S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
489 utilisateurs connectés

Débutant a besoin d'un bon conseil SVP

celiake le 23 décembre 2007 à 09h46
N'ayant aucune expérience dans la photo :pleure: ,je désirerais acheter un appareil numérique qui me donne de bon résultat :youpi: pour des photos de famille ainsi que des photos de spectacle car je suis musicien,mais surtout faire ses photos sans trop devoir faire de manipulations trop compliquées,car je
J'ésite entre 2 appareils qui me plaise ,le Casio Z1200 ou le Canon G9
connaissez vous ses appareil et que me conseillez vous :??:

merci a vous
Monsieur Pomme le 23 décembre 2007 à 10h55
Bonjour,

Pourquoi cherches-tu un appareil avec autant de pixels ???

celiake le 23 décembre 2007 à 18h22
J'ai penssé que puisqu'ils sont nouveaux et apparament d'avant garde ,ce ne serait pas mal de choisir un de ses deux la surtout que je sais avoir un super prix :youpi:
Celui qui me plait vraiment c'est le G9, mais justement, j'ai peur de ne pas ètre capable de m'en servir au mieux de ses possibilités :pfff: ,mais voila je dis cela sans savoir vraiment et c'est pour cette raison que je demande un avis :??: ,car aussi il y a ce Casio qui apparament a plein de possibilités
Un conseil SVP :super:
Ekinox06210 le 23 décembre 2007 à 18h38
le canon a 100% !
Canon a la meillure gestion des basses lumières (spectacle) du marché.
Canon est une vraie marque de photo

le G9 est un tres bon APN, et meme sans le mairiser a 100%, tu devra quand meme apprendre qq rudiments de réglages pour prendre de bonnes photos de tes spectacles.

voilà.
Monsieur Pomme le 23 décembre 2007 à 21h15
Oublie le Casio et prend le G9 :
Comme tout bon compact qu'il est, il possède un mode automatique pour les débutants mais permet plus de créativité dans les autres modes.
Maintenant, pour les lumières difficiles, il vaut mieux parfois un appareil plus gros et plus lourd pour faciliter une meilleure prise en main pour éviter les bougés...
Petite info supplémentaire : le G9 n'a pas de grand angle..... !

Ps : c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux, surtout avec les appareils photos numériques.... !
celiake le 24 décembre 2007 à 01h26
merci pour vos réponce c'est super :youpi: ,mais c'est vrai que un grand angle c'est interessant :ouch: ,mais a votre avis que faudrait'il acheter alors pour avoir cette option en plus et rester dans la même bonne qualité d'appareil :??:
celiake le 24 décembre 2007 à 11h46
J'ai vu sur le G9 qu'il y a une petite bague autour de l'objectif que l'on sais enlever :ouch: cela ne donne t'il pas la possibilé de comblé la lacune du grand angle :pleure: et pouvoir mettre un objectif grand angle si besoin :D sinon on m'a beaucoup parlé :pt1cable: aussi de l'ixus 860IS peut'on comparer ces deux appareil ou un est'il meilleur que l'autre :mdr: car je sais aussi l'obtenir a un bon prix
en résumé j'ai besoin d'un bon appareil pour photographie femme enfants et chien et aussi des soirées musicales ou il ne fait pas tres claire a la limite du sombre et cela avec mon inexpérience
merci pour vos avis éclairé et joyeux noel a tous :hello:
Monsieur Pomme le 24 décembre 2007 à 17h48
Regarde par là :

Pana FX55 : http://www.lesnumeriques.com/article-322-2717-60.html

Pana FZ18 : http://www.lesnumeriques.com/article-271-2316-60.html

Tous les deux grands angles et excellente optique !

celiake le 24 décembre 2007 à 18h53
Merci Monsieur Pomme pour les réponses :lol:
mais dite moi SVP,hort des 4 modèles Canon G9 / ixus 860IS et les 2 Limux en sachant l'usage que je vais en faire ,votre avis pour vous lequel prendriez vous :??: :super:
merci encore :youpi: :youpi:
celiake le 26 décembre 2007 à 11h22
Bonjour a tous je vois que M Pomme ne répond pas ,certainement qu'il est en vacance de neige"Quel chanssard" :D
Si il ne reviens pas vite assé :pleure: car je voudrais acheter cet appareil pour la fète de nouv année,quelqu'un d'autre peut'ètre pour un bon conseil afin de sortir de ce dilem :hello: avant la décision ultime :??:
merci a vous
celiake le 26 décembre 2007 à 18h52
En claire la question est de savoir pour des photos de famille + des photos de soirée dans des endroits pas tres éclairé j'ésite entre : Le canon 860IS ou le canon G9 ou le Pana FX55 ou alors le Pana FZ18
un conseil judisieus SVP merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :youpi: :youpi:
Monsieur Pomme le 28 décembre 2007 à 12h19
Hello,

J'arrive un peu tard, non ???
Ces trois modèles sont excellents.
J'ai une petite préférence pour le FZ18, plus polyvalent avec une bien meilleure prise en main.

Pour les photos d'intérieur, aucun modèle compact/bridge sur le marché n'est vraiment performant.
Mais comme la prise en main du FZ18 est meilleure, on aura de meilleurs résultats surtout si on utilise le viseur optique....

Bon achat et tiens-nous au courant !
celiake le 28 décembre 2007 à 12h30
Bonjour M Pomme
Merci,pour la réponse c'est super :youpi: :pt1cable: :youpi: :pt1cable:
celiake le 28 décembre 2007 à 13h06
Petite ajoute rien que pour le fun car je suis tres content de la réponse :lol:
2 petites questions SVP ;)
1)les photos que je prend dans les soirées de nos concert"car je suis musicien"me servent surtout pour faire de la pub de notre groupe ,ce qui veux dire des photos qui reflette l'ambiance du public, donc assé large,pense tu que je pourrai avoir cela avec cet appareil
2)j'ai dans le passé acheter un apareil canon compact avant que les numérique n'existe et cet apareil avait comme particularité d'avoir un viseur qui donnait une vue réel et ça c'est vraiment super,le FZ fait'il cela?
merci encore et bonne fêtes de fin d'année
Monsieur Pomme le 28 décembre 2007 à 14h32
Le viseur du FZ18 affiche exactement que tu verras sur la photo.

Son grand angle permet quasiment "d'embrasser" tout le public.... (sans grosses déformations, qui parfois existent sur les optiques moins performantes).
celiake le 28 décembre 2007 à 14h36
Alors la c'est super "que demande le peuple"
je vous remercie :super: :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.