salut a tous,
Suite à un accés de rage entrainé par une panne non réparée, j'ai explosé mon ancien camescope analogique (dont j'étais pourtant trés satisfait) dans ma poubelle. j'ai aussitot regretté mon geste mais le mal était fait.
du coup, j'ai acheté un remplacant, un camescope a dd de marque SONY que j'ai aussitot retourné car j'ai trouvé l'image dégueulasse par raport à mopn ancien camescope (snif). sur un forum, j'ai appris que cela venait du fait que la video est compressé et donc de moindre qualité (pourquoi a t'on abandonné l'analogique )
aprés avoir pas mal surfé, j'ai donc fait un choix:
pas de camescope à DD, pas de camescope à DVD (même problème d'image et durée d'entregistrement trop faible, 30 min....)
je vais donc m'orienter vers le mini dv.
j'y connait rien.
sachant qu'au bout du compte, je compte mettre mes films sur DVD, est il vrai que quand on achete un camescope dans ce format, on fourni les cables pour le faire? peut on mettre 1h de durée minin dv sur un dvd??
merci de vos précisions
Le format mini DV est le meilleur car pour ceux qui souhaite transformer leurs vidéos, celui-ci reste brut sans aucune compression ou format X/Y donc nettes.
Selon produit (et là la particularité),le mieux est avec connection FireWire pour des transferts ultra rapides (nécessitant une carte d'acquisition numérique environ 99€).
A l'aide de logiciels adéquats, l'on pourra aisément ,une fois son montage final, effectuer un encodage soit .AVI (Divx,ex...) ou bien .MpegII (DVD de salon).
Pour répondre : 1 heure de film en mini DV devra systématiquement être encodée pour pouvoir être placé sur support DVD.
Je suis également à la recherche de ce super camescope mini DV mais attention aux précipitations car il y a beaucoup de produits alléchants mais déception en finale.
(nécessitant une carte d'acquisition numérique environ 99€).
On appelle ça du marketing
En réalité une simple carte FireWire à 10-15€ fait tout autant l'affaire.
Certes l'offre logicielle est légèrement plus réduite mais suffisante pour la plupart des utilisations.
J'ai acheté la mienne environ 10€ et elle était livré avec un cable et un logiciel largement suffisant pour mes besoins : ULead VideoStudio 8 SE
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
faut il vraimeent encoder la video pour pouvoir la mettre sur DVD?
j'ai un combiné graveur DVD/magnetoscope sur ma TV.
si je branche le camescope sur ce combiné, que je le mette en mode lecture et qu'en contrepartie j'enregsitre avec le graveur DVD la video en cours, je devrais enregistrer sans perte de qualité non?
bonjour
c'est vrais que le mini dv est encore le meilleur support par contre il faut savoir qu'une heure de mini dv pèse 13 GO donc il te faut le graver sur un double couche pour avoir le minimum de compression, sachant que les doubles couches sont aujourd'hui abordables, mais il faudra compresser quand même un peut ou alors filmer moins par cassette sachant que tu enregistre 216 MO à la minute faut calculer pour ne pas avoir à compresser voila j'espère t'avoir aidé .