S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
690 utilisateurs connectés

besoin d'aide - achat APN

chinchet le 10 février 2008 à 11h50
Bonjour, je suis nouveau ici. Je me permet de solliciter votre aide parce que j'envisage d'acheter un appareil photo numérique mais j'ai des besoins particuliers :
déclenchement rapide pour la prise de vue
je fais pas mal de photos de concerts ou en lieu sombre
je ne souhaite pas acheter un appareil énorme
J'ai vu le Samsung NV7 OPS, est-il un bon appareil pour mes besoins? il est assez compact avec stabilisateur et zoom.
Que me conseillez vous?
Merci de votre aide
phil du 86 le 10 février 2008 à 13h44
Bjr,
A mon avis pas le top surtout pour des photos d' intérieur où l' emploi du flash n' est pas toujours possible et où le fait de pousser les ISO se ressent sur la qualité de la photo.
De toute façon il n' y a pas de mystère, un APN à 250 300 euros ne vaut pas un APN à 500 600 euros. Le top c' est tout de même le réflex mais un peu plus cher.
On peut y choisir le zoom et le flash que l' on veut.
Schumacher n' a pas été 7 fois champion du monde avec une minardi...
:hello:
chinchet le 10 février 2008 à 15h33
Ok merci de ta réponse, je vais peut être économiser un peu plus, mais je ne pense pas prendre un reflex car trop gros, il faudrait inventer des "reflex compact"
phil du 86 le 10 février 2008 à 20h38
Bsr,
As-tu regardé les appareils de type bridge, c' est un compromis entre le compact et le réflex mais c' est à plus de 300 euros.
maintenant tout dépend de la qualité que tu attends de ton futur appareil, Le problème en photo au flash ou en dans la pénombre, c' est le laps de temps que met l' appareil à être prêt à photographier. Et quand on veut déclencher rapidement, on trouve le temps très long et des fois l' action est terminée avant.
Alors le choix de départ est très important et il vaut mieux mettre un peu plus cher tout de suite que d' avoir un appareil qui ne réponde pas à nos attentes.
Il est vrai que si tu voulais faire du paysage en pleine lumière, la réponse serait tout autre.
N' hésite pas à aller dans les magasins ils sont la pour ça vu le prix qu' ils nous les vendent.
chinchet le 11 février 2008 à 12h53
Le problème dans les magasins c'est que beaucoup te vendraient n'importe quoi, je me suis déjà fais avoir il y a des années pour mon premier appareil photo. Quelqu'un aurait-il un appareil précis a me proposer?
chicane79 le 12 février 2008 à 22h17
Bonjour ! Et pardon de me glisser dans votre discussion ! Je précise tout d'abord que je partage les avis de "phil du 86". Je voudrais juste ajouter que "photos de concerts ou en lieu sombre", c'est bien là selon moi toute la clé du problème ! En matière de photo, qu'elle soit numérique ou argentique, l'ennemi a toujours été le manque de lumière ! Donc les deux premières choses à oublier il me semble que c'est le flash "intégré" (énorme manque de puissance) et l'autofocus. Lui non plus ne voit rien dans la pénombre et il n'arrive pas à se caler ! Il est possible qu'un très bon bridge puisse le faire, mais un réflex sera bien plus à même de répondre à cette attente : soit parce qu'il permettra de débrayer cet autofocus, soit parce que la gamme de flashes qui lui est destiné sera d'une part plus puissante et, d'autre part offrira des modèles permettant d'assurer la mise au point par infra rouge ou autre. Et dans ce cas insister vraiment pour être sûr que la compatibilité entre le boîtier et le flash soit absolument totale. Elle seule peut autoriser un fonctionnement parfait. Ensuite voir le choix des puissances (nombre guide) selon ses moyens financiers ! Eh oui, désolé, mais un bon flash digne de ce nom, c'est cher !
Il m'arrive encore aujourd'hui, en fonction justement des circonstances, de ressortir mon vieil "argentique" (un Minolta 7000 !) mais avec son flash "dédié" (avec infra rouge justement) ou un gros "flash-torche" Metz 45CT1 qui "arrose" copieusement (regardez le matériel des journalistes sur le perron de l'Elysée ! Leurs gros flashes sur le côté de l'appareil !). Quitte ensuite à faire "graver" mes photos sur CD (tous les labos le font) pour pouvoir repiquer mes photos sur le PC. Et j'obtiens alors des clichés bien mieux exposés qu'avec le numérique ! Même avec la légère perte lors du passage de l'argentique de la pellicule au numérique du CD. Désolé d'être "l'empêcheur de tourner en rond", mais il faut se rendre à l'évidence : dans certaines conditions particulières (comme celles-ci par exemple) le numérique dit de moyenne gamme ne peut rien faire ! En haut de gamme, ok !
phil du 86 le 13 février 2008 à 18h25
Salut,
Eh oui y a pas de mystère.
Il faut compter 3000 euros pour un équipement de base qui permette de travailler correctement.
Maintenant il faut faire attention pendant les concerts, les artistes n' aiment pas tous qu' on les éblouissent à tout va avec les flashs. Dans ces cas là, travaille aussi sur la sensibilité.
L' avantage avec l' argentique, c' est que l' on pouvait "pousser" une bobine
dans les conditions d' éclairage difficile. du 800 en 6400 par ex et le rattraper au dév.
Mais courage, de toute façon tu feras quand même des photos.
Ekinox06210 le 25 février 2008 à 01h17
n'impotre quoi..... 3000€.... :lol:

