S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
834 utilisateurs connectés

HEEELLLLPPPPP

emyscan le 28 mai 2007 à 04h32
:pleure:
S'il vous plait, j'ai déjà posté un message, mais sans résultat, j'ai vraiment besoin d'aide !!!

J'ai un canon Powershot A540 depuis un an, et jusqu'à présent pas de problème, mais depuis 2 semaines maintenant, je ne peux quasiment plus l'utiliser, il faut que je change sans arrêt les piles. Toutes les 2 photos, je dois changer de piles car l'appareil s'éteind. J'ai bien essayé d'éteindre l'écran, mais ça ne change rien et en plus le cadrage par la visée normale n'est pas du tout le meme que la photo obtenue, pas terrible donc.

En plus, j'ai un testeur de pile qui me dit que mes piles sont bonnes, et mon chargeur de piles (qui a lui aussi un voyant précisant si les piles sont en charge ou pretes) me dit que mes piles sont ok.
Et si j'utilise des piles à usage unique, c'est le meme problème.

J'ai vraiment besoin d'aide rapidement, je suis au Canada, et apres avoir raté mon premier ours la semaine dernier, ce week end j'ai raté une énorme compet de BMX. Bon je sais c'est pas un drame non plus, mais c'est assez frustrant d'avoir un appareil que j'ai payé assez cher qui refuse de marcher.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Emilie
emyscan le 29 mai 2007 à 03h24
:??: C'est une blague ???

Non sérieusement, tu t'y connais et tu crois qu'il est vraiment mort ????

Si c'est le cas j'ai vraiment les boules, t'imagines !!!
Furaxxx le 29 mai 2007 à 07h48
bonjour emilie
je ne sais pas si ça va vous aider, mais moi j'ai depuis 4 ans un power shot A70 et d'un coup, il s'est mis à ne plus avoir d'image nette et plus de couleur.
Je suis allée sur le site de canon et là j'ai vu que mon appareil faisait partie de la liste des modèles défectueux, et qu'il fallait que je contact mon revendeur.
RESULTAT:envoi par le magasin chez canon,réparation :55 euros, la pièce défectueuse à la charge de canon.
nathalie
Furaxxx le 29 mai 2007 à 13h08
Furaxxx a écrit :
bonjour emilie
je ne sais pas si ça va vous aider, mais moi j'ai depuis 4 ans un power shot A70 et d'un coup, il s'est mis à ne plus avoir d'image nette et plus de couleur.
Je suis allée sur le site de canon et là j'ai vu que mon appareil faisait partie de la liste des modèles défectueux, et qu'il fallait que je contact mon revendeur.
RESULTAT:envoi par le magasin chez canon,réparation :55 euros à ma charge, la pièce défectueuse à la charge de canon.Mais pour le vôtre, il doit-être sous garantie 2 ans!

nathalie
Ekinox06210 le 29 mai 2007 à 19h13
emyscan a écrit :
:??: C'est une blague ???

Non sérieusement, tu t'y connais et tu crois qu'il est vraiment mort ????

Si c'est le cas j'ai vraiment les boules, t'imagines !!!

non, ce n'est pas une blague du tout malheuresement.
je suis désolé.

pour ce qui est de s'y connaitre.... je crois que je suis parmi les mieux placés sur ce forum pour parler d'appreils photo numériques... apres "s'y connaitre"... tout est relatif ;)... disons juste que je suis photogrpahe semi-profesionnel :)

non, non, serieusement, y'a rien a faire, c'est une panne electronique, alors sauf si tu t'y connais en electronique et que tu veux ouvrir ton apapreil analyser le circuit imprimé et réparer le composant defectueux (sans doute un condensateur), y'a rien a faire.
d'ailleurs pour un tel appareil, le SAV ne prendra meme pas le temps de l'ouvrir, et le devis du SAV te coutera plus cher que d'en acheter un tout neuf. (compter 200€ minimum pour le devis, et encore, a mon avis ils te diront seulement qu'ils peuvent rien faire, parce que les SAV ne savent pas réparer ce type de pannes, ils préfèrent tout changer)

sincèrement désolé.

furaxx > oui, ca c'est la famause histoire des capteurs defectueux remplacés gratuitements. sony avait fourni des capteurs qui présentent un defaut, et ils assurent le remplacement si ca tombe en panne. mais il faut que ce soit certains symptomes précis pour y avoir droit.
das le cas de notre ami forumeur, il s'agit clairment pas d'un problème de capteur, mais d'un problème d'alimentation. chose qui n'est pas couverte par la garantie accordée aux modèles defectueux.

:hello:
emyscan le 30 mai 2007 à 03h45
Salut,

Bon j'ai épluché le site de Canon en long en large et en travers, et effectivement, le modèle que j'ai, le A540 fait partie des modèles ayant un probème de fabrication et provocant les symptomes que mon APN a : vides se déchargeant instantannément, prise de photo réduites considérablement.

Le problème vient de la tige du ressort qui ferme l'emplacement des piles qui est trop long et en touchant les piles créent un court circuit.
En lisant ça, je me dis "ouf, mon problème est réglé, en plus ils prennent tout en charge pour la réparation, cool". Je me jette quand meme sur mon appareil pour vérifier que la dite tige ressort effectivement un peu trop....

Et là c'est le drame, elle ne sort pas, elle est parfaitement en place comme sur les photos qu'ils mettent sur le site pour les cas "normaux".

