J'ai un camescope SONY DCR-PC9E. Je souhaite enregistrer le contenu de mes cassettes sur mon PC. Pour se faire, j'ai installé le logiciel "MGI VidéoWave III", acheté le cordon allant du camescope au PC (en USB).
Lorsque j'ouvre le logiciel et que je connecte le câble USB, le camescope n'est pas reconnu à l'écran?
Les connexions possible sur mon PC qui a 1 an sont : port USB ou FireWire 1394, Svideo...
Je résume, mon câble i.LINK "câble de liaison DV" (pour prise i DV du camescope et DV IN des appareils DV) ne correspond pas pour le port FireWire 1394.
Le câble i.LINK "câble de liaison DV" et port USB ne fonctionne pas.
Pour que la connexion par Firewire soit directement prise en charge par XP, je dois donc acheter un câble FireWire avec une extrémité FireWire 1394 pour pouvoir capturer avec le logiciel "MGI VideoWave III" mes films sur mini-cassette?
Le souci est que mon camescope n'est pas reconnu par le port USB, je dois alors utiliser la câble i-Link mais malheureusement l'emmenchement male de celui-ci nage dans l'emmenchement femelle IEEE1394 du PC; il me reste donc à acheter le câble correspondant pour espérer que le port soit reconnu en FireWire IEEE1394.