Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Le meilleur logiciel... - FORUMS 01net.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
6 réponses / 1677 vues
 
Auteur
 
 
 
 
le 04/02/2012 09h52
Bonjour,
Dans deux mois, je dois rendre un film pour un concours. J'ai appris que parmi mes concurrent, un groupe utilisé le logiciel Imovie. J'ai fais mes petites recherches, et remarqué que ce logiciel était pas mal. Ce qui m'énerve, c'est que ce groupe est totalement amateur, et que moi, je suis quand même un peu geek. J'ai cherché pendant des jours des logiciels et au final, je me retrouve avec cinq choix, dont Windows Live Movie Maker( tellement amateur); VidéoPad Vidéo Editor (pas mal vraiment) et AVSYOU Vidéo Editor(sur lequel je me suis arrêter, bien et beaucoup de transitions). Néanmoins, je sais que sur Imovie il y a possibilités d'accéléré la vidéo, de découper, il y a pas mal de petit détail comme ça. Et moi, je ne supporterais pas que des amateurs gagne parce qu'ils ont juste le pot d'avoir un MAC, avec le bon logiciel intégré. Ce serait injuste. Connaîtriez-vous des logiciels de montage vidéo performants, avec pas mal de possibilités et gratuit. Je sais que c'est mission impossible, mais je ne supporterais pas que quelqu'un d'amateur gagne. Si c'est quelqu'un de bon en informatique, j'accepterai, mais là, qu'ils aient juste le bon logiciel...ce serait rageant ^^
Merci
Message édité par FlyBirdGolden le 04/02/2012 16:06:51
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 05/02/2012 06h55
Bonjour,

Bien sûr, pour faire du montage plus aisément, autant utiliser un bon outil. Cependant le logiciel, si perfectionné soit-il, n'est qu'un outil.
Le plus important est l'histoire racontée, sa mise en forme, sa structure, l'intérêt qu'elle suscite chez le spectateur.
D'autre part, la réalisation dépendra du tournage : une vidéo se construit et se réfléchit avant et pendant la prise de vues.

Pour le choix du logiciel 2 possibilités :
gratuit : ce type de logiciel est minimaliste (peu de fonctionnalités) et ne possède qu'une seule piste piste vidéo.
payant : un large choix dans la gamme grand public avec des différences importantes d'un logiciel à l'autre. Voir : Test

Pour le montage : Le montage pas à pas
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 05/02/2012 12h16
Bonjour,

Le site WonderShare prétend que ces logiciels seraient l'équivalent de iMovie :

http://blog.wondershare.com/imovie-for-pc-imovie-equivalent-video-editor-on-w(...)

http://www.wondershare.com/slideshow/imovie-for-windows.html

Je ne l'ai même pas "regardé", c'est juste un renseignement; à voir (mais le deuxième coûte quand même $59.95).

 
 
Auteur
 
 
 
 
le 05/02/2012 14h48
Whondeshare Vividéo (40$) n'a rien de comparable à iMovie, c'est l'équivalent de Live Movie Maker (gratuit) : peu de fonctionnalités
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 06/02/2012 19h33
C'est sur que mon contenu sera important, mais ce qui me titille c'est que par exemple, dans Imovier on peut faire des accelerations. C'est sur que pour mon concours, c'est pas trop le genre de truc qui sera utile, mais bon. C'est pour avoir le maxi de truc. Selon-vous, dois je prendre VidéoPad Vidéo Editor, ou rester sur mon choix de AVSYOU, qui à pas mal de transitions et l'équivalent de VidéoPad Vidéo Editor. Merci ^^
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 07/02/2012 09h14
La meilleure solution est d'opter pour un logiciel de qualité en version d'essai 30jours : Magix Video Deluxe MX Plus ou Premium (pour les 30 jours il faut procéder en 2 étapes)
 
 
Auteur
 
 
 
 
le 08/02/2012 16h12
Tu crois que j'ai le temps de faire mon film en trente jour?
salvateur a écrit :
La meilleure solution est d'opter pour un logiciel de qualité en version d'essai 30jours : Magix Video Deluxe MX Plus ou Premium (pour les 30 jours il faut procéder en 2 étapes)


 
 
     


Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

Forums du groupe 01

MON 01NET.
MON 01NET.
les modérateurs
 
 
Espace Emploi

Recherche express