Je me dis alors que c'est pas grave, c'est quand meme un problème de fabrication et que Canon le prendra quand meme en charge, mais quand je lis ton dernier message Ekinox, je flippe un peu....
Comment cela se fait que s'il s'agit d'un composant défectueux il n'est pas pris en charge par la garantie ? Cela ne vient pas d'une mauvaise utilisation de ma part, alors normalement cela devrait etre couvert non ?
Je sens que je vais me battre par email pendant un moment avec Canon et Rue du Commerce....que du bonheur....

En attendant, j'attends la réponse de Canon et de Rue du Commerce en croisant les doigts (très très forts), et merci beaucoup pour votre aide.

Hey Ekinox, je doutais pas de tes connaissances, j'étais juste un peu sous le choc de ton annonce, j espere que tu l as pas mal pris. :super:

emilie
Oxiblou le 30 mai 2007 à 09h17
emyscan a écrit :
Salut,

Bon j'ai épluché le site de Canon en long en large et en travers, et effectivement, le modèle que j'ai, le A540 fait partie des modèles ayant un probème de fabrication et provocant les symptomes que mon APN a : vides se déchargeant instantannément, prise de photo réduites considérablement.

Le problème vient de la tige du ressort qui ferme l'emplacement des piles qui est trop long et en touchant les piles créent un court circuit.
En lisant ça, je me dis "ouf, mon problème est réglé, en plus ils prennent tout en charge pour la réparation, cool". Je me jette quand meme sur mon appareil pour vérifier que la dite tige ressort effectivement un peu trop....

Et là c'est le drame, elle ne sort pas, elle est parfaitement en place comme sur les photos qu'ils mettent sur le site pour les cas "normaux". [...]

Salut,

Est-ce que tu pourrais me donner le lien vers la page que tu as trouvé chez CANON STP ?
Voilà mon problème :
Pour l'anniversaire de ma petite sœur à la mi-mars (de cette année) on lui a offert un Powershot A540. Depuis pas de soucis sauf qu'il y a quelques jours elle m'a appelé pour me dire qu'en transférant des photos et vidéos il s'est éteint et impossible de le rallumer !!! Elle m'a dit qu'il n'avait plus beaucoup de batteries lors du transfert.

J'ai donc récupérer la bête, j'ai essayé avec différentes piles, différentes cartes SD voire même sans carte et rien du tout. Il ne veut pas démarrer. Je vais donc contacter le SAV CANON mais si jamais vous avez un avis sur la question je suis preneur.

Merci d'avance :hello:
Furaxxx le 30 mai 2007 à 17h50
Salut à tous
Je suis contente de voir que mon message peut servir.
Mais, je suis allée sur le site canon.fr, car mon appareil a 4 ans et n'est donc plus sous garantie.
Par contre vos appareils le sont! Alors pouquoi vous arracher les cheveux avant d'aller chez votre revendeur?
Même réparé, le zoom me manque et je pense acheter un dmc tz2 ou tz3.
Je pencherai plus pour le tz2, surtout à cause du prix!
Vos avis m'intéressent...Merci
emyscan le 30 mai 2007 à 18h34
Salut Oxiblou,

Le problème que ta petite soeur a est le meme que le mien. Ca vient d'un faut contact qui créé un court circuit et du coup ça décharge les piles instantannément.

Pour avoir la page d'explication, tu vas sur www.canon.fr
Puis tu cliques en haut à droite "service et support"
Puis à gauche "support technique grand publique".
Puis avec la souris sur "appareil photo", ca t'amène à "compacts némriques" puis "série powershot A"
Et enfin, tu choisies le Powershot A540 dans la liste.

Attends un peu, la fenetre du produit va s'ouvrir, mais normalement tu devrais aussi avoir une fenetre pop up qui s'ouvre et où il y a marqué "votre appareil fait l'objet d'un communiqué important - lire le communiqué".

Voilà, t'auras toutes les info là.

Moi je suis à Victoria au Canada Furaxx, alors pas évident d'aller direct chez mon revendeur, surtout que c'est Rue du Commerce. Alors j'attends leurs réponse par email.

A +

em
Ekinox06210 le 30 mai 2007 à 23h24
salut!

bon, ben voil! j'espère que tout va s'arranger :)

bon, au temps pour moi, je connaissais pas ce communiqué et ce défaut. si il est bel et bine répertorié par canon, tu as peut-etre une chance de le faire réparer gratuitement par le SAV hors garantie. (ca serait bien !!)

par contre pour oxiblou, ton appareil est encore sous garantie, alors aucune hesitation> retour SAV !
jerome971 le 06 juin 2007 à 14h04
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ce probleme et il se trouve quej e rencontre exactement le meme probleme, je me suis rendu sur le site de Canon et tout comme toi , j'ai remarqué que je n'avais pas ce probleme lié au ressort, ni le couvercle des piles qui chauffe , 2 symptomes qui semble necessaire pour le retour en garantie lié a ce probleme.
Je vais essayé de contacter le service clientel et je te tiendrais au courant de la suite des evenements.Peux tu de ton coté egalement me tenir au courant de tes demarches.
Merci

jerome

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
A lire aussi
PRODUITS
TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
    JEUX VIDÉOS
      LOISIRS
        01NET PRO
          AVIS ET COMMENTAIRES
            A PROPOS DE 01NET
              > Promotion PC Tune Up
              Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
              Newsletters 01net
              abonnez vous gratuitement !

01Informatique
              01 INFORMATIQUE
              L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
              Micro Hebdo
              MICRO HEBDO
              L'hebdo qui vous simplifie la micro
              et Internet.
              L'Ordinateur Individuel
              L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
              Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
              Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
              Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.