S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1206 utilisateurs connectés

guide achat d'un appareil photo numerique

vantard15 le 27 décembre 2007 à 14h15
Bonjour! je ne possède aucun appareil photo numerique.je fais appel à votre expertise pour l'achat d'un appareil idéale pour les bonnes prises de vues à la lumière comme dans l'obscurité; idéale pour conserver la qualité de l'image quelques soient les differentes modifications, montages, graphisme apportés à mes photos; idéale pour un mùeilleur zoom conservant la netteté de la photo.mon budget est de 250 euros.merci de porter une attention à mon message
dany 10 le 27 décembre 2007 à 15h54
Bonjour

perso , dans cette gamme de prix ,j'aime bien le 720is de canon .

http://www.letsgodigital.org/fr/16098/canon-powershot-a720is-a650is/

A+
vantard15 le 30 décembre 2007 à 19h36
Bonsoir!
je ne m'y connais pas en appareil photo;pourquoi vous aimez bien le canon powershot a720is?
dany 10 le 30 décembre 2007 à 21h27
Bonsoir

Dans sa catégorie , un des meilleurs rapport qualité/prix, zoom optique de 6, stabilisateur optique , qualité d'image ect.....
une seule critique, c'est un 35 mm alors qu'un 28mm aurait été idéal ( grand angle).

A+
vantard15 le 31 décembre 2007 à 13h57
est ce cette critique est catastrophique?
dany 10 le 31 décembre 2007 à 16h36
Bonjour
non, mais simplement idéal ,

le but du grand angle est de permettre de photographier: Par exemple,un groupe dans une pièce étroite (manque de recul)ou un paysage dans son ensemble sous la forme d'un panorama.
ci dessous une définition du grand angle (trouvé sur net)
* Pour un fabricant d'objectifs, un 35 mm est déjà un grand angle, et un 20 mm un hyper grand angle. Il est toujours commercialement intéressant d'utiliser des superlatifs. Examinons les possibilités des différentes focales disponibles pour un support de type film 35 mm (format d'image 24x36 mm) :