Bonjour,
J'ai un problème pour éditer mes photos car je ne peux pas choisir la taille de la photo imprimée; par ex, sur 1 feuille A4 sortir une photo de 10cm x 15.
Mon logiciel photo est ACDSee 8 et après mes recherches, j'ai téléchargé Photo Filtre. Avec ce dernier, je me rapproche 1 peu de la solution mais pas complètement.
Si quelqu'un s'y connait mieux que moi (ça doit pas être dur !) merci de me donner la solution, car cela fait 1 semaine que je cherche , j'imprime( (bonjour les cartouches d'encre), mais ça ne marche toujours pas Merci de votre aide
Babsi
Et ou ça se trouve l'aperçu des télécopie de Windows ? .V.P.
Avec Powerpoint, tu as la vision directe de la page ( prendre une A4 )
Avec Word, faire "Fichier" / "Aperçu avant impression"
La dimension d'une photo (hauteur/largeur) s'exprime en points par pouce ( dots par inch en anglais : dpi )
Tu adaptes les dimensions de la photo en tenant compte :
des caractéristiques de ton imprimante -> pdi , donc le nombre de points qu'elle imprime par pouce ( 1 pouce= 2,54 cm ).
Exemple: 300 dpi = 300 points sur 2,54 cm.
Avec PhotoFiltre, quand tu fait "imprimer", dans la fenêtre, avec l'échelle à "100%", la "Résolution relative" sera celle de ton imprimante et la "Taille de l'image" indiquée sera celle obtenu à l'impression.
Tu adaptes le nombre de points de la photo pour obtenir la dimension voulue ( par ex : 15/11 cm)
Ou bien tu modifies l'échelle. Attention tu risques de perte en qualité en augmentant celle-ci!
-->Message édité par plutoquoi le 23/04/2006 12:14:45<--
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pooour répondre à 1 nullos comme moi mais mes photos ne sont compativles ni avec powerpoint, XnView ou Word !
Je pense que je dois télécharger 1 logiciel de transformation de format. Si quelqu'un a 1 idée, je suis prenante, ainsi qu'un logiciel genre "printpratic" ? non, ??