Je possède un appareil de photo numérique Finepix; depuis peu, je ne peux plus prendre de photos; sur l'écran lcd s'inscrit "error card". Possédant plusieurs cartes Xd, J'ai donc changé de cartes mais le diagnostic est toujours le même. Quelqu'un a-t-il une solution ? Un copain me dit de jeter l'appareil à la poubelle, car Fuji mettrait des dates péremptoires de validité. Je n'y crois pas.
En tout cas, merci si quelqu'un pouvait me dépanner.
il n'y a pas de date de péremption sur les cartes, mais simplement un nombre de photos limite.
combien ?, surement plusieurs milliers, processus à nom avis lié à l'usure de la carte .
Merci de ta réponse. Mes cartes se lisent très bien sur mon lecteur de cartes du pc. Personnellement, je pense que le problême vient de l'appareil numérique; et quand je parle de date de péremption, c'est à l'appareil numérique que je pense. Bonne soirée.
il y également un nombre donné de photos à faire avec un APN,( avec une dégradation progressive ), d'après ce que j'ai lu et suivant l'APN entre 10 000 et 100 000,
mon APN à presque 3 ans et 4300 photos pas de problème pour l'instant .
si tes cartes marchent sur ton PC , c'est effectivement un problème sur ton APN.
il faut en parler à un professionnel .
Comme toi, je pense que c'est mon APN qui est en panne. J'ai adressé un message à Fuji. Je doute d'une réponse mais je n'ai rien à perdre. Si réponse, je te la livre. Merci de ton aide.
Fuji m'a répondu; on me demande de charger le firmware correspondant à mon appareil; j'ai obéi à la lettre (malgré que ce ne soit pas facile et très technique) mais le résultat est le même; je crains que je manque de technicité.
Je vais me décider à acheter un Olympus. Cette marque est-elle meilleure.
Merci de ton aide, malgré tout. A+