Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

[Résolu] Pas de son... - FORUMS 01net.

15 réponses / 1969 vues

Auteur

le 28/01/2013 19h10
Bonjour ,
J'ai acheter un lecteur Blu-ray Philips de référence BDP3100 ,
Je peut lire un Blu-ray , il fonctionne nickel .
Mais quand j'essaye de lire un DVD , je n'est plus de son .
J'ai essayer plusieurs fois de changer les réglage de son dans le menu du lecteur, mais je n'est toujours pas de son sur un DVD original.
Quels réglage faut-il changer ?
Merci d'avance de votre aide .

pepino5123
Message édité par pepino5123 le 27/02/2013 21:56:58

Auteur

le 29/01/2013 12h10
Bonjour,

"Qui peut le plus, peut le moins", c'est le dicton.
Donc si ton lecteur peut lire normalement un Blu-ray, il doit être capable de lire un DVD.
La question est donc : s'agit-il de tous les DVD ?
Si tel est le cas, je ne saurai trop te conseiller de retourner l'appareil sur le SAV, afin que celui-ci fasse la démonstration que ça fonctionne avec un DVD.
Il convient de garder à l'esprit que le "formatage" du support est différent dans les deux cas. Il y a donc peut-être un défaut de réglage ou un dysfonctionnement dans la tête de lecture ???

Auteur

le 04/02/2013 20h59
J'ai acheté il y a un mois un lecteur Blu-ray Philips, et malheureusement quand je regarde un disque Blu-ray j'ai un son très très faible, même a fond : obligée d'écouter avec casque, je l'ai ramené le lendemain, au magasin qui l'A testé sur une "maxi"- télé en montant le son a fond et ils m'ont dit que le lecteur fonctionnait très bien, et refusent l'échange ! De plus j'ai lu, après, sur le notice que le son pouvait être amoindri et qu'en aucun cas ceci serait considéré comme un disfonctionnement du lecteur..... et lá je dis Bravo et merci à Philips de si bien savoir nous vendre de la merde... :hurle:

Auteur

le 14/02/2013 18h06
En même temps, tu ne dis pas comment est connecté ton lecteur, ni à quoi.
Dans ces conditions il est difficile de t'apporter de l'aide...

Auteur

le 14/02/2013 22h50
Bonsoir,

Le Philips BDP3100 est un lecteur "de salon", il ne peut être connecté à la télé qu'en HDMI :
http://www.google.fr/search?q=Blu-ray+Philips+BDP3100&hl=fr&tbo=u&(...)

Sauf s'il s'amuse à le faire avec les connexions CINCH.

Avant d'incriminer le constructeur, le problème du SON pourrait venir aussi de son disque BLU-RAY, est-ce qu'il a essayé avec d'autres disques BD ??

A+

Auteur

le 15/02/2013 01h53
:hello: ! bah déja regarder le volume du son sur les 2 appareils lecteur/tv aiderait peut-être ! :sarcastic: au cas ou !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Message édité par zippo25 le 15/02/2013 01:54:39

Auteur

le 15/02/2013 14h45
r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,

Le Philips BDP3100 est un lecteur "de salon", il ne peut être connecté à la télé qu'en HDMI

Pas du tout ! Cet appareil est équipé de sorties HDMI, YUV et composite.
On peut également le connecter à un ampli audio-vidéo ou à un vidéo- projecteur.
En revanche, s'il s'agit d'une connexion HDMI, il convient de s'assurer que le cordon utilisé corresponde bien à la norme 1.3 ou ultérieure.

Message édité par GEMOSTAR le 15/02/2013 15:16:01

Auteur

le 15/02/2013 15h25

r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,
.........
Sauf s'il s'amuse à le faire avec les connexions CINCH.
.........

J'avais dit aussi la phrase ci-dessus et donné aussi le lien où on voit toutes les connexions et les photos de la "bête".

Pas trop en diagonal STP :whistle:

A+

Auteur

le 16/02/2013 09h08
GEMOSTAR a écrit :
En même temps, tu ne dis pas comment est connecté ton lecteur, ni à quoi.

J'avais dit aussi ceci !
A moins d'être devin, il convient de le laisser répondre avant d'intervenir.

A+ :hello:
Message édité par GEMOSTAR le 16/02/2013 09:16:53

Auteur

le 18/02/2013 23h56
Des fois vaut mieux deviner pour "avancer" que d'hésiter et laisser une question s'éterniser en des questions-réponses, et d'ailleurs tu aurais "soulevé le lièvre" en demandant la confirmation de la norme du HDMI.

En plus de ça je crois que l'auteur de ce Sujet serait déjà "parti sans laisser d'adresse", il n'aurait même pas pris la peine de répondre à tes questions ou à ma "devinette", déjà 21 jours passé !!! :fou:

Et moi aussi j'arrête :fume:

A+

Message édité par r2e2p4 le 18/02/2013 23:57:40

Auteur

le 27/02/2013 21h54
Bonsoir , désolé de ne pas vous avoir répondu avant ,et merci de vos réponses , j'ai trouvé le problème : ma télé n'accepte pas le son DVD par l'HDMI .
Merci a tous et bonne soirée .

Pepino5123

Auteur

le 27/02/2013 23h39
:hello: ! :??: bah alors elles servent à quoi tes prises hdmi ???? :??:
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

Auteur

le 28/02/2013 18h24
Bonsoir , j'ai lu la documentation technique de ma télé et ils disent "Il est possible qu'en mode HDMI, certains lecteurs de DVD ne retransmettent pas le son sur le téléviseur" .
Bonne soirée .

Auteur

le 01/03/2013 11h55
Bonjour,

Et peut-on connaitre la marque et le modèle de cette "magnifique" télé ?

Auteur

le 01/03/2013 12h46
:hello: +1 ! qu'on saches ce qu'il ne faut pas acheter ! :pt1cable: ! en plus ils le disent sur la notice !! :lol: ! pas gênés les gars !!! :mdr:
y donnent pas la liste du matériel compatible ?
-------
Message édité par zippo25 le 01/03/2013 12:48:21

Auteur

le 01/03/2013 13h56
de toutes manières quand on investis dans un lecteur bluray ou dvd, il faut aussi acheter un amplis et les enceintes qui vont bien et passé le son par l’ampli, sinon tu perds la moitié de l'avantage d'un bluray ou d'un dvd. moi je vois ça aussi comme ça et certainement aussi le constructeur.
même si c'est franchement moyen comme procédé.

ps= sur mon ampli yamaha, moyen gamme, il y a plusieurs entrées hdmi, pour pouvoir brancher plusieurs appareils sur une tv( genre graveur tnt, lecteur bluray, dvd etc...) en passant par l'ampli, sur le papier c'est super pratique,moins de fils, et pas besoin d'avoir plusieurs entrées hdmi sur la tv. mais le hic c'est que les entrées hdmi font bien le son et image, mais la sortie que l'image, donc pas de son directement sur la tv sans rebrancher un câble etc... enfin vous voyez quoi. vu que j'ai le son sur l’ampli c'est pas important, mais quand même.
:hello:

-------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
Message édité par loinducoeur le 01/03/2013 14:07:18

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage