Je recherche un appareil photo numérique depuis un petit moment. Voici l'utilisation que je voudrais en faire (je pense que ça peut aider pour vous diriger dans vos conseils ^^):
- paysages
- faune/flaure
- prise de vue dans des endroits sombres
- prise de vue en mouvement (surtout des chevaux au galop)
En gros, j'aimerais un zoom optique très important, possibilité de prendre des photos avec un grand angle, une très bonne qualité pour des couchers de soleil, du 7-8Mp peut suffire. A batterie c'est mieux je crois. Et une bonne macro aussi.
J'ai un budget de 700 euros grand max (mais si yen a un super à 400 euros, je prends aussi ) S'il est simple, c'est bien, mais j'apprends rapidement. Je suis débutante en photographie, mais je compte bien me perfectionner. Il faudrait qu'il ne soit pas trop encombrant. (pour les randos, c'est plus pratique )
y'a pas de compacts qui font tout ca merveilleusement bien...
mais bon, avec 700e tu peux te payer un entrée de game reflex, ca sera bien mieux.
un nikon D40 avec un obejctif 18-55 et un objectif 55-200 macro, ca fera l'affaire !
par contre niveau encombrement c'est plus embettant...
Ah, euh, oui bien sûr, c'était juste pour voir si tu suivais bien lol
Je viens de regarder les différences entre le D50 et le D40: yen a pas vraiment, si ce n'est qu'il est plus compact, écran plus large... et qu'il y a 3 zones d'autofocus pour le D40 et 5 pour le D50. (c'est important cette différence d'autofocus?)
Je suis allée au planète saturne. J'ai vu un nikon D40 à 549 euros, avec juste l'objectif de base, 18-55mm. J'ai vu un objectif Tamron A15M (ou N) AF 55-200mm F 4-5.6 *R DI II macro (pourquoi tant de chiffres et de lettres? lol) à 149 euros. Mais est-il compatible avec un nikon?
Désolée de t'embêter avec toutes mes questions, mais comme c'est un investissement pour la pauvre étudiante que je suis, je ne veux pas tromper
je suis pas expert nikon, donc je peux pas vraimant te dire les différences entre le D40 et le D50 .... par contre les zones d'autofocus c'est quand meme mieux d'en avoir plus, pour pouvoir faire le point sur des zones différentes du centre de la photo (pour déporter le sujet et faire des photos mieux composées)
concernant l'objectif tamron que tu cites, il existe en version canon et en version nikon (c'est pas la meme bague d'adapatation), il suffit d'acheter le bon .
tous les chiffres donnent les spécificités de l'objectif:
55-200 c'est la focale de l'objectif, ca donne en gros son rapport de grossissement (55 correspond a peu pres a la vision humaine, 200 c'est environ zoom 4x)
f4.5-5.6 c'est l'ouverture maximum du diaphragme aux valeurs extrèmes de la focale. (c dit si l'objectif est tres lumineux et si il a une bonne profondeur de champ ou non (plus l'objectif a une grande ouverture plus ce chiffre est petit, et plus l'objectif coute cher!)
les mentions *R DI c'est pour dire si c'est compatible numérique et quels traitements sont apposés sur les lentilles
le II c'ets pour dire que c'est la version 2 de l'objectif, ca peut etre une nouvelle version du mécanisme, de l'electronique, ou de la formule optique (lentilles)
et Macro ca veut juste dire qu'on peut faire de la macro avec
ah oui, au cas où tu ne le saurais pas (comme bcp de gens), avec un appareil reflex on ne peut pas viser avec l'écran, on vise uniquement avec le viseur.
-->Message édité par Ekinox06210 le 09/06/2007 21:54:29<--
Merci pour toutes ces explications Maintenant ces infos me paraitront moins barbares quand je les lirai ^^
C'est bizarre que le D40 ait moins d'autofocus que le D50, du coup il régresse!! Ca facilite pas mon choix ça.
C'est vrai que ça m'embête un peu qu'on ne puisse pas prendre de photos avec l'écran (je fais souvent des photos où je suis obligée de me contorsionner pour les prendre lol )
Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait un zoom optique important 4, c'est ça? Et moi qui aimerait en avoir un au moins à 10-12.
en fait le zoom exprimé en "x" ne veut rien dire du tout.
c'est le rapport entre la plus grande et la plus petite focale...
si tu veux partir comme ca, on peut dire qu'avec un objectif 18-55 et un 55-200; tu a de quoi zoomer 11x 18*11(=)200 ...
ceci dit tu bénéficies d'un vrai grand angle avec les 18mm, et d'un petit téléobjectif avec les 200mm, mais c'est bien suffisant pour débuter.
l'avantage des reflexs c'est que tu peux adapter les optiques a ta manière de photographier. si tu trouve que 200mm ca ne grossit pas assez, tu pourra plus tard acheter un 300 ou un 400mm
d'un autre coté si tu aimes photogrpahier en grand angle, tu pourra acheter un grand angle (genre 10mm-22mm)
tout un monde de possiilités s'ouvre a toi
pour la visée avec l'écran, il n'y a que le dernier modèle de chez canon qui le propose (compter un peu plus de 4000€ )
-->Message édité par Ekinox06210 le 10/06/2007 11:24:01<--
pour la visée avec l'écran, il n'y a que le dernier modèle de chez canon qui le propose (compter un peu plus de 4000€ )
Et ben je vais économiser pendant 10 ans, et je reviendrai poster ici pour donner mon avis
En tout cas je te remercie pour toutes ces précisions
Demain j'irai embêter un vendeur de chez planète saturne, pour essayer le D40, comme ça je me ferai une idée plus précise.
nan, pas besoinde portefeuille illimité, c'est du materiel EVOLUTIF . ca permet d'achter (et de revendre) au gres de ses besoins et de son budget
ce qui est bien je trouve aussi c'est que le materiel photo en se déprécie pas trop (les obejctifs)
c'est du materil couteux qui ne s'abime pas trop si on en prend soin (et les photogrpahes sont des gens soigneux), et on peut le revendre d'occasion aussi cher qu'on l'a payé plusieures années auparavent (d'occaz bien sur).
là ca devient vraimant des bons plans.