S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
160 utilisateurs connectés

Carte Compact Flash bloquée

tomborogrim le 10 mars 2006 à 16h20
Bonjour, voila j'ai un soucis de carte mémoire (type compact flash 256MB)il se trouve que malheureusement s'est mon premier appareil photo numérique et je ne savais pas qu'il fallait la formater, hors après avoir pris les photos de ma fille le jour de sa naissance la carte ne veut plus fonctionner (j'entends par là mon appareil photo ne la détecte plus, lors de l'insertion de ma carte dans les lecteurs intègre du PC ça me lance une exécution automatique, lorsque j'essaie d'utiliser un programme de récupération de photo lors de la recherche de lecteur il ne trouve aucun support). AIDER MOI S IL VOUS PLAIT!
Footlog2001 le 10 mars 2006 à 16h49
je ne savais pas qu'il fallait la formater

Pas besoin de formater une carte neuve d'APN .
Mais, l'as-tu formater ou pas ? Car si tu l'as formaté sous XP avec le lecteur interne, sans avoir fait atttention à la FAT..........j'ai bien peur que celle-ci ne soit HS :/
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
tomborogrim le 10 mars 2006 à 19h42
Non je ne l'ai jamais formatée depuis qu'elle c'est bloquée je n'ai fais qu'essayer de la lire.
Footlog2001 le 11 mars 2006 à 00h50
Le problème est qu'une carte, ne se bloque pas toute seule... (surtout qu'elle est neuve et n'a servie qu'une fois :??:
Y'a forcément une manipulation malencontreuse qui a été faite ...
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !

Loi anti-tabac = retour à la prohibition
cisou9 le 11 mars 2006 à 18h57
:hello:
SAV c'est tout ce que tu peux faire. [:adichat:1]
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
tomborogrim le 13 mars 2006 à 18h37
Je vais m'expliquer plus clairement en fait cette carte je l'avais utilisé plusieurs fois et je n'avais jamais eu de probleme. Lorsque ma femme est rentre a l'hopital pour accoucher elle a emmener l'appareil avec elle mais sans le chargeur elle a fait pas mal de photo (et il y en avait deja beaucoup dessus) et sur le dernier jour avant qu'elle rentre a la maison l'appareil s'est retrouve sans batterie et quand on a recharger la batterie a la maison pour voir les photo ben il y avait plus de photo alors qu'il y en avait au moins 100 dessus.Voila ce qui s'est passé esactement!
plutoquoi le 13 mars 2006 à 18h54
tomborogrim a écrit :
Je vais m'expliquer plus clairement en fait cette carte je l'avais utilisé plusieurs fois et je n'avais jamais eu de probleme. Lorsque ma femme est rentre a l'hopital pour accoucher elle a emmener l'appareil avec elle mais sans le chargeur elle a fait pas mal de photo (et il y en avait deja beaucoup dessus) et sur le dernier jour avant qu'elle rentre a la maison l'appareil s'est retrouve sans batterie et quand on a recharger la batterie a la maison pour voir les photo ben il y avait plus de photo alors qu'il y en avait au moins 100 dessus.Voila ce qui s'est passé esactement!

La mémoire fash n'a pas besoin d'alimentation pour garder ses infos. La preuve, tu peux très bien enlever la carte mémoire, pleine de photos, de l'appareil pendant une longue période et tu auras toujours toutes les données sur la carte !
princtalki le 19 juin 2006 à 22h59
Moi aussi j'ai le même problème avec ma carte compact flash de 1Go qui reste bloquée. Celle ci est pleine et j'ai tranféré les images sur mon ordinateur sans les effacer de la carte , mais quand je l'ai remis dans l'appareil photo celui-ci m'indique "Err CF". Depuis, impossible de lire les photos et de reformater la carte.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.