S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
911 utilisateurs connectés

date sur les photos

rafus78 le 12 mars 2006 à 11h49
Bonjour à toutes et à tous,

une petite chose m'interpele.
Ma soeur m'envoie des photos par internet mais elle est relou elle a configuré son appareil pour que la date apparaisse sur les photos.
Je voudrais bien les enlever et je me disais qu'a part une vieux bidouillage sur photoshop on pouvait pas, mais...
L'autre jour je me suis rendu compte que les dates n'apparaissaient (quelques unes) pas sur les apercus windows quand on met les photos en mignature.
Comme si les dates etaient dans des calques et que on pouvait les enlever facilement, j'ai essayé d'ouvrir avec photoshop pour voir si y'av pas un calque ou une option pour enlever la date mais j'ai rien trouvé... est-ce que quelqu'un a une astuce?

Merci à tous
Bonne journée
-->Message édité par rafus78 le 12/03/2006 14:00:14<--
rafus78 le 12 mars 2006 à 12h42
rafus78 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

une petite chose m'interpele.
La date qui apparait sur les photos.
Je voudrais bien les enlever et je me disais qu'a part une vieux bidouillage sur photoshop on pouvait pas, mais...
L'autre jour je me suis rendu compte que les dates n'apparaissaient (quelques unes) pas sur les apercus windows quand on met les photos en mignature.
Comme si les dates etaient dans des calques et que on pouvait les enlever facilement, j'ai essayé d'ouvrir avec photoshop pour voir si y'av pas un calque ou une option pour enlever la date mais j'ai rien trouvé... est-ce que quelqu'un a une astuce?

Merci à tous
Bonne journée
rafus78 le 04 juin 2007 à 14h47
Toujours rien ?
Ekinox06210 le 04 juin 2007 à 18h49
non non, aucune astuce. la date n'apparait pas dans les miniatures parce qu'elle est trop fine pour apparaitre. mais elle apparait bien.

dis a plutot a ta soeur d'enlever l'option qui écrit la date sur les photos, et apprends lui pluot a se servir des données qui sont dans les propriétés des photos (la date nottament)
rafus78 le 05 juin 2007 à 15h05
C'est un Kodak Easy Share, j'ai cherché partout et malheureusement , il n'y a rien pour l'enlever mais j'avais trouvé un topic ou une personne avait une trace pour les enlever mais elle n'a jamais répondue
zippo25 le 05 juin 2007 à 23h54
je comfirme ! j'ai 3 apn de gamme différente ! et sur les 3 il y a l'option pour marquer ou pas la date !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
rafus78 le 08 juin 2007 à 13h59
Bah j'en ai 2 et je n'ai pas trouvé ^^
Jippo le 09 juin 2007 à 07h48
Bonjour,
rafus78 a écrit :
C'est un Kodak Easy Share, j'ai cherché partout et malheureusement , il n'y a rien pour l'enlever mais j'avais trouvé un topic ou une personne avait une trace pour les enlever mais elle n'a jamais répondue

C'est un peu vague, il doit y avoir un type d'appareil plus précis, ensuite d'après le site Kodak il faut chercher la fonction Horodatage
Ce mode d'emploi concerne l'appareil photo numérique EASYSHARE-ONE Zoom / 4 MP:
" 1°Appuyez sur le bouton Menu, puis sélectionnez Configuration.
2°Touchez Prise de vue .
Sélectionnez un réglage et une option à modifier.
Horodatage
Pour horodater les photos.
Choisissez un format de date ou activez l'option Horodatage (elle est désactivée par défaut).
Ce réglage est conservé jusqu'à ce que vous le changiez."
Cordialement.

-->Message édité par Jippo le 09/06/2007 07:57:51<--
-------
Jippo

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.