Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

diaporama - FORUMS 01net.

8 réponses / 1057 vues

Auteur

le 21/02/2012 19h13
bonjour.j'ai scané toutes mes photos et je me retrouve avec + de 2000.
je veux faire un diaporama mais je voudrais pouvoir créer des chapitres comme dans une vidéo.(lire les 2000 a la suite c'est pas possible)je voudrais par exemple faire un chapitre par année...existe t'il un logiciel pour faire ça merci mr palain

Auteur

le 22/02/2012 17h19
Bonjour,

Avec un logiciel de création de DVD tu peux créer ton Diaporama avec Menu pour chaque année comme pour un film (pour des chapitres, séquences).

Tu peux en trouver de gratuits et de payant. Je l'ai fait avec COREL Studio pro X3 (payant).

Pour le comparatif, voir ce site :

http://www.clubic.com/article-16578-1-comparatif-des-logiciels-d-authoring-dv(...)

DVDBuilder est gratuit (+ DVDStyler), à essayer :

http://gigistudio.over-blog.com/article-2347810.html

Il y en a d'autres .. . . . à chercher.

A+

Auteur

le 22/02/2012 23h19
Bonsoir hypie,

Un diaporama de 2000 photos provoquera l'ennui. La durée normale conseillée est de 20 mn. Il est donc préférable de scinder en plusieurs diaporamas, lesquels seront plus faciles à gérer. Le diaporama doit susciter l'intérêt du spectateur, pas l'ennui.

Dans un logiciel de création de diaporama, chaque photo est considérée comme un chapitre. Pour créer des chapitres (une série de photos), mieux vaut faire le montage avec un logiciel de montage vidéo

Pour te donner un aperçu de la façon de bien réaliser un diaporama (en évitant les erreurs du débutant) voir :
tutoriel 1
tutoriel 2

Un logiciel d'authoring n'est pas fait pour créer un diaporama ou une vidéo, mais pour créer un DVD avec menu, chapitres …

Auteur

le 23/02/2012 00h11
Tu peux le faire avec un logiciel de création de DVD comme COREL Studio Pro X3, avec un menu de chapitres (par année de photos comme tu le voulais).

Su la "ligne des temps", à la place d'insérer des morceaux de films, tu peux les faire avec des photos et régler le temps d'affichage et la manière de transition (en fondu, en pixelisation ..etc..).

Je ne sais pas si DVDBuilder peut le faire, je ne l'ai pas essayé, MAIS JE L'AI FAIT avec COREL Studio Pro, là je te garantis que ça marche.

Mais par contre, si tu veux t'amuser à faire 50 diaporamas, tu n'as pas besoin d'un programme compliqué, ça peut même se faire avec un simple PowerPoint de chez Microsoft. Et je te garantis aussi que ça marche.

Auteur

le 23/02/2012 07h50
Corel VideoStudio Pro X4 (et d'ici peu X5) n'est pas un logiciel d'authoring mais un logiciel de montage vidéo comprenant la fonctionnalité authoring comme il se doit. L'authoring ne sert que pour la création de disques (CD, DVD, DVD AVCHD, Bly-ray Disc) par pour le montage : voir [url=http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35]test[/url)

Un diaporama est un langage audiovisuel qui obéit à des règles à des codes. Les connaître permet d'éviter bien des erreurs.

La meilleure façon de réussir, c'est de comprendre comment cela marche.

Message édité par azerty39 le 25/02/2012 16:37:23

Auteur

le 23/02/2012 11h08
On s'amuse ? Quand on ne sait pas comment faire un Diapo avec un logiciel de montage DVD? J'explique en détail pour les pédants ignorants qui confirment l'impossibilité de monter un Diaporama avec un logiciel avec création de menu, malheureusement j'en ai pratiqué sur plusieurs projets, alors que d'autres récitent des leçons.

Message édité par r2e2p4 le 23/02/2012 11:17:33

Auteur

le 25/02/2012 10h33
je regrete d'avoir posé cette question.je me suis débrouillé tout seul salut

Message édité par azerty39 le 25/02/2012 16:40:18

Auteur

le 15/03/2012 06h13
Bonjour,

à hypie
Je t'invite à participer au concours de diaporamas (gratuit) que j'organise (je te transmets en MP les coordonées)

Pour le montage, certains de mes articles sont publiés dans le magazine Movie Creation (dédié à la vidéo et à l'image animée) : n° spécial Le Montage de A à Z qui vient de paraître.

Je mets à disposition sur 01 NET, bénévolement, mon expérience dans le domaine de la vidéo et de la photo.

Auteur

le 15/03/2012 17h32
Sujet nettoyé,
merci si contestation de le faire par MP et ainsi d'éviter de polluer le sujet de l'auteur par des discordes superflues :jap:

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET