S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
165 utilisateurs connectés

numerisation des diapos

pige le 05 février 2006 à 23h41
Bonsoir
Je suis un peu deçu par mon nouveau scanner que j'ai achete dans le but,entre autre ,de scanner mes diapos :EPSON 3490 PHOTO
Les couleurs des diapos ne sont jamais aussi vives,eclatantes,vraies que lorsque on les projette sur un ecran.Je les trouve plutot ternes.
Je sais qu'il y a une difference et une perte de qualite,mais je ne pensais pas qu'elle serai aussi grande.
Peut etre que je ne sais pas faire les bons reglages ? ( en fait j'en fais le moins possible et utilise surtout le reglage automatique)
Qui peut m'aider ? Merci

le scanner:EPSON 3490²PHOTO
le logiciel de numerisation,c'est celui qui est fourni avec le scanner
le PC un portable : TOSHIBA Satellite M40X 185
plutoquoi le 06 février 2006 à 16h31
pige a écrit :
Bonsoir
Je suis un peu deçu par mon nouveau scanner que j'ai achete dans le but,entre autre ,de scanner mes diapos :EPSON 3490 PHOTO
Les couleurs des diapos ne sont jamais aussi vives,eclatantes,vraies que lorsque on les projette sur un ecran.Je les trouve plutot ternes.
Je sais qu'il y a une difference et une perte de qualite,mais je ne pensais pas qu'elle serai aussi grande.
Peut etre que je ne sais pas faire les bons reglages ? ( en fait j'en fais le moins possible et utilise surtout le reglage automatique)
Qui peut m'aider ? Merci

le scanner:EPSON 3490²PHOTO
le logiciel de numerisation,c'est celui qui est fourni avec le scanner
le PC un portable : TOSHIBA Satellite M40X 185

Je suis étonné de ton résultat.
J'utilise le canonscan 3300F et obtient des images très convenables de mes anciennes dias.
Il faut parfois modifier après scan, le réglage luminosité/contraste parce différente sur chaque photo et que je ne lance pas le réglage automatique pour chaque dia. As-tu pris une définition suffisamment bonne?

-->Message édité par plutoquoi le 06/02/2006 16:32:23<--
cisou9 le 06 février 2006 à 18h48
:hello:
J'ai l'Epson 4180 Photo depuis peu.
Effectivement il y a une difference entre la diapo et le résultat (dominante bleuté), je n'ai pas eu le temps de voir si on peut le parametrer; sinon corriger avec un logiciel photo :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21(...)
Photofiltre par exemple, gratos. [:adichat:1]

-->Message édité par cisou9 le 06/02/2006 18:51:18<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
pige le 06 février 2006 à 19h08
merci pour vos reponses ,effectivement je ne fais probablement pas les bons reglages;la resolution est 600,mais je ne pense pas que ça influ sur la couleur.
le plus flagrant c'est avec le bleu du ciel ,ou le vert des vegetaux :tout semble terne et gris,et cette difference se voit deja en regardant la diapo par transparence
je sais qu'il y a une perte,mais je ne pensais pas qu'elle serai aussi importante
plutoquoi le 07 février 2006 à 10h07
pige a écrit :
merci pour vos reponses ,effectivement je ne fais probablement pas les bons reglages;la resolution est 600,mais je ne pense pas que ça influ sur la couleur.
le plus flagrant c'est avec le bleu du ciel ,ou le vert des vegetaux :tout semble terne et gris,et cette difference se voit deja en regardant la diapo par transparence
je sais qu'il y a une perte,mais je ne pensais pas qu'elle serai aussi importante

Ce n'est pas normal.
Voici un exemple d'une dia (de 1988), en 600 ppp. Il y a un manque de luminosité dû à peu de soleil, mais le résultat est très acceptable ( je n'ai pas d'autre exemple de paysage avec du bleu et vert ).
< inclued picture >
M.Boissier le 07 février 2006 à 17h00
Bonjour!

Je pense qu'avec un filtre d'égalisation, tu devrais obtenir un résultat plus lumineux. ;)

Sinon, c'est une très jolie photo. :D

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.