur internet les spécifications de cet appareil, mais à part des ventes d'occasion, je n'ai rien trouvé...

L'investissement, le temps passé, le résultat final...???

Il y a cette autre solution :
http://www.transfert-montage.com/

Ps: pour éviter de recopier à chaque fois la question, clique sur "réponse rapide" pas sur "répondre"... :)

-->Message édité par GEMOSTAR le 21/05/2008 10:24:56<--
valerie93 le 21 mai 2008 à 14h07
merci pour ces precisions!
bon j'ai demandé un devis chez transfert montage.Car je vais pas investir pour une qualité qui sera pas top.Au pire on fera comme avant ,on montera sur vhs avec le magneto (tant qu'il y a encore des magneto)
puis on investira dans un cam numerique ensuite. (on est deg car celui la valait 5000 f à l'epoque c'etait du haut de gamme et la on peut rien en faire)

merci encore
val
GEMOSTAR le 21 mai 2008 à 16h31
Je pense qu'il s'agit là d'une sage décision concernant Transfert-Montage car tu obtiendras ce que tu souhaite dans un format numérique. Tu seras sans doute à même de recopier le contenu sur ton ordinateur et modifier ta vidéo comme tu l'entends et si tu le souhaite.

chez Transfert-Montage, il y aura un coût, c'est certain, mais si cela en vaut la peine...

Parce que même si tu copie vers un magnétoscope, en sachant qu'un jour ou l'autre il vont disparaitre comme les dinosaures, il te restera une K7 VHS sur les bras...

Quant à ton premier investissement.....c'est le progrès qui veut ça.
-->Message édité par GEMOSTAR le 21/05/2008 16:33:35<--
valerie93 le 23 mai 2008 à 08h20
comment fait on pour cloturer le fil,en mention " resolu"??
je me rappelle pas.
val
S.Roque le 23 mai 2008 à 09h48
valerie93 a écrit :
comment fait on pour cloturer le fil,en mention " resolu"??
je me rappelle pas.
val

Salut tu edites ton 1 er message à l'aide de ce bouton > < inclued picture > et tu ajoutes [résolu] à la suite de ton titre ;)
valerie93 le 26 mai 2008 à 13h50
merci!!!!!!!!!!!!!!!

val

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.