avec un reflex d'entrée de gamme a 500/600€, un bon objectif qui ouvre bien (f2.8) a 600 ou 1000€ ou un objectif moyenne gamme et un bon flash (compter 300€+400€ maxi) on a de quoi faire largement bien en concert pour 1000€ à 1500€ maxi.

au moins cher, on peut s'en sortir avec:
canon 350D (petit modèle, pas encombrant) avec 18-55 pour 400€ chez carrefour
un flash canon ou sigma pour moins de 400€, on a un eptit reflex avec un objectif pas mal et un bon flash pour moins de 800e, et largement de quoi faire de bones photos de concert pour peu qu'on sache se servir correctement de son materiel.

oubliez le stabilisateur en concert, ca sert a rien du tout. le stabilisateur c'est bon pour les photos de choses immobiles, pas pour les concerts.
-->Message édité par Ekinox06210 le 25/02/2008 01:21:59<--
phil du 86 le 25 février 2008 à 19h11
Bsr,

Oui on peut tjrs à moins mais moi je pensais plutôt à un D300 avec un télé de 2/135 et avec un flash à lumière indirect avec un NG au delà de 20.
Enfin tout ça c' est une histoire de budget et de ce que l' on veut vraiment faire de ses photos mais les pro travaillent avec 1D ou D2 c' est pas pour rien.
Ekinox06210 le 26 février 2008 à 00h05
oué, c'est sur, mais on peut tres bien faire de tres bonnes tofs avec un reflex d'entrée de gamme.
laissons les pros là où ils sont, et pensons a nos amis du forum, qui sont loin de tout ca ;)

les pros doivent avoir un gros débit, et ont besoin de materiel qui dure longtemps et qui peut etre mis a rude épreuve, il leur faut du materiel adapté et ils n'ont aucun droit a l'erreur. de plus ils ont les moyens de se payer du materiel avec tous les meilleurs gadgets... mais pour un débutant c'est complètement inutile.
faut pas décourager les gens en leur disant qu'il faut forcément du matos à 3000€ pour faire de bonnes photos.
Avec un reflex d'entrée de gamme on fait déjà de tres bonnes photos
-->Message édité par Ekinox06210 le 25/05/2008 23:53:15<--
chicane79 le 22 mai 2008 à 10h33
Bonjour ! Il est bien tard pour intervenir (la santé est très versatile !), mais voici ce que dit Fuji sur ce sujet :
http://www.fujifilm.fr/www/content.jsp?Nav=1408474395184387&SubNav=140847(...)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.