Je possède un appareil de photo numérique Finepix; depuis peu, je ne peux plus prendre de photos; sur l'écran lcd s'inscrit "error card". Possédant plusieurs cartes Xd, J'ai donc changé de cartes mais le diagnostic est toujours le même. Quelqu'un a-t-il une solution ? Un copain me dit de jeter l'appareil à la poubelle, car Fuji mettrait des dates péremptoires de validité. Je n'y crois pas.
En tout cas, merci si quelqu'un pouvait me dépanner.
dany 10
le 20 octobre 2007 à 18h58
voir son profil
bonsoir
il n'y a pas de date de péremption sur les cartes, mais simplement un nombre de photos limite.
combien ?, surement plusieurs milliers, processus à nom avis lié à l'usure de la carte .
as tu essayé avec un lecteur de carte sur un PC.
A+
lawec
le 20 octobre 2007 à 20h50
voir son profil
Merci de ta réponse. Mes cartes se lisent très bien sur mon lecteur de cartes du pc. Personnellement, je pense que le problême vient de l'appareil numérique; et quand je parle de date de péremption, c'est à l'appareil numérique que je pense. Bonne soirée.
dany 10
le 21 octobre 2007 à 20h36
voir son profil
Bonsoir
il y également un nombre donné de photos à faire avec un APN,( avec une dégradation progressive ), d'après ce que j'ai lu et suivant l'APN entre 10 000 et 100 000,
mon APN à presque 3 ans et 4300 photos pas de problème pour l'instant .
si tes cartes marchent sur ton PC , c'est effectivement un problème sur ton APN.
il faut en parler à un professionnel .
A+
lawec
le 22 octobre 2007 à 18h17
voir son profil
Comme toi, je pense que c'est mon APN qui est en panne. J'ai adressé un message à Fuji. Je doute d'une réponse mais je n'ai rien à perdre. Si réponse, je te la livre. Merci de ton aide.
lawec
le 08 novembre 2007 à 18h34
voir son profil
Fuji m'a répondu; on me demande de charger le firmware correspondant à mon appareil; j'ai obéi à la lettre (malgré que ce ne soit pas facile et très technique) mais le résultat est le même; je crains que je manque de technicité.
Je vais me décider à acheter un Olympus. Cette marque est-elle meilleure.
Merci de ton aide, malgré tout. A+
dany 10
le 08 novembre 2007 à 20h26
voir son profil
Bonsoir
donnes moi le nom de cet olympus , le meilleur n'existe pas, chaque APN a ses défauts et ses qualités.