S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
482 utilisateurs connectés

carte SD bloquée dans le lecteur

poka 49 le 14 janvier 2008 à 10h49
bonjour,

je crois que vous allez bien rigoler quand je vous aurai expliqué mon problème. J'ai accidentellement coincé la carte SD d'une amie dans le lecteur de carte SD de l'ordinateur portable de ma soeur. Déjà ce n'est pas mon ordi et ensuite la carte SD contient toutes nos photos de vancances en Egypte. Ne jamais tenter des manip informatiques qu'on ne maitrise pas après 5h d'avion avec du matériel qui ne nous appartient pas.
Je voudrai savoir, si il est possible de récuperer la carte sans l'endommager et sans envoyer l'ordi de ma soeur en réparation, sachant qu'elle est étudiante et en a un besoin vital pour travailler (elle est en période d'exam).

merci d'avance
dany 10 le 14 janvier 2008 à 12h09
Bonjour

essayes avec une aiguille en faisant levier sur le côté de la carte pour la faire ressortir, et ensuite avec une pince (genre à épiler), tu tires doucement la carte.

je ne vois pas d'autres solutions
A+
poka 49 le 14 janvier 2008 à 13h16
merci pour cette réponse.
j'ai essayé mais la carte ne bouge pas, j'ai vraiment bien réussi mon coup.
Je pense aller chez le revendeur de l'ordi (darty).Ce qui m'inquiète c'est de savoir s'il vont pouvoir me dépanner sur place (est-ce qu'il suffit d'ouvrir l'ordi portable pour récpurer la carte?). Vont-il l'envoyer en réparation?
Si c'est le cas, est-ce que vous connaissez qq'un sur Paris qui pourrait faire le dépannage sur site et en pas très longtemps? parce que là, ma soeur me fait la gueule et mon amie est un poil décontenancée (on ne fait pas des photos des temples pharaoniques tous les jours...)

merci d'avance
dany 10 le 14 janvier 2008 à 13h26
Bonjour

j'avais déjà récupéré une carte coincé dans un APN avec cette methode.

pour la suite de ta demande, je ne sais pas .
si ta carte est dans le lecteur, tu peux toujours stocker les photos sur le DD .( à moins que la carte SD soit dans une encoche destinée à une autre carte)
A+
phil du 86 le 15 janvier 2008 à 21h09
Bsr,
Une carte ne peut se coincer que:
* si elle est mise les pistes vers le haut.
* si elle est mise dans une encoche d' un autre format.
Il faut tirer fort.
:hello:
zippo25 le 16 janvier 2008 à 01h50
salut ! il y a aussi le souçis de l'étiquette mal collée ! et qui se plie en 2 quand on essaye de retirer la carte ! solution ! idem ! tirer fort !!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
phil du 86 le 16 janvier 2008 à 20h19
Bsr,
J' avais pas pensé, il y a deux système sur les appareils pour enficher la carte:
* on enfonce et elle tient par force
* en l' enfonçant, elle se clique et pour l' enlever, il faut la pousser légèrement pour décliquer et après on la retire.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.