S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
818 utilisateurs connectés

Camescope HD et DV...le choix 2008

matejess le 20 mars 2008 à 22h42
Bonjour,

Je souhaite investir dans un nouveau camescope mais bon apparemment c'est là que tout se complique!!! :heink:

1 . Si j'achete un camescope HD, est ce que mon pc P4 3,2Ghz 1G de ram et 150Go de DD suffira pour monter mes films?

2 . Si oui, est ce que je peux faire l'acquisition de la video avec un cable firewire sans perdre la qualité de la HD? Ou bien la qualité nécessite un cable HDMI?

3 . J'ai vu que des camescopes HD pouvait enregistrer en qualité DV pour gagner de la place sur le support d'enregistrement mais obtient-on une meilleure qualité qu'avec un tres bon camescope DV? En gros vaut il mieux avoir un très bon camescope DV ou un camescope HD bas de gamme (1000euros).

4 . Sinon pour 1000euros existe t-il un petit bijou en DV? Ou alors me conseilleriez vous un autre camescope HD (tjrs 1000euros) (et si vous êtes balèse prenez en compte les nouvelles sorties 2008 aussi bien en DV qu'en HD :super: !!)

Merci à tous ceux qui auront la force et les connaissance pour répondre!! :sol:
matejess le 25 mars 2008 à 16h32
UP!!! MERCI...enfin si vous répondez! :p
GEMOSTAR le 25 mars 2008 à 21h26
Bonsoir,

1- Il ne suffit pas d'avoir un camescope HD pour faire quelque chose de bien en HD. Au final, il conviendra de graver le résultat en HD (si c'est ton choix), à l'aide d'un graveur Blu-Ray. Quant au P4, ça risque de ramer un peu pour le montage...mais ça le fera quand même !

2- Dans tous les cas, c'est le "firewire" (i.link) pour la capture. L'HDMI, c'est pour la connexion sur un écran TV HD.

3- Qui peut le plus, peut le moins. Tout camescope HD sait enregister en SD.

4- Voilà un exemple de ce qu'il te faut :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV-Haute-Def(...)

PS : Le "MiniDV", c'est le support (bande magnétique). La qualité "DV" correspond à la simple définition (SD) sur MiniDV. Le "HDV" correspond au format HD sur MiniDV. Ces formats sont également utilisés par les professionnels.

-->Message édité par GEMOSTAR le 27/03/2008 16:11:01<--
ptit!bulle le 26 mars 2008 à 14h52
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un camescope HD et je penche un pour le HDR-SRE11 de chez Sony. Je souhaiterais savoir avant de me lancer s'il vaut mieux investir dans un camescope avec disque dur ou mini DV ???
Merci
matejess le 27 mars 2008 à 20h26
Merci Gemostar pour ton aide (simple précis et efficace!!) !! En espérant que mon pc puisse suivre !!!

Ptitbulle moi aussi j'hésite mais ce qui me ferait pencher vers des mini dv c'est simplment le fait qu'avec ça tu n'as aucun problème pour filmer autant que tu veux tant que tu en as sur toi!! Tandis qu'un DD ça a ces limites même si aujourd'hui elle s'étendent ça reste léger en mode HD et puis le DD mange plus de batterie apparemment.
GEMOSTAR le 27 mars 2008 à 21h04
Bonsoir,

Je te propose de lire également le commentaire que j'ai adressé à ptit!bulle dans le sujet qu'il a ouvert à juste titre dans un topic daté du même jour.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel__photo_video/camescop(...)
-->Message édité par GEMOSTAR le 27/03/2008 21:08:30<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.