S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
266 utilisateurs connectés

Meilleur logiciel photo?

loane12 le 02 décembre 2005 à 18h57
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur programme à acheter? J'hésite entre Corel Paint Shop Pro X et Adope Photoshop Element... Je ne suis pas pro mais ni débutant non plus.

Meirci de bien vouloir me donner votre avis!
jmpx le 02 décembre 2005 à 19h49
Le meilleur, ça n'existe pas ! Il existe simplement des programmes qui correspondent mieux aux besoins de chacun.

Pour mon usage courant, Corel n'est pas très pratique en plus d'être lourd. Photoshop Elements 2 me convient parfaitement tout en étant aussi complet et bien moins lourd. La version 3 n'apporte pas grand chose de plus sur le fond à part une belle présentation tape-à-l'oeil.

-->Message édité par jmpx le 02/12/2005 19:50:22<--
Ekinox06210 le 05 décembre 2005 à 00h42
paint shop pro est tres bien,
-pas plus lourd que photoshop,
-contient toutes les fonctions pour retoucher des photos (il est moins bon sur la création et le graphisme que photoshop par contre)
-il est bcp plus simple a utiliser que photoshop, tres intuitif
Footlog2001 le 05 décembre 2005 à 12h57
Salut !
jmpx n'a pas tort en disant que le meilleur n'existe pas !
Tout dépend de ce que tu veux faire
Les logicielles pour la photo, dépendent aussi de celui qui le manipule !
Certains vont faire (ex : avec Photoshop) des créations ou bidouillage extrêne ment "pointu", et d'autres......veulent photoshop juste pour éliminer les "yeux rouges" (façon de parler) :D
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
jmpx le 05 décembre 2005 à 15h39
photoshop element il vaut rien par rapport photoshop 7, CS2(c'est pas le meme prix) moi je choisirais paint shop pro

Photoshop Elements ne vaut rien par rapport à Photoshop 7 ? ... Et finalement tu choisirais Paint shop Pro ??? :/ Quel curieux raisonnement....

Paint shop Pro est devenu une usine à gaz où chaque fois que tu veux appliquer un filtre, il les recharge tous en mémoire. Photoshop Element s'en sort beaucoup mieux. D'ailleurs la majorité des filtres de Paint shop Pro sont complètement superflus et hideux.

Si Photoshop Elements est "grand public", Paint Shop Pro est vraiment "très très très très grand public". Et le grand public aime beaucoup les gadjets futiles.

Footlog2001 le 05 décembre 2005 à 16h48
:D
Et le grand public aime beaucoup les gadjets futiles.

Et surtout que le "grand public" veut savoir utliser à fond ce genre de log en 2 cliques et 3 mouvements ! :D
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
bonmi32 le 08 décembre 2005 à 21h24
ça dépend:
de ce qu'on veut faire
de l'expérience qu'on a de la photo et de l'informatique
du budget de chacun
et des gouts de chacun
et c'est vrai qu'adobe c'est pas de la daube
A +
mouque le 14 décembre 2005 à 01h57
si tu debute commence par le logiciel fourni avec l'appareil en general ce logiciel a pas mal de carences cela permet de mieux determiner ses besoins

pour ma part j'utilise le CS 2 mais je fait en fonction de mes besoins

a toi de trouver celui qui te conviens le mieux

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.