S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
547 utilisateurs connectés

Choix apn entre powershot SX10 IS et FZ28

biertine le 23 janvier 2009 à 23h27
Je cherche pour remplacer mon apn hors d'usage un apn avec un bon stabilisateur (enfin). Je fais beaucoup de photo en tout genre (paysages, fleurs, insectes, photo de famille, site architecturaux, sport, photo nocturne...). J'aime bien les couleurs chaudes que me donnait le Kodak p850 que j'avais. J'aime avoir des réglages faciles d'accès pour les photos rapides en voyage ou parfois prendre le temps pour une photo. Je souhaite un écran orientable. J'hésite entre le lumix DMC FZ28 et le powershot sx10 is. Que me conseillez vous? Avez vous une autre proposition? (je fais de la photo mais je n'y connais rien en langage de photographe, donc la lecture des fiches techniques est difficile)
Panasonic/leica est il supérieur à Canon? Le FZ annonce un iso max de 6400 est ce utile? Partant sur des journées complètes est ce que les réserves énergie sont assez importantes? est ce que la différence de poids fait supposer une différence de solidité?.....
kib56 le 24 janvier 2009 à 12h29
va sur ce site et tu auras des avis sur les deux APN

http://alatest.fr/avis/appareils-photo-numeriques-compacts/panasonic-lumix-dm(...)
biertine le 24 janvier 2009 à 23h52
Merci pour ce site que j'ai "épluché" aujourd'hui...en essayant même d'aller sur des renvois sur d'autres sites ...en anglais.
J'en déduis que ces 2 apn sont tous les 2 appréciés, suivant certains sites l'un est plus noté que l'autre et suivant les autres c'est le contraire.
Comment choisir? je n'arrive pas vraiment à trouver des critères. Notamment je n'arrive pas à savoir si la réactivité de ces APN entre le moment de déclenchement et la prise de la photo est la même (et est bonne).Comment se rendre compte de la différence entre un Zoom X18 et un Zoom X20?