Je suis dans le même cas, mais moi j'ai 23 photos !!! et la personne qui les reçoit est en bas débit, donc il faudrait que je compresse au maximum, si quelqu'un peut me donner une solution, merci d'avance.
Je suis dans le même cas, mais moi j'ai 23 photos !!! et la personne qui les reçoit est en bas débit, donc il faudrait que je compresse au maximum, si quelqu'un peut me donner une solution, merci d'avance.
bonjour peut etre commencée par changer l'extenssion de l'image ...
-->Message édité par cedvet le 14/08/2006 13:49:10<--
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
Le format GIF possède une palette de couleurs d'un maximum de 256 couleurs. Cela signifie que vous pouvez d'une part réduire la taille d'un fichier GIF en réduisant le nombre de couleurs, et que d'autre part, 256 couleurs sont généralement insuffisantes pour une bonne photo.
Le format JPEG, lui, sauvegarde davantage d'informations couleur et garantit de ce fait un nombre élevé de couleurs. La compression flexible rend possible une réduction de la taille du fichier JPEG sans avoir trop d'impact sur la qualité de l'image.
Pour ta question de poids du format un exemple
La taille du fichier est, par rapport au GIF, visiblement inférieure: 11,9 Ko au lieu de 14,8 Ko. Cependant, l'image JPEG a été compressée à 50%.
-->Message édité par kennyxx le 14/08/2006 15:24:16<--
pourqoui ne pas utiliser le partage de tes photos.
Moi j'utilise le partage avec aol photos.Tu charges tes photos et apres tu obtiens un lien et tu l'envoir donc a qui tu veux.
Inscris toi ici c'est gratuit http://www.aol.fr/ et tu vas dans partager mes photos
Il suffit de réduire la résolution des photos...les faire passer de 2000 et des birouettes par 1600 et des birouettes, en 1024x768...ensuite on les encode en JPEG avec un taux de 50% et ça ne pèsera plus qu'une centaine de Ko plutôt que 1 Mo...
PS: Le GIF n'est pas de bonne qualité et utilise un palette de 256 couleurs qui fait que l'on aura énormément de diffusion d'erreur (bruit) sur les photos converties...
Bonjour
il y a un moyen tres simple et tres efficace avec windows. il suffit de sélectionner les images et clic droit.Ensuite envoyer vers Destinatire. Windows demande si vous voulez réduire les images.
Salut
dans Photofiltre va dans image taille.
Si tu en as plusieurs :
Pour le traitement par lot : Tu met tes photos dans un dossier
tu crée un dossier destination
Tu vas dans : outil / automatisation / image
et tu sélectionne l'opération que tu veux faire.
P.S. Compression dans photo filtre l'échelle est inversé
30% tu comprime beaucoup
85% tu comprime peu (c'est ce que j'utilise.)
C'est un moyen de diminuer le poid d'une image.
-->Message édité par cisou9 le 14/08/2006 19:02:06<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Bonsoir pgeorget, j'ai donc créé mon album avec AOL mais ensuite qu'est-ce que je dois faire pour qu'AOL crée mon album (car une fois que mes photos sont installées je n'ai aucune proposition pour pouvoir les envoyer) ? Merci de m'aider.
-->Message édité par helenadu16 le 14/08/2006 21:41:15<--
Effectivement il y a bien partager mes photos mais je tombe sur une page où il est indiqué créer mon album, çà fait environ 10 fois que j'essaye (parce qu'il ne garde pas mes photos en mémoire)
As-tu une autre solution ? Merci
Apres avoir taper ton pseudo et ton mot de passe , tu vas dans creer album puis donne un nom à ton album et ensuite click sur parcourir. Choisis tes photos et click sur ajouter , puis ensuite click sur creer album puis enfin click sur partage et la normalement tu peux partager tes photos en tapant l'adresse mail .
en esperant t'avoir rendu service
tiens moi au courant
@++
J'ai essayé de m'inscrire sur Gmail, mais j'ai eu un message me disant que cela ne fonctionnait qu'avec des n° de telephone des USA, d'Australie et de je ne sais plus où !!!
Merci encore pour le renseignement.
Bonjour, pour transmettre des photos , quelque soit leur taille, tu peux utiliser tribalweb (www.tribalweb.com) c'est un logiciel P2P privé, il faut juste que ton correspondant l'ai installé aussi
:hello: Salut cisou9,J'ai essayé de m'inscrire sur Gmail, mais j'ai eu un message me disant que cela ne fonctionnait qu'avec des n° de telephone des USA, d'Australie et de je ne sais plus où !!!
Merci encore pour le renseignement.A +
Pour Gmail il faut que tu soit parainné je peux le faire.
Pour cela il faut que tu me communique par MP ton adresse email nom et prénom ou pseudo et prénom.
Pour cela click sur l'icone ou il y a deux personnages.
-->Message édité par cisou9 le 17/08/2006 17:34:09<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Salut,
Pour redimentionner tes photos en 3 Clicks, tu vas sur http://www.toutencommun.fr
En bas, tu choisis ton fichier JPEG et la taille que tu veux lui donner.
Après tu n'a plus qu'a faire Clique droit > Enregistrer l'image sous