Bonjour,
qqu'un peut-il me conseiller pour faire de bonnes photos en mode macro avec mon Canon G9 ? acheté aux USA, je n'ai que la brochure en anglais et c'est un peu court... en particulier, dois-je le laisser en mode AUTO ou régler, et si oui .... comment ? sachant que je cherche à prendre en particulier des pièces de monnaie ( collectionneur ..) à 5 à 10 cm de distance, mais fréquents pbms de flou si je zoome de trop près
merci d'avance pr toute info
Bonjour,
Je possède le G7 (qui est juste la version précédente) et pour photographier en macro, je reste en tout Auto, je rentre le zoom au maximum et je photographie à quelques centimètres.
La qualité des images est excellente
J'espère avoir répondu à ta question
Bonjour.
Le flou en macro (outre un éventuel flou de bougé) est en grande partie du à la faible profondeur de champ. Celle-ci est étendue en fermant le diaphragme. Malheureusement, pour des raisons techniques, la petite ouverture est limitée à f:8 sur le G9. En dessous, une difraction deviendrait génante.
La solution pour vous, est de prendre les pièces bien à plat, afin de limiter la faible profondeur de champ à la surface de la pièce. Ai-je été clair?
L'autre solution est de vous procurer un réflex, de préférence à petit capteur, et une optique macro. Mais c'est une autre histoire...
Cordialement.