S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
283 utilisateurs connectés

Format d'une photo à l'impression

babsi le 21 avril 2006 à 10h00
Bonjour,
J'ai un problème pour éditer mes photos car je ne peux pas choisir la taille de la photo imprimée; par ex, sur 1 feuille A4 sortir une photo de 10cm x 15.
Mon logiciel photo est ACDSee 8 et après mes recherches, j'ai téléchargé Photo Filtre. Avec ce dernier, je me rapproche 1 peu de la solution mais pas complètement.
Si quelqu'un s'y connait mieux que moi (ça doit pas être dur !) merci de me donner la solution, car cela fait 1 semaine que je cherche :??: , j'imprime( (bonjour les cartouches d'encre), mais ça ne marche toujours pas :pleure: Merci de votre aide
Babsi
M.Boissier le 21 avril 2006 à 11h14
Bonjour!

L'aperçu des télécopies de Windows fait se travail à merveille. ;)

:hello:
babsi le 21 avril 2006 à 13h23
Et ou ça se trouve l'aperçu des télécopie de Windows ? .V.P.
plutoquoi le 23 avril 2006 à 11h41
babsi a écrit :
Et ou ça se trouve l'aperçu des télécopie de Windows ? .V.P.

Avec Powerpoint, tu as la vision directe de la page ( prendre une A4 )
Avec Word, faire "Fichier" / "Aperçu avant impression"

La dimension d'une photo (hauteur/largeur) s'exprime en points par pouce ( dots par inch en anglais : dpi )
Tu adaptes les dimensions de la photo en tenant compte :
des caractéristiques de ton imprimante -> pdi , donc le nombre de points qu'elle imprime par pouce ( 1 pouce= 2,54 cm ).
Exemple: 300 dpi = 300 points sur 2,54 cm.

Avec PhotoFiltre, quand tu fait "imprimer", dans la fenêtre, avec l'échelle à "100%", la "Résolution relative" sera celle de ton imprimante et la "Taille de l'image" indiquée sera celle obtenu à l'impression.
Tu adaptes le nombre de points de la photo pour obtenir la dimension voulue ( par ex : 15/11 cm)
Ou bien tu modifies l'échelle. Attention tu risques de perte en qualité en augmentant celle-ci!

;)
-->Message édité par plutoquoi le 23/04/2006 12:14:45<--
M.Boissier le 24 avril 2006 à 12h10
Sous Windows c'est le viewer d'image par défaut... :D
babsi le 28 avril 2006 à 21h49
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pooour répondre à 1 nullos comme moi mais :hurle: mes photos ne sont compativles ni avec powerpoint, XnView ou Word !
Je pense que je dois télécharger 1 logiciel de transformation de format. :hello: Si quelqu'un a 1 idée, je suis prenante, ainsi qu'un logiciel genre "printpratic" ? non, ??
M.Boissier le 29 avril 2006 à 01h11
Utilise Photofiltre... ;)

:hello:
babsi le 29 avril 2006 à 08h13
J'ai déja essayé photofiltre. C'est 1 logiciel super mais ca ne marche pas comme je voudrais pour l'impression!
A+ et merci :hello:
M.Boissier le 29 avril 2006 à 18h28
Tu transformes l'image avec Photofiltre et tu les imprimes avec l'aperçu des images et des télécopies de Windows...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.