Bonjour! je ne possède aucun appareil photo numerique.je fais appel à votre expertise pour l'achat d'un appareil idéale pour les bonnes prises de vues à la lumière comme dans l'obscurité; idéale pour conserver la qualité de l'image quelques soient les differentes modifications, montages, graphisme apportés à mes photos; idéale pour un mùeilleur zoom conservant la netteté de la photo.mon budget est de 250 euros.merci de porter une attention à mon message
Dans sa catégorie , un des meilleurs rapport qualité/prix, zoom optique de 6, stabilisateur optique , qualité d'image ect.....
une seule critique, c'est un 35 mm alors qu'un 28mm aurait été idéal ( grand angle).
le but du grand angle est de permettre de photographier: Par exemple,un groupe dans une pièce étroite (manque de recul)ou un paysage dans son ensemble sous la forme d'un panorama.
ci dessous une définition du grand angle (trouvé sur net)
* Pour un fabricant d'objectifs, un 35 mm est déjà un grand angle, et un 20 mm un hyper grand angle. Il est toujours commercialement intéressant d'utiliser des superlatifs. Examinons les possibilités des différentes focales disponibles pour un support de type film 35 mm (format d'image 24x36 mm) :
* Le 35 mm ne devrait être considéré que comme un semi grand angle. À un mètre de distance, il permet de faire rentrer un objet d'un mètre sur le plus grand bord de l'image. Pour les photos contenant des personnages en bord d'image, les effets de perspectives quelquefois gênants avec des objectifs grand angle ou très grand angle sont quasiment invisibles avec un 35 mm.
* Le 28 mm était la focale grand angle la plus courante utilisée . C'est aussi la focale la plus courte de la plupart des zooms transtandards actuels. Cette focale est déjà intéressante pour des paysages ou des effets de perspectives.
A+
-->Message édité par dany 10 le 31/12/2007 16:38:22<--
Bonjour,
Le Panasonic TZ3 a ma préférence : un énorme zoom pour la catégorie (x10), stabilisé et surtout un superbe grand angle à 28 mm qui permet des prises de vue dans toutes les conditions (photo intérieure sans devoir pousser les murs et paysages quasi panoramiques !)
plus d'explications sur:
-millions de pixel et mega pixel. Je suis à la recherche de la perfection. est ce qu'il n'ya pas un autre appareil regroupant toutes les belles performances dont j'ai besoin et aussi celle que vous avez cités?
la perfection( si elle existe ??) a un prix prohibitif ( pour moi) et là c'est du domaine des pros.
1 million de pixel= 1 mega pixel
le TZ3 est un très très bon choix,situé dans la limite du raisonnable.
la course aux mégapixels ne sert à rien et n'est surtout pas un gage de qualité photo.( c'est mon opinion)
oui,le TZ3 est meilleur, mais chaque appareil a ses défauts et qualités.
le 720is est meilleur dans les situations de faibles éclairages et en macro
le TZ3 est un appareil polyvalent qui malgré tout est à l'aise dans toutes les situations.
A+
-->Message édité par dany 10 le 02/01/2008 14:55:52<--
merci,j'ai fais mon choix: TZ3. je veux que l'on m'indique une boutique en france où je peux l'acheter, menssionner son prix svp.je dis ça parce que j'ai peur de payer sur le net et subir un vol d'identité
Bah, des millions de gens achètent par internet sans aucun soucis...
L'ennui, c'est qu'on parle toujours des gens qui ont eu un plroblème, pas des millions d'autres.
Tu as beaucoup plus de risque de te faire voler ton chéquier que ton identité par internet.
De toute façon, en cas de vol d'identité, la banque rembourse systématiquement, c'est la loi.......