Bonjour,
Je vais tenter de faire court. Je cherche un camescope qui puisse me permettre de filmer mon mariage MAIS AUSSI de faire le montage de celui ci! (TRES IMPORTANT!! Souvenez vous en pour la suite!).
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis ne suis pas encore équipé en HD, je prévois juste l'avenir. TV slim cathodique (ceci meilleur image que de nombreux plasma ou LCD...c'est mon avis) et PC avec station de montage avec CABLE FIREWIRE!
Après de nombreuses recherches voici ce qui sort du lot à moins de 1000euros:
Flash card (pratique on peut en avoir plusieurs sur soi, pas de bruit de camescope enregistré? contrairement au support DV): Canon HF10 (ou HF100), Panasonic HDC-SD9 PRIX TIPA 2008
Cassette DV (pb de bruit dommage, mange maoins de batterie?) : Canon HV20 ou HV30 PRIX EISA 2008, Sony HDR-TG3 PRIX EISA 2008
Disque Dur (se rapproche des flash card) : Canon HG10
Je ne vais pas vous faire un développement de chaque appareil ce serait trop long.
1. Puisque je ne peux pas lire de HD, puis-je enregistrer avec un de ces camescope en qualité SD et faire mon montage et enregistrer sur DVD en qualité DV comme je faisais avec mon précédent camescope DV? ET sinon capturer, monter et enregistrer en HD sera t'il gênant pour mon installation?
2. Pour le montage, vu les complications avec le Format AVCHD ne vaut-il pas mieux prendre un camescope HDV? Même s'ils enregistrent aussi le bruit interne du camescope

(AVCHD voir exemple
http://www.cnetfrance.fr/produits/camescopes-appareils-photos-numeriques/avch(...)).
3. Lequel sélectionneriez-vous? Faut-il privilégier 1080p?
4. Un bon plan pour acheter en magasin en Picardie?
Par avance merci!!! J'espère aussi que cette sélection aidera certains d'entre vous.