Sous Windows 98 SE, J'essaie vainement d'avoir de l'aide (sujet précédemment posté dans rubrique Windows) pour le problème que je vais vous exposer ci-dessous, qui concerne l'ensemble des photos numériques qui m'ont été envoyées en fichier joint Outlook :
Devant les commentaires élogieux dans le site de téléchargement sur ce programme j'avais téléchargé IrfanView -sa traduction française et ses plugings (avais dans un premier temps coché extentions des fichiers associés), mais celui-ci ne convenant pas, notamment parce que dans ce programme je dois redimmensionner chaque photo pour la visualiser en une seule fois sur mon écran d'ordi, je l'ai désinstallé.
Or je n'ai plus maintenant(pour toutes mes photos) la même icone (qui était un rond bleu avec je crois jpeg)mais une icone représentant un cadre de tableau doré avec un pinceau à manche bleu et quand je clique dessus la photo s'affiche dans une page web (et que si active desktop est cochée dans Panneau de Configuration, Affichage, Propriétés, Web).
Suivant les précédents conseils qui m'ont été donné sur le forum, j'ai exécuté ccleaner, réinstallé IrfanView et maintenant soit je décoche toutes les extensions et j'ai toujours le même problème ou si je coche les extensions je peux ouvrir mes photos mais dans Irfanview donc rien de solutionné.
Comment retrouver le programme initial pour ouvrir mes photos ou sinon comment paramétrer IrfanView pour un meilleur affichage ?
Merci de votre aide.