J'ai supprimer des photos hier de mon ancien disque dur afin de le télécharger sur ma clés USB à mon nouvel ordi.
Croyant que j'avais bien enregistré toutes mes photos, je les ai supprimées, mais il semblerait qu'un fichier n'a pas été pris en compte et je ne le retrouve pas, ni sur mon ancien PC ni sur le nouveau.
Ces photos avaient de l'importance pour moi et je suis dégoutée...
Je sais que parfois on peut retrouver dans la mémoire de l'ordinateur des traces de fichiers supprimés.
Pour info, j'ai aussi vidé ma corbeille (évidemment!!!!)
AIdez moi svp
Salut,
il est arrivé la meme chose a ma soeur mais c'était avec un appareil photo numérique.
Pour retrouver les fichiers perdus on a utlisé SMART RECOVERY, clique sur le lien suivant pour le telecharger de download.com http://www.download.com/PC-Inspector-Smart-Recovery/3000-2242_4-10261986.html(...)
puis sur download now.
Installe le sur le disque dur qui contenait les fichiers. Dans select device choisi la lettre qui correspond a ton disque dur , dans select format type on te demande le type de fichier si c'etait une photo en jpg ne change rien. Dans select destination choisi ou seront copies les images.
Enfin clique sur start. Le programme va d'abord copié les fichiers de la corbeille qui n'ont pas été effacé. Cela prendra assez longtemps, l'espace disponible du disque dur va diminué attention. Si cette solution ne marche pas choisi la recherche en profondeur.
Voilà j'espère que cela t'aidera.
Tiens moi au courant
-->Message édité par nicolastr le 13/04/2006 15:05:35<--
je profite du sujet pour vous demander une petite chose. Il m'est arrivé la même chose : j'ai sauvegarder des photos sur DVD avant d'effacer le disque dur pour le remettre propre. A votre avis, reste t-il une trace de ces photos quelque part surmon disque car le DVD ne fonctionne plus et je suis bien blazée... je cherche desepérement unesolution!!!
si t as de la chance tu peux bien les recupere avec pc inspecter file recovery j l utilise tjs mais je se pas si tu peux le faire apres formatage
en tout cas bonne chance.