Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer. Je sais qu'il y a beaucoup plus de requêtes que de réponses, beaucoup plus de novices que d'experts, mais je tente ma chance quand même...
Je cherche à faire un montage de photos comme le lien que je vous donne : http://www.panoramas.dk/fullscreen5/f23_yokohama.html (attention, il faut quicktime pour le lire)
Je crois qu'un simple appareil suffit et qu'il faut fusionner les images, mais quel logiciel utiliser ?
Merci de m'aider !
-->Message édité par coboy le 17/01/2006 16:42:40<--
Bonsoir avec les ap. Nikon il y a un petit logiciel sympa sur le CD d'insatalation qui permet de faire un montage panoramique.Reste a trouver une personne qui a se CD.
encore mieux que PanoramaFactory, il y a un logiciel très bien: PanoramaStudio. Ca permet de faire facilement des panoramiques même à 360°. Je m'en sers depuis 1 an et c'est le meilleur que j'ai trouvé. C'est disponible en français depuis peu. Tu peux créer des panoramiques interactifs applet Java (à mettre sur un site Oueb pour créer des visites virtuelles) ou bien QuickTimeVR y compris intégrer des hotspots qui permettent de naviguer d'un panoramique à l'autre.
Un autre truc (que j'ai découvert récemment), ça permet d'extraire une image d'un panoramique (ils appellent ça une perspective), cad faire comme si tu avais photographié un monument avec un super grand angle, et ce sans aucune déformation. J'en ai épaté plus d'un comme ça !!!