S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
591 utilisateurs connectés

Imprimante Epson Stylus 740 (résolu)

cassis35 le 09 mars 2006 à 11h42
J'étais satisfaite de mon imprimante Epson Stylus 740 et du rendu de mes photos.
Mais depuis que j'ai Internet (à cause des mises à jour je suppose), je suis mécontente de mes tirages. Lorsque je les imprime avec l'assistant Windows, mes photos sont sous-exposées :pfff: . Je ne parviens pas à diminuer la luminosité ou le contraste. Pouvez-vous me venir en aide ?
J'aimerais pouvoir utiliser cet assistant Windows surtout pour faire des planches de lecture, car pour faire des tirages "classiques" j'utilise Photoshop, et là, je n'ai pas de problème. :youpi:

-->Message édité par cassis35 le 13/03/2006 19:39:18<--
polov le 10 mars 2006 à 23h30
salut

c'est bizarre car dans l'assistant il n'y a aucun parametrage possible
tu as seulement accès aux paramètres de l'imprimante et là c'est toi qui décide

là seule explication c'est que les parametres sont différents dans Photoshop (et justement ils doivent etre bien réglés)

ou alors tu as un profil colorimetrique dans photoshop (ou une option de cochée) et le rendu est meilleur comme ça

sinon dans Photoshop tu as 2 modules automatiques qui permet d'imprimer plusieurs images sur une page
Fichier/automatisation/collection d'images et /Planche contact
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
cassis35 le 12 mars 2006 à 20h38
Merci Polov de m'avoir répondu.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de paramètrage possible dans l'assistant Windows et je peux en effet faire des planches contact dans Photoshop.
Mais c'est tellement pratique avec l'assistant Windows!
C'est pourquoi je cherche une solution... pour paramètrer mon imprimante.
polov le 12 mars 2006 à 22h59
tu dis que lorsque tu utilise Photoshop tes photos sont bien et lorsque tu envoie directement vers l'imprimante tes photos sont moins bien !? c'est ça ?

donc cela viens du parametrage dans Photoshop !

- est-ce que tu as vérifié les parametres de ton imprimante ?
- est-ce qu'ils sont par défaut ?
- est-ce que tu as le dernier pilote de chez Epson ?
- regarde dans panneau de config/imprimante et telecopieur puis clic sur ton imprimante, ensuite menu Imprimante/propriété : là tu as un onglet Gestion des couleurs : il doit etre sur Automatique
- sinon dans l'onglet Entretien, tu peux lancer un nettoyage complet et un Alignement des têtes d'impression

autre solution désinstalle puis réinstalle completement l'imprimante pour voir si cela va mieux

-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
cassis35 le 13 mars 2006 à 09h44
Oui, j'ai vérifié les pararmètres de mon imprimante.
J'ai même poussé la luminosité au maximum et réduit le contraste au minimun : l'impression est identique.
J'ai aussi désinstallé l'imprimante, puis installée à nouveau sans me connecter (soupçonnant une mise à jour automatique) : même résultat.
Je n'ai pas le dernier pilote, c'est mon pilote d'origine.
Quant au nettoyage des têtes, je le fait régulièrement.
Reste l'alignement que je n'ai pas fait récemment.
Mais le plus étrange c'est quand même que lorsque j'imprime par Photoshop tout est impeccable (sans rien faire de spécial)... :??:
polov le 13 mars 2006 à 10h39
je ne vois pas d'explication
normalement le meilleur rendu est celui d'origine de l'imprimante avec les parametres par défaut

maintenant les réglages dans Photoshop sont peut etre très bien fait et ils améliore le rendu
est-ce que dans les parametres de l'imprimante tu as le "profile.icm" par defaut ?

autre solution mettre à jour le pilote
Pilote Epson 740
-------
cassis35 le 13 mars 2006 à 11h07
En effet, j'ai bien le profile ICM, et j'ai essayé les 3 propositions :
- géré par système hote (par défaut)
- désactivé
- géré par imprimante
Résultat : pas de différence.
Cet après-midi, je mets à jour le pilote.
Merci de t'intéresser à mon cas...
cassis35 le 13 mars 2006 à 13h46
J'ai voulu installer le nouveau pilote 5.0, mais il me dit qu'il n'est pas conçu pour Windows XP, d'utiliser une version précédente...

Pour en revenir à tous les essais que j'ai pu faire, comment expliquer que toutes les modifications des paramètres n'entrainent aucun changement ?
Peut-être que j'oublie de faire quelque chose ?
Je fais pourtant "appliquer" et "ok".

D'autre part avant cette imprimante Epson 740, j'avais une imprimante Epson Stylus Color. Le réglage des paramètres "couleur" était très accessible et réagissait dès qu'on le modifiait.
C'est pourquoi je trouve étonnant que celle-ci rien ne change.
cassis35 le 13 mars 2006 à 18h26
Polov..

J'ai une bonne grande nouvelle pour toi !
ça marche :youpi: :youpi: :youpi:

J'ai passé mon après-midi à faire des réglages et des tirages !
Et j'ai enfin un très bon résultat avec l'assistant d'impression Windows.
Dans cet assistant, dans "option d'impression", je peux également aller dans "option avancée" et affiner mes réglages.
C'est donc à partir de l'assistant que j'ai fait ces réglages.
Et pour la première fois, j'ai pu constater que les réglages prenaient effet.
J'ai obtenu une impression impeccable. (En me mettant sur "ICM géré par l'imprimante" et dans la propriété des couleurs : "luminosité + 25" et "contraste - 5").
Merci, merci, merci !!!
Grâce à toi j'ai persévéré.... :love: et j'ai réussi !

Mon problème est donc résolu, mais je ne sais pas comment on l'indique dans le titre (résolu)
polov le 13 mars 2006 à 19h23
GENIAL
comme quoi en insistant tu y es arrivée

pour mettre (résolu) : tu clic sur le 2eme icone "Editer ce message" et dans la ligne "Sujet du message" tu ajoute (résolu), au bout

bonne journée
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.