S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
547 utilisateurs connectés

Choix apn entre powershot SX10 IS et FZ28

biertine le 23 janvier 2009 à 23h27
Je cherche pour remplacer mon apn hors d'usage un apn avec un bon stabilisateur (enfin). Je fais beaucoup de photo en tout genre (paysages, fleurs, insectes, photo de famille, site architecturaux, sport, photo nocturne...). J'aime bien les couleurs chaudes que me donnait le Kodak p850 que j'avais. J'aime avoir des réglages faciles d'accès pour les photos rapides en voyage ou parfois prendre le temps pour une photo. Je souhaite un écran orientable. J'hésite entre le lumix DMC FZ28 et le powershot sx10 is. Que me conseillez vous? Avez vous une autre proposition? (je fais de la photo mais je n'y connais rien en langage de photographe, donc la lecture des fiches techniques est difficile)
Panasonic/leica est il supérieur à Canon? Le FZ annonce un iso max de 6400 est ce utile? Partant sur des journées complètes est ce que les réserves énergie sont assez importantes? est ce que la différence de poids fait supposer une différence de solidité?.....
kib56 le 24 janvier 2009 à 12h29
va sur ce site et tu auras des avis sur les deux APN

http://alatest.fr/avis/appareils-photo-numeriques-compacts/panasonic-lumix-dm(...)
biertine le 24 janvier 2009 à 23h52
Merci pour ce site que j'ai "épluché" aujourd'hui...en essayant même d'aller sur des renvois sur d'autres sites ...en anglais.
J'en déduis que ces 2 apn sont tous les 2 appréciés, suivant certains sites l'un est plus noté que l'autre et suivant les autres c'est le contraire.
Comment choisir? je n'arrive pas vraiment à trouver des critères. Notamment je n'arrive pas à savoir si la réactivité de ces APN entre le moment de déclenchement et la prise de la photo est la même (et est bonne).Comment se rendre compte de la différence entre un Zoom X18 et un Zoom X20?
Ces questions sont surement très bêtes mais merci,malgré tout, pour votre aide.
kib56 le 25 janvier 2009 à 12h53
j'utilise moi-même un FZ 18 alors zoom 18 ou zoom 20 c'est un très bonne appareil le choix est pas facile le plus canon l'écran orientable ?
biertine le 25 janvier 2009 à 18h05
Je n'avais pas déterminer que le FZ28 n'avait pas d'écran orientable (j'avais lu une pub sur le FZ50 qui je crois l'avait). L'écran orientable étant une des options qui me tentait je crois que je vais opter pour le canon bien que certains sites le disent plus compliqué à utiliser.
Merci pour vos messages
mic91 le 26 janvier 2009 à 08h05
biertine a écrit :
...L'écran orientable étant une des options qui me tentait je crois que je vais opter pour le canon bien que certains sites le disent plus compliqué à utiliser.
Merci pour vos messages

Je t'informe que le FZ28 à un système d'éclairage de son écran bien pratique pour visionner correctement une scène à bout de bras en hauteur au dessous d'une foule par exemple.
Enfin, le SX10IS est bcp plus gros et plus lourd avec ses 600 gr. par rapport au FZ28 qui lui ne pèse que...417 gr.
-------
Panasonic FZ28
Epson V700 / SP R2880
juliette2112 le 30 janvier 2009 à 16h43
Bonjour,

Le reflex Pansonic FZ28 est bien noté par les professionels.

Ce reflex est idéal pour les amateurs :).
Il est dopté d'un zoom stabilisé 18x, 10 mégapixels et il a toutes les dernières innovations de Panasonic.
pituisa le 09 février 2009 à 12h20
Comme le souligne juliette, le Panasonic FZ 28 est un très bon reflex numerique polyvalent. Principales caractéristiques de ce reflex numerique : capteur 10 mpx, zoom optique 18 x et un objectif grand angle.
fanatiques2numerique le 10 février 2009 à 14h08
Bonjour,

Attention, le FZ28 est tout sauf un réflex numérique..
Je sais bien que cette précision n'a pas trop d'importance pour beaucoup, mais le FZ28 est un BRIDGE.. et un bridge n'a pas grand chose à voir avec un REFLEX NUMÉRIQUE sauf qu'il permet de faire aussi des photos..

Ce qui n'enlève rien au panasonic.. mais ce n'est pas un réflex....
-------
tombé dans la marmite argentique, il y a longtemps..
rebooté par la bouillie numérique..
http://fanatiques2numerique.over-blog.com/

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Télévision
Ringardes, les séries françaises ?

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.