S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
423 utilisateurs connectés

Album photos de famille

amorel le 04 mars 2006 à 18h39
Bonsoir à tous et à chacun,
Je suis en train de scanner toutes les vielles photos de ma famille pour constituer une mémoire familliale. Et je me suis vite aperçu des limites de mon entreprise. Il est difficile de donner un titre explicite et suffisament long à chaque photo/fichier pour s'y retrouver facilement plus tard (nombre important). Y a t-il une solution pour associer facilement et efficacement une fiche de présentation à chaque cliché (petit texte du genre : "Tante Dudule à Saint machin les Bains le 8 avril 1946 ...") ou un logiciel (de vraiment pas cher à gratuit) pour gérer ma "Boite à chaussures avec les photos de famille" numérique ?
Ma question est sans doute "nunuche" mais je n'arrive pas à trouver des mots-clés pertinants pour faire des recherches sur le forum.
D'avance merci pour vos conseils et pour votre aide
Amorel :whistle:
jlj le 04 mars 2006 à 20h55
Bonsoir,

Pourquoi pas utiliser un tableur (Excel ou autre) ?
Les feuilles permettent de gérer un premier niveau de thème : Famille, amis, ou tante ursuline, frangins, ou encore 1948, 1949, etc.).
Ensuite, un première colonne qui donnerait le titre de la photo, une 2ème qui fournirait l'endroit précis de rangement (étagère 4, classeur 2, page 8) et d'autres colonnes (date, lieu, etc.) qui permettrait d'effectuer des tris par le filtre du tableur (Sors-moi la liste des photos concernant tante Ursuline en vacance à Saint Glinglin en 1948).

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
amorel le 04 mars 2006 à 22h29
Bonsoir,
Pas bête comme idée
Je crois que je vais creuser l'affaire
du boulot en perspective
merci c'est très sympa
Bonne nuit
Amorel :sleep:
vincentdk59 le 05 mars 2006 à 08h14
excel oui c'est fesable ^^^^^^^
jlj le 05 mars 2006 à 12h16
Pense à reporter la référence de classement (étagère x, classeur y, page z) sur chaque photo!!!

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
mimiter le 05 avril 2006 à 21h29
Le logiciel gratuit IRFANVIEW permet de faire des diaporamas de toutes tes photos avec le titre de la photo.

Tu peux aussi utiliser POWERPOINT qui a un modèle d'album de photo.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.