S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1163 utilisateurs connectés

Conseil achat canon eos 450D

leferout le 05 septembre 2008 à 14h09
Je voudrais passer au reflex numérique et j'ai flashé sur le 450D.
Cependant je me pose quelques questions en ce qui concerne les objectifs.
J'ai envisagé plusieurs solutions :

- Reflex numérique CANON EOS 450D + SIGMA 18-200 mm f/3.5-6.3 DC (864€)
- Reflex numérique CANON EOS 450D + objectif photo EF-S 18-55 mm + TAMRON objectif photo AF 55-200 mm f/4-5.6 Di II LD Macro monture CANON (662€)

Je voudrais savoir quelle est la meilleur option d'un point de vue qualité des optiques, compromis qualité/prix ... (le TAMRON 55-200 est ici en grosse promotion qui n'existera peut etre plus quand je sauterais le pas de l'achat)

Je suis ouvert également à d'autres propositions
leferout le 05 septembre 2008 à 14h11
J'ai oublié de dire bonjour et de remercier.
Alors bonjour, et merci d'avance.
Olivier
phil du 86 le 05 septembre 2008 à 18h29
BSR,

Pour ma part j' opterais pour un nikon..
Pour vos questions:
* le 55/200 pas bon ouverture à 6.3 c' est trop ou alors en plein été par forte lumi.
* le mieux c' est un 18/70 et 70/300 (la foca de 300 mm est appréciable)
En plus un 12 MP ça ne sert à rien à moins que vous fassiez des énormes agrandissements.
Par contre forcer sur les objectifs est conseillé.

:hello:
marsupilami74 le 08 septembre 2008 à 11h08
:hello:

Avec le 450D et si tu débutes avec un reflex, le Canon EF-S 18-55 f/3.5 - 5.6 IS et le Canon EF-S 55-250 f/4 - 5.6 IS feront très bien l'affaire. Ils ne seront peut-être pas optiquement parfaits, mais ils ont l'avantage d'avoir une résolution homogène sur toutes les focales et d'être compacts et légers (important pour les voyages). Et puis je pense que cela rentrera assez bien dans ton budget ....

Tu trouveras assez facilement des "kits" avec ces deux objectifs.

Ensuite, libre à toi de vouloir investir + d'argent dans les objectifs si tu penses que cela est réellement nécessaire ....

-->Message édité par marsupilami74 le 08/09/2008 11:10:18<--
leferout le 12 septembre 2008 à 17h41
Merci,
Je pense que je vais opter pour le kit 450D + 18-55mm (voir ajout du 55-250mm si je trouve pour un prix raisonnable).
La lecture de tests me conforte dans mon choix d'autant que je possède déjà des objectif canon venant d'un eos argentique (objectif du kit d'origine + télé).
Même si ces objectifs de "récupération" ne sont pas stabilisés, libre à moi de débuter avec ceux ci et d'envisager a terme d'investir dans un 55-250 IS par exemple (quand les prix auront baissé par exemple).

Le 450D semble un excellent choix d'après les tests que j'ai consulté. Il faut savoir que j'aimerais l'utiliser aussi bien pour des photos de paysages, de nuit ou encore de sport (athlétisme). Je cherche donc un boîtier réactif et disposant d'un panel de réglages assez large.

Merci encore pour les commentaires

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.