je possède un canon 400d objectif 18/55 et 200/500 70/300 et que je voudrais mbonjour, a tous ( je suis débutant dans la photos )
je voudrais savoir a quoi sert un filtre et un flash 430EX, comment cela fonctionne et quel apport sur les photos et que me conseillé vous comme matériel sachant que je veux servir de ce matériel correctement et efficacement
cordialement merci
Bsr,
Bigre qu'est ce que vous voulez faire avec un 500 mm?
Sinon un flash ça sert à éclairer et un filtre (les filtres devrais-je dire )
sert à filtrer (polarisant, skylight,etc etc...).
Suivant le type de photos on peut l' optimiser avec un filtre mais attention cela à un coût et à part peut-être un anti UV le reste est du domaine de la photo pro.
Pour le flash c' est pareil, pour débuter le flash escamotable de l' appareil donne de bons résultats.
Bsr,
OK le 500 mm en photo animalière mais attention à l' ouverture, un zoom bas de gamme va ouvrir à 6 peut-être, il faudra de la luminosité à moins de gonfler les ISO mais risque de grains et manque de piqué.
Y a t 'il un réducteur de bougé sur l' appareil ou le zoom car sinon nécessité d' un pied tri ou mono.
A mon avis à 500 ça va être chaud... mais l' avantage de la PN c' est que l' on peut mitailler à volonté c' est le même prix.
Bon courage et bonnes photos.