Je recherche un appareil photo numérique depuis un petit moment. Voici l'utilisation que je voudrais en faire (je pense que ça peut aider pour vous diriger dans vos conseils ^^):
- paysages
- faune/flaure
- prise de vue dans des endroits sombres
- prise de vue en mouvement (surtout des chevaux au galop)
En gros, j'aimerais un zoom optique très important, possibilité de prendre des photos avec un grand angle, une très bonne qualité pour des couchers de soleil, du 7-8Mp peut suffire. A batterie c'est mieux je crois. Et une bonne macro aussi.
J'ai un budget de 700 euros grand max (mais si yen a un super à 400 euros, je prends aussi ) S'il est simple, c'est bien, mais j'apprends rapidement. Je suis débutante en photographie, mais je compte bien me perfectionner. Il faudrait qu'il ne soit pas trop encombrant. (pour les randos, c'est plus pratique )
y'a pas de compacts qui font tout ca merveilleusement bien...
mais bon, avec 700e tu peux te payer un entrée de game reflex, ca sera bien mieux.
un nikon D40 avec un obejctif 18-55 et un objectif 55-200 macro, ca fera l'affaire !
par contre niveau encombrement c'est plus embettant...
Ah, euh, oui bien sûr, c'était juste pour voir si tu suivais bien lol
Je viens de regarder les différences entre le D50 et le D40: yen a pas vraiment, si ce n'est qu'il est plus compact, écran plus large... et qu'il y a 3 zones d'autofocus pour le D40 et 5 pour le D50. (c'est important cette différence d'autofocus?)
Je suis allée au planète saturne. J'ai vu un nikon D40 à 549 euros, avec juste l'objectif de base, 18-55mm. J'ai vu un objectif Tamron A15M (ou N) AF 55-200mm F 4-5.6 *R DI II macro (pourquoi tant de chiffres et de lettres? lol) à 149 euros. Mais est-il compatible avec un nikon?
Désolée de t'embêter avec toutes mes questions, mais comme c'est un investissement pour la pauvre étudiante que je suis, je ne veux pas tromper