S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
995 utilisateurs connectés

Capteur EOS 400D (resolu)

franlac le 09 juillet 2008 à 21h26
#0039ff]Bonsoir a tous
Suite au changement d'objo sur mon 400d,de la poussière + un petit insecte c'est introduit sur le capteur, malgré le nettoyage automatique,les poussières sont toujours la et la bête aussi !! je voudrais accéder au capteur pour le souffler avec une bombe a air sec, mais je ne trouve pas comment faire pour y accéder en faisant lever le miroir,recherches sur le manuel et sur internet infructueuses ne m'apporte rien de plus.
si l'un d'entre vous peut me décrire en détail la marche a suivre et m'apporter ses connaissances, je lui serai très reconnaissant.
Par avance Merci

-->Message édité par franlac le 12/07/2008 15:52:44<--
phil du 86 le 10 juillet 2008 à 21h16
Bsr,

Si mes souvenirs sont bons, tu vas dans menu, fonction, verrouillage miroir.
Mais un conseil ne t' avises pas de nettoyer le capteur confies cela à un pro.
Le capteur du 400 D doit je crois avoir un traitement spécial et en plus c' est hyper énervant car il y aura toujours une poussière.
Bonne chance quand même.

:/
dany 10 le 11 juillet 2008 à 09h01
Bonjour

conseil identique , confies ton appareil à un pro , car les risques de détérioration sont importants.

A+
louisledeboucheur le 11 juillet 2008 à 12h55
Tu peux essayer le coup de l'aspirateur sans risque et ça marche :jap:
je le fait régulièrement et toujours eux de bon résulta ;)
-->Message édité par louisledeboucheur le 11/07/2008 12:57:03<--
louisledeboucheur le 11 juillet 2008 à 13h04

You Connect > Edition 22 - Avril 2006 > L’avis des experts

Le capteur d’un reflex numérique EOS n’est pas quelque chose que vous avez très souvent l’occasion de voir : il n’est révélé que durant une fraction de seconde lors de l’obturation. Cependant, à la longue, il peut quand même devenir poussiéreux ou être souillé. La poussière présente sur le capteur photo peut entraîner l’apparition de taches sombres sur les photos. Voilà pourquoi nous avons demandé à nos experts de nous prodiguer quelques conseils sur la meilleure façon de nettoyer l’un des éléments les plus sensibles d’un reflex numérique.

Idéalement, si vous pouvez faire nettoyer votre capteur par un service professionnel, confiez votre boîtier à un service après-vente agréé Canon. Si vous souhaitez effectuer cette opération vous-même, voici quelques éléments importants dont vous devez tenir compte.

Pour le nettoyage du capteur, l’obturateur doit rester ouvert, voilà pourquoi il est particulièrement important que vous vous assuriez que votre appareil bénéficie d’une alimentation stable. Si l’obturateur se referme en cours de nettoyage et heurte votre soufflette de dépoussiérage, il risque d’être endommagé. Connectez donc l’appareil à son système d’alimentation sur secteur ou assurez-vous que les batteries sont pleinement chargées. Veillez à ne pas couper l’alimentation du boîtier pendant le nettoyage : ne retirez donc ni la carte CF ni la batterie et veillez à ne pas éteindre accidentellement l’appareil.

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

tilisez les menus et les touches de fonction pour sélectionner
[Nettoyage du capteur] dans le menu Réglages n°2.
Au signal, sélectionnez [OK]
. Ceci aura pour effet de relever le miroir de l’appareil photo et d’ouvrir l’obturateur afin d’exposer le capteur.

Utilisez une soufflette sans pinceau, que vous trouverez facilement dans le commerce. N’insérez jamais
la soufflette au-delà de la monture
d’objectif de l’appareil et n’utilisez jamais d’air ou de gaz comprimé.
Soufflez soigneusement toutes
les poussières présente sur la surface du capteur.

Après avoir éliminé la poussière, ramenez l’interrupteur principal sur [Off].
L’obturateur se referme et le miroir redescend. Remettez l’appareil sous tension :
vous pouvez dès à présent reprendre vos prises de vues !

franlac le 12 juillet 2008 à 15h48
Un grand merci pour ce didacticiel très utile, voila c'est fait et je dois dire que je suis soulagé c'est le jour et la nuit,pas besoin de l'amener au sav canon,soyez remercié pour votre aide.
SALUTATIONS
franlac le 12 juillet 2008 à 15h49
Un grand merci pour ce didacticiel très utile, voila c'est fait et je dois dire que je suis soulagé c'est le jour et la nuit,pas besoin de l'amener au sav canon,soyez remercié pour votre aide.
SALUTATIONS

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Motown, soul et glamour
Rencontre avec Gilles Pétard qui a dirigé le bureau du label en France.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.