je voudrai faire un montage entre deux photos mais je n'y arrive pas malgré plusieurs logiciels photos = je suis pas douée
qui peut me le faire et m'epliquer ??
merci a+
1er - Personne n'est doué au départ. Même pour marcher, il faut apprendre. Les personnes qui répondent à tes problèmes, des fois tu serais effarée de voir le nombre d'heures passées à tatonner. Après, c'est facile.
PhotoShop comme logiciel ? Sinon, ton logiciel a-t-il des fonctions Calques ?
Attention, faire du montage photo demande surtout de la patience ! ! !
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
il y a pleins de tutoriels sur le net pour faire ce que vous voulez faire, recherchez sur Google les tutoriels en rapport avec votre programme de retouches d'image.
-------
Pentium D Dual Core 2x2.8ghz
2x512 DDR2 Dual Channel / WD 250 Gigs
Radeon X800XL 256 megs DDR3 PCI Express 16x
Windows XP Media Center 2005
j'ai plusieurs logiciels photos, mais effectivement je passes des heures et ras le bol !
justement je n'arrive pas trop a savoir à quoi servent les calques ?!
merci de ta réponse
en fait je voudrais mettre des petites ailes d'ange sur la photo de mon petit chien que j'adore
voila riend e bien extraordinaire mais encore faut il bien savoir se servir de ses logiciels. Je vais vois peut etre a aceter un bouquin?!...
a+
Dans ce cas je te conseille Photoshop CS2 parce qu'il est puissant...par contre il est cher.
Sinon dans le genre moins cher il y a PaintShop Pro qui te permettre de faire aussi la même chose...à peu de choses près.
Ensuite je te conseille de suivre les tutoriels qui sont fournis avec les logiciels, ils expliquent très bien comment s'en servir, les bases en somme.
Enfin, comme le disait Gorfael, même si on sait se servir d'un logiciel, on tatonne toujours pour obtenir quelque chose d'interressant.
PS: Un petit truc, n'hésite pas à faire des nouvelles sauvegardes (avec des noms différents) à chaque nouvelle modification, ça te permettra de revenir en arrière par la suite, et d'éviter de tout recommencer.
justement je n'arrive pas trop a savoir à quoi servent les calques ?!
Les calques sont des feuilles transparentes. Ce que je ferais pour ton cas :
Utilisation de 3 calques (1 en haut-3 en bas)
Calque 1 : une copie de ta photo originale où j'ai rendu transparent (gommé) tout ce qui n'est pas le chien (ou au moins ce qui se situe au niveau des ailes.)
Calque 2 : les ailes sur un calque transparent
Calque 3 : ta photo originale
Si t'as photoshop, je peux t'envoyer un exemple
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.