Salut,
Bon j'ai épluché le site de Canon en long en large et en travers, et effectivement, le modèle que j'ai, le A540 fait partie des modèles ayant un probème de fabrication et provocant les symptomes que mon APN a : vides se déchargeant instantannément, prise de photo réduites considérablement.
Le problème vient de la tige du ressort qui ferme l'emplacement des piles qui est trop long et en touchant les piles créent un court circuit.
En lisant ça, je me dis "ouf, mon problème est réglé, en plus ils prennent tout en charge pour la réparation, cool". Je me jette quand meme sur mon appareil pour vérifier que la dite tige ressort effectivement un peu trop....
Et là c'est le drame, elle ne sort pas, elle est parfaitement en place comme sur les photos qu'ils mettent sur le site pour les cas "normaux".
Je me dis alors que c'est pas grave, c'est quand meme un problème de fabrication et que Canon le prendra quand meme en charge, mais quand je lis ton dernier message Ekinox, je flippe un peu....
Comment cela se fait que s'il s'agit d'un composant défectueux il n'est pas pris en charge par la garantie ? Cela ne vient pas d'une mauvaise utilisation de ma part, alors normalement cela devrait etre couvert non ?
Je sens que je vais me battre par email pendant un moment avec Canon et Rue du Commerce....que du bonheur....
En attendant, j'attends la réponse de Canon et de Rue du Commerce en croisant les doigts (très très forts), et merci beaucoup pour votre aide.
Hey Ekinox, je doutais pas de tes connaissances, j'étais juste un peu sous le choc de ton annonce, j espere que tu l as pas mal pris.
emilie