S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1206 utilisateurs connectés

guide achat d'un appareil photo numerique

vantard15 le 27 décembre 2007 à 14h15
Bonjour! je ne possède aucun appareil photo numerique.je fais appel à votre expertise pour l'achat d'un appareil idéale pour les bonnes prises de vues à la lumière comme dans l'obscurité; idéale pour conserver la qualité de l'image quelques soient les differentes modifications, montages, graphisme apportés à mes photos; idéale pour un mùeilleur zoom conservant la netteté de la photo.mon budget est de 250 euros.merci de porter une attention à mon message
dany 10 le 27 décembre 2007 à 15h54
Bonjour

perso , dans cette gamme de prix ,j'aime bien le 720is de canon .

http://www.letsgodigital.org/fr/16098/canon-powershot-a720is-a650is/

A+
vantard15 le 30 décembre 2007 à 19h36
Bonsoir!
je ne m'y connais pas en appareil photo;pourquoi vous aimez bien le canon powershot a720is?
dany 10 le 30 décembre 2007 à 21h27
Bonsoir

Dans sa catégorie , un des meilleurs rapport qualité/prix, zoom optique de 6, stabilisateur optique , qualité d'image ect.....
une seule critique, c'est un 35 mm alors qu'un 28mm aurait été idéal ( grand angle).

A+
vantard15 le 31 décembre 2007 à 13h57
est ce cette critique est catastrophique?
dany 10 le 31 décembre 2007 à 16h36
Bonjour
non, mais simplement idéal ,

le but du grand angle est de permettre de photographier: Par exemple,un groupe dans une pièce étroite (manque de recul)ou un paysage dans son ensemble sous la forme d'un panorama.
ci dessous une définition du grand angle (trouvé sur net)
* Pour un fabricant d'objectifs, un 35 mm est déjà un grand angle, et un 20 mm un hyper grand angle. Il est toujours commercialement intéressant d'utiliser des superlatifs. Examinons les possibilités des différentes focales disponibles pour un support de type film 35 mm (format d'image 24x36 mm) :

* Le 35 mm ne devrait être considéré que comme un semi grand angle. À un mètre de distance, il permet de faire rentrer un objet d'un mètre sur le plus grand bord de l'image. Pour les photos contenant des personnages en bord d'image, les effets de perspectives quelquefois gênants avec des objectifs grand angle ou très grand angle sont quasiment invisibles avec un 35 mm.

* Le 28 mm était la focale grand angle la plus courante utilisée . C'est aussi la focale la plus courte de la plupart des zooms transtandards actuels. Cette focale est déjà intéressante pour des paysages ou des effets de perspectives.
A+ :hello:

-->Message édité par dany 10 le 31/12/2007 16:38:22<--
Monsieur Pomme le 01 janvier 2008 à 11h41
Bonjour,
Le Panasonic TZ3 a ma préférence : un énorme zoom pour la catégorie (x10), stabilisé et surtout un superbe grand angle à 28 mm qui permet des prises de vue dans toutes les conditions (photo intérieure sans devoir pousser les murs et paysages quasi panoramiques !) :hello:

http://www.lesnumeriques.com/article-322-1842-60.html

dany 10 le 01 janvier 2008 à 21h59
Bonsoir

effectivement le TZ3 est un très bon choix .
mais son prix se situe autour de 300€ sur le net et 349 € chez Darty, FNAC ou Boulanger.

A+

Monsieur Pomme le 02 janvier 2008 à 00h54
Je l'ai trouvé à 296 euros sur Amazon avec la livraison incluse.

http://www.amazon.fr/Panasonic-Appareil-num%C3%A9rique-TZ3EF-K-stabilis%C3%A9(...)

(On se rapproche du budget) :)
vantard15 le 02 janvier 2008 à 13h11
plus d'explications sur:
-millions de pixel et mega pixel. Je suis à la recherche de la perfection. est ce qu'il n'ya pas un autre appareil regroupant toutes les belles performances dont j'ai besoin et aussi celle que vous avez cités?
dany 10 le 02 janvier 2008 à 13h35
Bonjour.

la perfection( si elle existe ??) a un prix prohibitif ( pour moi) et là c'est du domaine des pros.
1 million de pixel= 1 mega pixel

le TZ3 est un très très bon choix,situé dans la limite du raisonnable.
la course aux mégapixels ne sert à rien et n'est surtout pas un gage de qualité photo.( c'est mon opinion)

A+
vantard15 le 02 janvier 2008 à 14h29
si je comprends bien,concernant ma recherche est ce que le tz3 est meilleur que le a720is?
dany 10 le 02 janvier 2008 à 14h55
Bonjour

oui,le TZ3 est meilleur, mais chaque appareil a ses défauts et qualités.
le 720is est meilleur dans les situations de faibles éclairages et en macro
le TZ3 est un appareil polyvalent qui malgré tout est à l'aise dans toutes les situations.

A+ :hello:
-->Message édité par dany 10 le 02/01/2008 14:55:52<--
vantard15 le 02 janvier 2008 à 15h11
merci,j'ai fais mon choix: TZ3. je veux que l'on m'indique une boutique en france où je peux l'acheter, menssionner son prix svp.je dis ça parce que j'ai peur de payer sur le net et subir un vol d'identité
dany 10 le 02 janvier 2008 à 17h49
Bonsoir

à la FNAC, Darty , Boulanger: prix 349 €.
voir aussi chez Auchan ,Leclerc, Carrefour, mais là j'ignore le prix
A+
Monsieur Pomme le 02 janvier 2008 à 21h39
Bah, des millions de gens achètent par internet sans aucun soucis...
L'ennui, c'est qu'on parle toujours des gens qui ont eu un plroblème, pas des millions d'autres.

Tu as beaucoup plus de risque de te faire voler ton chéquier que ton identité par internet.

De toute façon, en cas de vol d'identité, la banque rembourse systématiquement, c'est la loi.......

Pour des chèques volés,..... c'est pour ta pomme. :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.