S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
266 utilisateurs connectés

Meilleur logiciel photo?

loane12 le 02 décembre 2005 à 18h57
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur programme à acheter? J'hésite entre Corel Paint Shop Pro X et Adope Photoshop Element... Je ne suis pas pro mais ni débutant non plus.

Meirci de bien vouloir me donner votre avis!
jmpx le 02 décembre 2005 à 19h49
Le meilleur, ça n'existe pas ! Il existe simplement des programmes qui correspondent mieux aux besoins de chacun.

Pour mon usage courant, Corel n'est pas très pratique en plus d'être lourd. Photoshop Elements 2 me convient parfaitement tout en étant aussi complet et bien moins lourd. La version 3 n'apporte pas grand chose de plus sur le fond à part une belle présentation tape-à-l'oeil.

-->Message édité par jmpx le 02/12/2005 19:50:22<--
Ekinox06210 le 05 décembre 2005 à 00h42
paint shop pro est tres bien,
-pas plus lourd que photoshop,
-contient toutes les fonctions pour retoucher des photos (il est moins bon sur la création et le graphisme que photoshop par contre)
-il est bcp plus simple a utiliser que photoshop, tres intuitif
Footlog2001 le 05 décembre 2005 à 12h57
Salut !
jmpx n'a pas tort en disant que le meilleur n'existe pas !
Tout dépend de ce que tu veux faire
Les logicielles pour la photo, dépendent aussi de celui qui le manipule !
Certains vont faire (ex : avec Photoshop) des créations ou bidouillage extrêne ment "pointu", et d'autres......veulent photoshop juste pour éliminer les "yeux rouges" (façon de parler) :D
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
jmpx le 05 décembre 2005 à 15h39
photoshop element il vaut rien par rapport photoshop 7, CS2(c'est pas le meme prix) moi je choisirais paint shop pro