je viens d'acheter un appareil photo numérique, un traveler DC-5080, sur la notice il est écrit qu'on peut l'utiliser comme webcam mais il faut un logiciel d'application qui n'est pas fourni avec, je voudrai savoir ou le trouver et si je peux le télécharger sur internet.
merci d'avance et désolée si je me suis trompé de poste
-------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
[color=#0000ff][/color] Bonjour,oui moi aussi je l'ai acheté a ALDI il ya quelques jour
alors enfait pr la webcam si tu as un pc windows 95 ou 98 ou autre que XP tu doit installé le pilote usb avec le cd normalement il ya un cd de fourni ou il ya ULEAD PHOTO EXPLORER ULEAD PHOTO EXPRESS et il ya ossi le pilote usb qu'il faut telechargé pour webcam.Mais si tu as XP tu n'a pas besoin d'installé de pilote.Il te suffit juste de connecter lappareil a l'ordinateur et d'aller sur NetMeeting.Bon courage
bonjour! j'ai le même problème que nath62...même en suivant ce que tu as dis samia01,je n'arrive pas à l'utiliser...mon ordinateur ne reconnaît pas l'appareil en tant que webcam!
ça serait sympa si vous pouviez m'aider...merci!
[color=#0000ff] Bonjour,oui moi aussi je l'ai acheté a ALDI il ya quelques jour
alors enfait pr la webcam si tu as un pc windows 95 ou 98 ou autre que XP tu doit installé le pilote usb avec le cd normalement il ya un cd de fourni ou il ya ULEAD PHOTO EXPLORER ULEAD PHOTO EXPRESS et il ya ossi le pilote usb qu'il faut telechargé pour webcam.Mais si tu as XP tu n'a pas besoin d'installé de pilote.Il te suffit juste de connecter lappareil a l'ordinateur et d'aller sur NetMeeting.Bon courage
Salut a tous , bas c'est pareil pour moi, je l'ai acheté egalement chez ALDI, et avec le cd, alors je peu transferer les photos... mais en ce qui concerne la WEBCAM elle ne passe pas, l'usb fait un bruit bizard et donc bas je comprend pas , je l'ai installé avec le CD en plus alors si quelqun peu m'aider je serai heureux!!
-->Message édité par kalimero14 le 20/05/2006 17:13:50<--
bonjour, je suis nouveau mais je peux vous dire que j'ai le mème appareil photo acheté également aldi , et cela marche très bien , installation du driver usb à l'aide du cd fourni , sans photo express ni photo explorer et c parti , impec , image très nette .
pour d'autres questions , me contacter
bonjour à tous je me permet d'intervenir sur le sujet car moi aussi j'ai cet appareil
mon ordi ne le reconnait pas impossible (window xp)
je travaille dans un cyber centre ou il y a 12 ordi
aucun ne reconnait l'appareil
je l'ai renvoyé en maintenance ils l'ont testé et miracle chez eux ça marche du premier coup
si quelqu'un trouve la solution qu'il le dise sinon je vous donne mon avis
c'est du pipo, et un appareil de m......
j'ai téléphoné pour leur dire que ça marchait toujours pas chez moi et ils m'ont sortis des anneries que même un gamin de cm2 ne croirait pas (à mourir de rire)
Alors voilà la soluce, il faut forcer les pilotes s'est à dire il faut les choisir vous mm ds : Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer puis cliquer sur Digicam et les forcer.
Moi j'ai le meme problème à la différence c'est que pendant un temps sa marchait très bien.Ensuite j'ai du formater mon ordi et rinstaller tout.Mais j'ai perdu le cd driver pour la webcam, pourtant j'ai un XP mais sa ne veut plus marcher quand je branche la webcam sa fait un bruit bizarre et sa n'affiche rien comme si je n'avais rien connecté !
J'ai téléchargé le driver de la cam mais sa ne marche pas non plus !
Je ne sais plus quoi faire !!
-->Message édité par mimy084 le 04/04/2007 18:35:55<--